Les discussions

Passer de ubuntu à windows 10

bonjour j'ai acheté un ordinateur ayant comme système d'exploitation ubuntu, j'aimerais pouvoir passer sur Windows 10 car j'ai le cd d'installation et...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Sannin_WD

Message au au démarrage de ubuntu

Salut Au fait j'ai un message qui s'affiche a chaque fois que je redémarre mon mon Ubuntu 16.10 et quant a sa signification j'en sais absolument rien...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation wine

Bonjour, J'ai un problème pour installer wine, il reste des "dépendances non-satisfaites" et on me dit : Des erreurs ont été rencontrées pendant l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Sam

Enveler l'authentication

Bonjour Comment enlever un authentication lors d'une lancement d'un commande d'administration Exemple: service proftpd start

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Flachy Joe

Dual boot linux 16.10 grub menu windows 10 error

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélec...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
bbsatina

J'ai dl ubuntu er après

Bonjour, j'ai dl ubuntu , l'ai gravé depuis le programme de gravure windows ("graver image disc") je le mets sur le dvd. Je mets le dvd dans mon pc m...

132 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
trocme95

Impersion sous ubuntu " liver" , "booklet printing ubuntu"

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyenne afin que je puisse imprimer des ficher pdf mais a ordre un peux spécial par exemple un fiche de 10 page l'ordre ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
b4ack

Comment booter windows 10 svp

Bonjour, J'ai voulu dual boot ubuntu mais malheureusement j'ai ecraser ma partition windows 10 j'avais pas trop de fichiers donc sa va mais me voila ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
teutates

Impression recto verso " brother dcp-j152w"

Bonjour, j'ai récemment migrer de Windows 7 à Ubuntu je suis nouveau au monde de Linux, j'ai installé mon imprimant et elle fonctionne correctmen...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
b4ack

Ubuntu installé mais boot impossible

 Résolu

Bonjour à tous, je recrée un sujet dans l'endroit plus adapté. J'ai un pc portable acer avec un SSD et un HDD, j'ai installé à plusieurs reprises ubu...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
toto945001

Rotation automatique ubuntu gnome 16.10

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais j’ai un sérieux problème : J’ai un pc portable sur Ubuntu Gnome 16.04, hier j’ai fait la mise à jour...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Greenmustard

Problème avec arte

Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à visionner le direct d'arte, avez-vous une idée du problème ? Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Greenmustard

Probleme de saisie

 Résolu

Bonjour, J ai un probleme de saisie sur le clavier depuis 3 jours - certqines lettres sont inversees comme le a et le q le w et le z le m etc. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Brigitte C

Boot windows avec unetbootin

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu Hier sur mon pc Windows Vista en partitionnant mon disque dur. Quant j'allume mon pc, Unetbootin me propose les différ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
wxthadrien

Virtualbox peripherique usb désactive

bonsoir a tous, j'ai installe virtualbox sur ubuntu 14.0 pour faire marche windows 7 ou 10. après l'installation de windows7. je trouve que la partie...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
valou44115

Bloqué sur le menu de boot

Bonjour, et merci de jeter un oeil à ma question. Mon ordinateur ayant eu de serieux problemes de blue screen récemment, j'ai tenté par diverses faço...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
shinzero

Cherche équivalent adw cleaner pour linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un malware qui fait changer de ligne n'importe comment. Ma machine est sous linux. Connaissez-vous un équivalent "adw cleaner" qui peu...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
jns55

Récuperer données avec livecd ubuntu

Bonjour, suite à une mauvaise mise à jour d'Ubuntu 16.04...je n'ai plus accès à quoi que ce soit. J'ai utilisé un live Cd pour sauvegarder mon "Hom...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
jns55

Windows -->linux-->windows

Bonjour, J'ai un ordinateur qui fonctionnait sous windows 8. Après une infinité de demandes de passage à windows 8.1, j'ai cédé (erreur) et ai acce...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Technoinfo

Problème wifi et écran noir

Bonjour, j'ai une très mauvaise connection wifi et pendant le visionnage soit d'un film en streaming soit en DVD l'écran devient noir et je dois bouge...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
jns55

Télécharger unity web player pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais télécharger unity web player sur ubuntu mais : (-j'ai lubuntu version 16.10 ) - je n'arrive pas avec pipelight. -quand je le ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Fabinou

Mot de passe d'authentification d'un systeme ubuntu 14.04 lts

Bonjour, j'ai un ordinateur avec un systeme d'exploitation ubuntu 14.04 lts! a chaque fois que je veux installer ou techarger quelque chose on me dem...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
ratenpion

Blocage des mises à jour

Bonjour Je suis bloqué dans le synaptic voilà çà que je reçois (( The repository 'http://ppa.launchpad.net/cwayne18/fitbit/ubuntu xenial Release...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide pour dual boot

Bonjour, Je vais mettre mon PC en dual boot Win10 et Ubuntu. Je veux attribuer 80 GO de disque à Ubuntu. Savez vous combien je dois attribuer de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
darkleopard

Loic refuse de s'installe

Bonjour, a toute la communaute j'installe loic sur mon ubuntu 9.04 pour des tests au cours de net-admin mais ca ne passe pas.voici le message que la c...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
^Abel^

Probleme de connexion sur ubuntu.

Bonjour, dernièrement, j'ai réussi à installer Ubuntu en dual boot avec Windows. Sur Ubuntu, j'ai réussi a connecter le wifi à la freebox mais lors...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

J'ai installé ubuntu mais le grub est absent et windows démarre.

 Résolu

Bonjour, dernièrement j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon pc Windows. Mais à la fin de l'installation, l'ordinateur redémarre sur Windows sans...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment créé une nouvelle session dans la session invité?

j'ai perdu toute mes session administrateur lors d'une mauvaise manipulation est je voudrai savoir comment en créé une nouvelle? Aidez-moi s'il vous p...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
zipe31

Activation du wifi ubuntu

Bonjour à tous, je suis un neophyte en informatique et je viens d'installer UBUNTU sur un vieux PC qui trainait chez moi. Voila le souci: je n'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
mat-ser

Probleme installation "snort"

 Résolu

Bonjour, PC sous UBUNTU 16.04 LTS Ram 2Gio Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ × 2 Carte graphique Gallium 0.4 on AMD RV630...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
jns55

Stand by

 Résolu/Fermé

Bonjour, je pensais avoir installé ubuntu, c'était sur l'écran. J"ai remarqué à l'écran mandriva se manifester alors que je pensais avoir fini d'inst...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
trocme95

Problème de groupe

Bonjour, Je possède un ordinateur sous Linux Ubuntu 14.04 à jour. J'ai créé des groupes pour y mettre certains utilisateurs. Je souhaite utiliser c...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
mamiemando

Problème flèches directionnelles python 3.6

Bonjour,. Je viens d'installer la version 3.6.0 de Python sur mon pc. Mais lorsque j'ouvre le terminale et que j'accède a la version de Python (Pyth...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Romanochiki5

Problème au démarrage

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu version 16.10 et j'ai un souci. Au démarrage, je choisis ubuntu et le boot commence jusqu'à m'indiquer ceci J'...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Migisa

Formatage en fat32 impossible (je suis sous windows 8

Bonjour les collègues. J'ai suivi le tutoriel Unetbootin et on me demande de disposer d'une cle usb en fat32. Au test je m'aperçois qu'il m'est propos...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
mamiemando

Booter avec une clé où sont les fichier enregistrer ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je prépare une clé USB avec Linux dessus pour pouvoir booter avec Mais ma question est les fichiers que j'utilise en lancant l'OS d...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dom17

Les programmes ne s'installent pas

 Résolu

Bonjour, a toute la communaute CCM j'ai un ubuntu 9.04 the jaunty jackalope pour mes travaux pratiques.Alors voila mon lorsque j'installe n'importe qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
emma

Erreur interne ubuntu 16.04 : installation logiciels tiers?

 Résolu

Bonjour. Lorsque je démarre une session sur Ubuntu, un fenêtre s'affiche en le disant : "Désolé Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne" et voici...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Romanochiki5

Ubuntu 17 ?

 Résolu

bonjour à tous et bonne année . y a t'il un version de Ubuntu 17 prévue pour cette année ? merci pour vos réponses .

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
sharon stones

Fonctionnement d un lecteur graveur de cd

Bonjour, J ai installe mon system d exploitation ubuntu mais je ne s ai pas comment faire fonctionnER mon graveur ; Je précise que le graveur est bie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
zipe31

Problème instal dual boot ubuntu.le désinstaller depuis windows?

 Résolu

Bonjour a tous ! Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur (Acer Aspire). Cependant j'ai eu quelque soucis. et malgré de nombreuses recherches...

22 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jns55

Perte d adresse ip fixe

 Résolu

bonsoir je posséde un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit serveur internet après un redémarrage suite à une mise a jour je...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Curseur trop épais

Bonjour, Depuis que je suis sous Linux le curseur est devenu épais, avec un double trait, et je voudrais revenir au simple trait mais je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
UnGnU

Problème connection

Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord je vous souhaite de bonne fêtes. Maintenant voilà j'ai installé en dual-boot avec windows 10 la version 14....

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
jisisv

Foxmail pour linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trouver où télécharger foxmail sous Linux Ubuntu, je ne trouve que des versions Windows. D'abord, existe-t-il une version Li...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
P45M

Changer uefi parce j'ai un probleme a installer ubuntu

Bonjour J'ai un grand problème d’installation Ubuntu et même XEBUNTU j'ai déjà installer toute les version mais j'ai toujours un problème au démarr...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Axagone

Ecran noir au démarrage suite à l'application de la commande gdm

Bonjour à tous, Je me permets de venir solliciter de l'aide car j'ai un petit (gros) souci avec ma partition ubuntu. Elle est installée sur une VM v...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
piotfave51

Le son se coupe avec lubuntu

Bonjour, lorsque je vais sur youtube le son se coupe sans arrêt je ne peux rien écouter merci pour votre aide Configuration: Linux / Firefox 50.0

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
claudinit

Comment installer un programme téléchargé sur la toile

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un boot info sur mon pc. J'ai donc téléchargé le paquet bootinfos script-061.tar.gz qui c'est positionné dans mon dossier pers...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31

Script ftp

Bonjour, comment écrire un script ftp qui déplace un fichier d'un repertoire à un autre Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 17 982