Les discussions

Problème ubuntu server et drbl/clonezilla

 Résolu

Bonjour, J'ai comme projet de stage de monter un serveur de déploiement drbl/clonezilla: Il est installé sur un serveur ubuntu 9.04, le tout ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
jiji

Problème luminosité ubuntu sur boot batterie

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec Ubuntu, comme le nom du post l'indique , lorsque je boot mon pc portable (sur batterie) sous Ubuntu, ma lum...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
baptiste54

Accès à apache depuis le réseau local(ubuntu)

Bonjour, Je possède ubuntu 11.04 sur lequel j'ai installé lamp et phpmysql. J'accède à mon site en localhost sur mon ordinateur, mais depuis mon ré...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
ikada

Désinstaller ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai désinstaller ubuntu de mon pc afin de passer sur Windows étant donné que je suis novice sur ce système d'exploitation m...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
malue

Installation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux installer ubuntu a partir d'une clé USB dans mon pc avec la machine virtualBox tel que j'ai été installer Windows xp.s...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
_Tawal_

Héberger site web, ubuntu virtuel livebox

Bonjour, voilà en fait j'ai créé mon site web il marche nikel. j'ai installé une machine virtuelle ubuntu faisant office de serveur web,ftp...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
timoboll

Héberger site web, ubuntu virtuel livebox

 Fermé

Bonjour, voilà en fait j'ai créé mon site web il marche nikel. j'ai installé une machine virtuelle ubuntu faisant office de serveur web,ftp et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Pierrecastor

Probleme d'installation de linux(ubuntu)

Bonjour, j'ai mon PC portable ACER ASPIRE 5250 sous windows seven et je n'arrive pas à installer linux(Ubuntu) , quand je démarre l'installation le ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Dual boot windows / ubuntu

Bonjour, J'avais un dual boot Windows 7 et XP . J'ai installé Ubuntu 11.04 et quand j'ai redémarré après l'installation je me suis retrouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
lilmyxbaby

Désinstaller linux ubuntu pour windows 7

Bonjour, suite à un remplacement de disque dur cramé, on m'a réinstallé linux ubuntu comme nouveau système d'exploitation. N'y étant pas habituée ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Transfert fichiers ubuntu vers ipad 2, soft ?

Bonjour, tout est dans le titre! Je ne peux pas utiliser I tunes alors si qlq connait un logiciel de transfert (basique hein ) Merci Config...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
cali

Installation ubuntu sur un pc hp pavillon g6

Salut à tous, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 sur mon pc HP pavilon g6, sur lequel windows 7 était déjà installé. Cela m'a littéralement suppr...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
tiiii

Linux ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à taper la commande "ifconfig eth0 192.168.0.2" sous ubuntu, on me dit permission dinied, j'aimerai savoir comment se c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
_Tawal_

Ubuntu sur usb avec lili impossible à lancer

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une clé usb avec Ubuntu 11.10 avec LiLi, afin de pouvoir démarrer sur Linux sans l'installer sur mon disque dur. Tout a bien fo...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
L'ermite

Triple boot 7-xp pro-lubuntu

Bonjour, Voici ce que j'ai voulu faire sur mon ordinateur portable. D'origine, le pc portable est sous windows 7 64bits OEM. Ayant envie de rejouer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ToTo Los Gringos

Plus internet sous ubuntu

Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus acces a internet sur ubuntu alors que hier tous marchais bien savez vous ou ca peu venir? merci av...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
gwen_fifty-six

Ubuntu et imprimante

Bonjour, Je ne parviens pas à aller jusqu'au bout de l'installation de mon imprimante avec ubuntu. Il s'agit d'un HP Photosmart. Merci à qui peut r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Arno59

Problèmes à l'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 11.10 sur un PC Dell XPS avec un Live CD en le faisant cohabiter avec Windows 7 mais ayant eu beaucoup de...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Jeux windows sur ubuntu 11.10

Bonjour, je compte enlever définitivement Windows seven, mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des jeux sous linux (medal of honor débarquem...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
_Tawal_

Pb d'installation kubuntu

Bonjour, J'essaye depuis hier d'installer kubuntu sur mon pc mais je n'ai pas réussi : l'installation se passe normalement jusqu'au partitionnemen...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
reminos8

Ubuntu ne continue pas de fonctionner

Bonjour, j'ai installé une distribution Unix "Ubuntu" sur la même partition de disque dur de windows bn en bref je temine mon installation avec ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
akrem fourati

Formatage ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Bon etant donné que je rame trop pour le momment sur ubuntu 11.10 , j'ai fait trop de telechargement un peut n'importe comment Je voudra...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
_Tawal_

Comment installer adobe avec ubuntu

Bonjour ou bonsoir je n arrive pas a installer adobe avec ubuntu le site ou je veut me connecter demande d'installer adobe. Mais je lai installer pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
kiki

Comment installer un dualboot sous ubuntu ?

Bonjour, Donc voilà, mon PC portable est sous Ubuntu, malheureusement j'ai pas eu le choix, mais j'aimerai installer un dual boot, avec Windows 7,...

25 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Pierrecastor

Ubuntu 11.10 et modem sagem fast 800

Bonjour, Je vient d'installer Ubuntu et j'aimerai bien me connecter à internet sauf que j'ai un modem sagem f@st 800 E4 et je trouve plusieurs tutos...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
liopite

Comment installer un pack linux (os:ubuntu)

 Résolu

bonjour, j'utilise ubuntu 11.10 depuis peu jem'interesse pas mal a l'informatique mais je reste qu'un debutant !(mais j'assume la preuve... :p) donc...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Ant1-du-65

Serveur de messagerie postfix sur ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais s'avoir comment mettr en place un serveur postfix sur ubuntu. c'est urgent ! Quelqu'un peut-il me venir en aide? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
zipe31

Probleme avec kubuntu 11.10

Bonjour, J'ai un probleme avec mon ordi j'ai télécharger Kubuntu-11.10.iso je les installer mais je n'arrive pas a installer des logiciel je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Pierrecastor

Logiciel windows pour ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrer savoir comment faire tourner des programme windows sous Ubuntu comme des jeux. Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
WILSON02110

Ubuntu : disque dur non reconnu

 Résolu

Bonjour à tous, voilà , mon ordinateur doit être reformaté, mais le problème est que je dois récupérer des fichiers dans mon disque dur. J'ai donc déc...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
johnjohn1000

Kubuntu, mise a jour plante a 43%

Bonjour, je suis dans l'embarras aujourd'hui car je suis nouveau sur linux et je voudrais faire des mises à jours. Une notification arrive donc et...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
binary-file

[ ubuntu ] comment se connecter à internet?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Ma question doit vous sembler idiote mais je ne sais pas comment configurer ma connexion internet sur Ubuntu. J'ai cherché s...

22 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
thom f

Problème de pilote graphique ubuntu

Bonjour , J'ai une carte graphique ATI Radeon 7000 J'ai installer le paquets "mesa-utils" puis ensuite lancé la commande pour tester D'ac...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
jns55

Boote ubuntu 11.10 sur usb 4 g urgent

Bonjour, je vous remerci de preter attention mon post . hier mon pc cer aspire 7730g m lacher ; j'etit en dual boot ubuntu instler ve wune ou wine...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
marc

Java sous linux (ubuntu)

Bonjour, Tout d'abord, il est nécessaire d'installer JDK et JRE pour faire tourner d'autres applications qui en ont un besoin vital. Par défaut, l...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
sfszef

Instalation minimal d'xubuntu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire une instalation "minimal" d'xubuntu. J'entends pas par minimal, le kernel, XFCE et les d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Kola

Accéder à ubuntu 11.10 depuis windows 7

Bonjour, Ma machine comporte deux OS : Ubuntu 11.10 et Windows 7 64bits. J'aimerais accéder à la partition Ubuntu en étant sous Windows 7 et ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
blackhole.bhe

Live cd ubuntu sans mode installation

Bonjour, j'ai utilisé live cd USB Creator pour avoir mon ubuntu en live cd avec 4go qui permet d'installer des programmes et autre. Le probleme est...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
_Tawal_

Probleme lors de l'instalation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...

33 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
WILSON02110

[ubuntu]décompresser un fichier .rar

 Résolu

Salut, j'ai installé le paquet unrar-free mais lorsque je tape : unrar e monfichier.tar, ça me dit que unrar n'est pas reconnu

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
dobey

Ubuntu zabbix

Bonjour, J'aimerais une aide, je suis sous ubuntu 11.10 et je met en place un serveur de supervision zabbix et voici les messages d'erreurs au n...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
mamiemando

Problème avec flash player pour ubuntu/linux

Bonjour, alors voilà, depuis que j'ai mon pc, je n'ai pas accès aux vidéos, musiques etc car ma version d'adobe flash player est trop ancienne. On me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
mamiemando

Spotify ubuntu rapport d'erreur wine démarr.

salut! je fais parti de puis un petit moment maintenant de la communauté linuxiènne et quand Deezer est passé a 5h d'écoutes/mois, un pote m'a parlé...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
gwen_fifty-six

Aide: installation sous linux ubuntu(11.06)

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire des installations sans succès Par exemple, je veux télécharger itunes et ce message appar...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
tooy

Comment installer ubuntu sans cd et sans boot

Bonjour, J'ai fait un cd et une clef usb bootable pour installer ubuntu 11.10 sur un laptop MS1013. Tout etait pret mais je ne connaissais pas l...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
vouty

Après installation de ubuntu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition Win 7 effectuée correctement, instal...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
_Tawal_

Http://paste.ubuntu.com/879244/

Voila, tout est dans le titre, si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa :) Merci d'avance Configuration: iPad / Safari 6533.18.5

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
jeannets

Ubuntu : problème carte graphique

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 11.10 sur mon netbook, et je ne regrette pas mon choix. Cependant, un problème persiste : il semble y avo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
_Tawal_

Installer servveur ftp sous ubuntu 11.10

Bonjour, Je veux installer un serveur FTP sur UBUNTU 11.10 sachant que ubuntu est installer sur VBOX, J'ai essayer avec la commande: sudo altitud...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
_Tawal_

Impossible d'installer ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin, j'ai essayer d'installer Ubuntu 10.10 sans succes ! Quand je suis sur la page pour allouer l'espace disque, j'ai aucun di...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
lucienk49140
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 17 987