Onglets sous ubuntu 11.04

Résolu/Fermé
sergio-35 - 5 juil. 2011 à 14:03
 sergio-35 - 6 juil. 2011 à 11:33
Bonjour,
Lorsque j'ouvre une deuxième application (ou fichier, ou page web...) celle-ci cache complètement la précédente: impossible donc d'y revenir ou de travailler/ afficher sur deux en alternance ou en même temps.
Comment quand on "iconise" avoir justement icône ou onglet visible?
D'avance, merci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 juil. 2011 à 16:27
Quel environnement graphique utilises-tu ?
- unity ?
- gnome ?
- kde ?
0
J'imagine qu'il s'agit de Gnome ((installation"classique", quoi)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 juil. 2011 à 02:09
Pas sûr si c'est le dernier ubuntu c'est sûrement unity. Cherche des captures d'écrans sur google pour trancher.
0
je n'ai rien trouvé de pertinent sur Google, ressemblant à l'escalier gris et blanc qu'est mon écran initial,, par contre dans le menu "système", il y a une rubrique "à propos de Gnome", donc?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
6 juil. 2011 à 10:20
Bonjour,

Pour passer d'une fenêtre à l'autre tu peux utiliser Alt+Tabulation (maintient Alt, et appuye autant de fois que nécessaire sur Tabulation ; et relache lorsque la fenêtre sélectionnée est celle que tu désires...).

A priori tu es sous Unity, à la fenêtre de login, tout en bas, il y a une liste déroulante. Par défaut elle t'indique "Ubuntu". Si tu veux revenir sous Gnome, il faut sélectionner "Ubuntu Classique"...

J'ai cru comprendre que le but d'Unity était d'utiliser tout l'écran pour l'application sur laquelle tu travailles ; et de fait cela t'enlève le côté pratique d'avoir tout sous les yeux en permanence. A toi de voir ce qui est le plus pratique (et/ou agréable) pour toi, et de faire ton choix au démarrage... tu peux aussi ouvrir deux sessions en même temps pour changer selon tes humeurs...

Mais que tu sois sous Gnome, KDE, XFCE ou Unity, Alt+Tab fonctionne de la même manière, et si tu te force un peu au début tu trouveras probablement ce raccourcis très confortable !
0
Merci IAOSHU, merci aussi MAMIEMANDO, J'ai retrouvé le sourire avec la solution; il y a une différence entre une idée (vive le logiciel libre), et sa mise en oeuvre, sans formation!
Merci encore et à la revoyure
0