Les discussions
Installer dataiku
Bonjour je voudrai installer dataiku j'ai suivi les instructions du site dataiku.com mais ça me fait Creating data directory: DATA_DIR [*] Could ...
Firefox manque menu
Bonjour, Quand j'ouvre firefox] dans ubutu, le bouton menu à droite n'apparait pas. Je n'arrive pas à mettre à jour firefox]? Merci Configuratio...
Intel code i3 - 2go ram : bon pour ubuntu 64bits ?
Bonjour, J'ai un mini PC, sans lecteur CD mais avec 3 ports USB, ou est actuellement installé Windows 7 Pro 32 bits. Il est équipé d'un processeur ...
Clefs usb de démmarrage kc le pc ne demarre + que faire help me
Bonjour, Big probleme for mee sa fait environ 4 ans que je fonctionne avec une clef bootable de xubuntu 10.04 dont je suis contemps sauf que g kC la...
Je n'arrive pas à lancer java
RésoluBonjour, je n'arrive plus à lancer de programme java alors qu'avant j'y arrivais j'ai les packets default-jre et icedtea-plugin d'installés je ne ...
J'ai perdu ma partition ubuntu
RésoluBonjour, J'ai à la base un Windows 10 sur lequel j'ai fait un double boot Ubuntu depuis septembre et qui fonctionnait très bien. Mon ordinateur a un...
Comment faire pour récupérer des ficher supprimer de la corbeill
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez un logiciel pour récupérer des photos/films/musiques que j'ai accidentaillement supprimer de ma corbeille j...
Ecran noir à l'installation de linux mint 18.1
Bonjour, j'aimerais installer linux mint 18.1 sur ma machine seulement voilà impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir. Lorsque je boot sur le ...
Probleme dns sur ubuntu
Bonjour, j'avais réussi à me connecter à internet depuis Ubuntu mais depuis quelque temps cela ne marche plus. J'ai déjà eu ce problème par le passé e...
Webcam
Bonjour, J'ai un ordinateur portable HP ENVY m6 avec ubuntu mais je ne sais pas comment mettre ma webcam en fonction Configuration: Linux / Chrome...
Problème au démarrage
Bonjour, j'ai changé d'OS aujourd'hui (windows à ubuntu), j'ai fait une synchro via un câble HDMI de mon PC à ma télé, j'ai ensuite éteins et rallumer...
Chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/eventhandle
Bonjour, je suis entrain de configurer nagios sous ubuntu . et j'ai rencontré ce problème chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/even...
Cat: /etc/asterisk/sip.conf: aucun fichier ou dossier de ce type
Bonjour ubuntu 16.04 Je reçois ce message après avoir désinstaller asterisk qui ne marchait pas... Ensuite supprimer les fichiers de config Veill...
Dual boot avec windows 10
RésoluBonjour, je voudrais mettre Ubuntu avec de Windows sans que aucun des fichiers soit impactés (en gros que je puisse mettre les deux). Assez facilement...
Comment résoudre: cannot send message:process existed with a non
Bonjour à tous, Je tiens à remercier toute personne d'avance qui va m'aider à résoudre ce problème, je suis débutant en utilisation de Lunix distrib...
Configuration adresse ip publique
Bonjour, Je viens auprès de toute personne bienfaisante en lui demandant de m'aider avec les commandes Ubuntu 16.04 de configuration d'une adresse ...
Problème d'installation
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable hp spectre et il ne le contient pas de lecteur CD, du coup j'ai un problème. Une fois que j'ai télé...
Message erreur bloquant l'accès à ubuntu après démarrage
Bonjour, J'ai un disque dur externe (disque interne récupéré de mon ancien ordi portable) sur lequel je souhaite récupérer des données avant formatag...
Carte wifi
bonjour j'aimerais installer les pilotes de ma carte wifi qui est compatible, la notice me dit qu'il faut exécuter le fichier install.sh mais je n'y a...
Installer skype sur xubuntu ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je cherche à installer Skype sur Xubuntu mais je n'y parviens pas :/ Avez-vous des solutions ? Merci d'avance !
Steam ne se lance pas ...
Bonjour, Après mon problème de pc qui a été résolu par BMMWW j'ai encore besoin de votre aide ! ( quel bras cassé ce VozZer0 ) étant sous linux 16.0...
Xferlog
RésoluBonjour J'ai un serveur ftp sous proftpd linux ubuntu 14.04. Quand je regarde les logs des téléchargements avec xferlog j'obtiens ceci. Sat Feb 04 1...
Je n'arrive pas a ouvrir le contenu root
Bonjour, Je suis sur ubuntu mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier root il me dit que j'ai pas les permissions nécessaire pour afficher le contenu...
Debolquer ordipass du conseil regionale de loire atlantique
RésoluBonjour, je n'arrive pas a debloquer l'ordipass du conseil regionale de loire atlantique il est bloquer de partout et totalement inutile je peut...
Impossible d'installer l'extension initl de php
RésoluBonjour, Pour le développement d'une application sous Symfony 3.2.2, j'ai besoin d'installer l'extension initl de PHP. (je suis sous Ubuntu 16.04) ...
Gros problème de pc sous linux
Bonjour! J'ai récemment acquis un pc celui-ci étant sous linux. Quand j'ouvrais mozilla la page de AMD ( j'ai une RX 460 ) qui me proposait l'installa...
Réinitialiser mon pc sous unbuntu 16.04 depuis le bios
RésoluJ'aimerais savoir si dans le bios l'option: restaurer les paramètres par défaut reset mon PC car j'ai un problème quand je tape mon mot de passe il af...
Besoin d'aide configuration openbox + docky
RésoluBonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire...
Problème squidguard
Bonjour, J'ai un problème avec squidguard pur filtrer les sites sur un proxy : J'ai tout fais mais le problème lorsque je fais un squidGuard -d -C...
Identifiant et mot de pass
Bonjour j'ai télécharger une nouvelle mise a jour je pense que c ubuntu 14.04 car comme l'ordi na fonctionner depuis un certain. Quand les mises à jou...
Instal hetgear n600 avec ubuntu
bjr a tous. je ne trouve pas de programme d'installation pour une clé wifi usb netgear n600 sur mon logiciel ubuntu . Si l'un d'entre vous peu me d...
Supprimer elementary os
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Elementary OS mais je me suis vite rendu compte qu'il ne correspondait pas à mes attentes. J'ai donc installé Ubuntu...
Passer de ubuntu à windows 10
bonjour j'ai acheté un ordinateur ayant comme système d'exploitation ubuntu, j'aimerais pouvoir passer sur Windows 10 car j'ai le cd d'installation et...
Message au au démarrage de ubuntu
Salut Au fait j'ai un message qui s'affiche a chaque fois que je redémarre mon mon Ubuntu 16.10 et quant a sa signification j'en sais absolument rien...
Problème d'installation wine
Bonjour, J'ai un problème pour installer wine, il reste des "dépendances non-satisfaites" et on me dit : Des erreurs ont été rencontrées pendant l'...
Enveler l'authentication
Bonjour Comment enlever un authentication lors d'une lancement d'un commande d'administration Exemple: service proftpd start
Dual boot linux 16.10 grub menu windows 10 error
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélec...
J'ai dl ubuntu er après
Bonjour, j'ai dl ubuntu , l'ai gravé depuis le programme de gravure windows ("graver image disc") je le mets sur le dvd. Je mets le dvd dans mon pc m...
Impersion sous ubuntu " liver" , "booklet printing ubuntu"
RésoluBonjour, je cherche un moyenne afin que je puisse imprimer des ficher pdf mais a ordre un peux spécial par exemple un fiche de 10 page l'ordre ...
Comment booter windows 10 svp
Bonjour, J'ai voulu dual boot ubuntu mais malheureusement j'ai ecraser ma partition windows 10 j'avais pas trop de fichiers donc sa va mais me voila ...
Impression recto verso " brother dcp-j152w"
Bonjour, j'ai récemment migrer de Windows 7 à Ubuntu je suis nouveau au monde de Linux, j'ai installé mon imprimant et elle fonctionne correctmen...
Ubuntu installé mais boot impossible
RésoluBonjour à tous, je recrée un sujet dans l'endroit plus adapté. J'ai un pc portable acer avec un SSD et un HDD, j'ai installé à plusieurs reprises ubu...
Rotation automatique ubuntu gnome 16.10
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais j’ai un sérieux problème : J’ai un pc portable sur Ubuntu Gnome 16.04, hier j’ai fait la mise à jour...
Problème avec arte
Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à visionner le direct d'arte, avez-vous une idée du problème ? Configuration: Linux / Firefox 50.0
Probleme de saisie
RésoluBonjour, J ai un probleme de saisie sur le clavier depuis 3 jours - certqines lettres sont inversees comme le a et le q le w et le z le m etc. ...
Boot windows avec unetbootin
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu Hier sur mon pc Windows Vista en partitionnant mon disque dur. Quant j'allume mon pc, Unetbootin me propose les différ...
Virtualbox peripherique usb désactive
bonsoir a tous, j'ai installe virtualbox sur ubuntu 14.0 pour faire marche windows 7 ou 10. après l'installation de windows7. je trouve que la partie...
Bloqué sur le menu de boot
Bonjour, et merci de jeter un oeil à ma question. Mon ordinateur ayant eu de serieux problemes de blue screen récemment, j'ai tenté par diverses faço...
Cherche équivalent adw cleaner pour linux
RésoluBonjour, j'ai un malware qui fait changer de ligne n'importe comment. Ma machine est sous linux. Connaissez-vous un équivalent "adw cleaner" qui peu...
Récuperer données avec livecd ubuntu
Bonjour, suite à une mauvaise mise à jour d'Ubuntu 16.04...je n'ai plus accès à quoi que ce soit. J'ai utilisé un live Cd pour sauvegarder mon "Hom...