Ubuntu 8.04 (Iso) sur Usb

Fermé
chichi35 - 24 juin 2011 à 13:35
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 27 juin 2011 à 12:26
Bonjour, voila je voudrais (si cela était possible ) pouvoir mettre l'ISO (image cd) d'ubuntu sur ma clé USB pour pouvoir démarrer ainsi avec ma clé USB j'ai déjà essayé des outils comme lili USB creator mais sans succès puis j'aimerais conserver les fichier d'origine comme si c'était un cd voila je vous remercie de vos réponses
A voir également:

8 réponses

mooi37 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 5
24 juin 2011 à 13:38
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
24 juin 2011 à 13:39
Bonjour,

tu peux essayer avec Unetbootin

Il permet de rendre une clé USB bootable. Tu choisis la distrib que tu veux dans le menu déroulant (ou tu choisis l'image iso si tu en as déjà une). Le logiciel formatera ta clé et y installera Ubuntu.
Au démarrage de ton PC s'il est paramétré pour booter sur le périphérique USB, il démarrera sur Ubuntu =)

Pour modifier l'ordre de boot, va dans le bios de ton PC, tu devrais y trouver quelque chose comme "boot sequence" / "start sequence", et tu choisis USB.
0
rebonjour , le problème est présent avec unetbooting il me dit que l'iso n'est pas compatible c'est une version 8.04 d'ubuntu et le soucis et que ses petit utilitaires modifie l'image de boot original ""essayer ubuntu - installer ubuntu" etc etc ... donc je voudrais savoir s'il n'existerais pas un autre moyen pour faire en sorte que c'est un cd
cordialement
0
mooi37 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 5
24 juin 2011 à 13:43
Pourquoi 8.04 ? On en est a 11.qqchose , installe une version toute recente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ba parce que c'est une version que je maitrise assez bien puis qui pourrais etre compatible mais le problème restere le meme avec les autre je pense je ne pourrais aps extraire l'iso directement sur ma clé ?
0
mooi37 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 5
24 juin 2011 à 14:00
Bah elle se ressemble toute a peu pres a quelques changements, mais ta quoi comme message d'erreur ? psk sinon essaye de DL l'iso de 8.04 & avec Unetbootin tu peux faire ton image.
0
ba en faite deja avec unebooting il me dit que cette version est incompatible avec lili usb il boote mais le probleme c'est qu'il demarre toujours en anglais et les boot screen ne sont pas comme sur le cd d'installation et j'ai déja essayer de retelecharger l'iso mais rien n'a faire et le souci c'est que je ne maitriste pas trop les nouvelles versions
0
n'y a t-il vraiment pas une maniere de "graver " l'iso sur une clé sans modifier le fichier ? ni utiliser un logiciel ?
0
bonsoir a tous , voila j'ai un autre soucis je l'ai fait avec unetbooting mais a chaque fois que je le démarre le live cd est en anglais comment le mettre en français pour toujours?
0
mooi37 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 5
27 juin 2011 à 12:08
Baah, c'est tout betement psk ( je pense ) que la V8.04 est tellement ancienne, qu'il s'y attaque plus.
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
27 juin 2011 à 12:26
Quand tu créer ta clé usb tu dois choisir le mode persistant ; ça précise que tu veux créer ton live usb pour travailler de manière permanente dessus et non pour l'essayer et l'installer ;
Voilà la doc officielle d'ubuntu, n'hésites pas à parcourir les différents liens qui sont sur cette page ça te sera utile :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Pour ce qui est des versions d'ubuntu je te conseille de passer à la 10.04, elle n'est pas très différente de la 8.04 et c'est une LTS, tu auras plus d'aide sur ces versions :)

Personnellement avec cette doc, j'ai utilisé unetbootin pour installer la 11.04 sur ma clé et ça m'a pris 10 minutes
0