Les discussions
Ubuntu refuse de booter mac ppc
Bonjour, je possede un ibook G3 sous OS X 10.4 j'ai telecharger tt les version ubuntu PPC mais aucune ne veut booter le mac detecte bien que c'est lin...
Shell sur ubuntu 10.04
Bonjour, J'ai un ubuntu 10.04 je souhaite travailler sur l'invité de commande shell, comment faire alors ? 1000 merci Configuration: Wi...
Problème d'installation kubuntu 11.04
Bonjour, Aujourd'huis j'ai planter mon pc (j'ai voulut installer kubuntu 11.04 avec wubi et le pc a planter) du coup a l'écran de démmarrage j'ai la...
De ubuntu a windows xp
Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu , souhaitant me ré orienter sous windows car je ne comprend vraiment rien a Ubuntu ^^ J'ai donc fait des r...
[ubuntu]pc qui ne s'éteind pas apres "halt"
Bonjour, je viens recament de refaire un vieux pc sur ubuntu. tout va bien mais je rencontre un problème au moment de l'éteindre. il ferme tout le...
Compiz sur ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai installer "Compiz Fusion , j'ai activer les effet que je souhaitait mais des que je lance "compiz --replace" tout se plante j'ai pu ...
Installer flex et bison sous ubuntu
Bonjour, Je vait faire un compilateur avec flex et bison mais je ne l'ait pas trouvé dans UBUNTU. Comment je fait pour les installer sur ubuntu et m...
Stdin, stdout, stderr pour un promt ubuntu
Bonjour tout le monde, Bien en ce moment je veux faire un programme qui lance plusieurs prompt et qui pour un prompt cible, lit sa sortie stdout et...
Comment installer ubuntu 11.10.
RésoluBonjour, Comment installer ubuntu 11.10, sur un pc portable, de marque HP pavillon G7, à la place de windows 7. -- Cordialement. Ne fais pa...
Réparer le dual boot créée par ubuntu !
Bonjour, Je compte désinstaller Ubuntu qui est en cohabitation avec Windows7 sur ma machine. J'ai trouver le moyen de le désinstaller en passant p...
Ubuntu
Bonjour, je cherche le moyen d'installer ubuntu sur UNE session de mon iMac (10.5...). Merci de me dire les operations a effectuer.
Problème avec xampp sur ubuntu 11.10
Bonjour, j'ai installé xampp. quand je démarre tout les services Apache ne démarre pas. Il affiche Another web server daemon is already running, quand...
Flex sur ubuntu
Salut, j'ai installé ybuntu sur mon pc et je veut utiliser l'outil flex (analyseur syntaxique) , mais lorsque j'essaye de l'utiliser dans le terminal ...
Installation ubuntu partition= delete donnée?
Bonjour, j'ai installer ubuntu sur une partition de mes disques dur( ubuntu n'en voit qu'un de 320 alors que j'en ai deux de 144Go) le probleme, c'est...
Commandes d'installation alfresco sur ubuntu
Bonjour, j'ai un problème concernant l'installation alfresco community 4.0-d sur Ubuntu. Je voudrais savoir les principales commandes UNIX que je dois...
Installer un logiciel sous ubuntu
Bonjour, comment installé un logiciel sous ubuntu plus facilement que possible? quelqu'un peut m'aider soutenu par un exemple merci
Problème d'affichage avec ubuntu 10.11
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 sur mon ordinateur portable, un gericom hummer 2740e âgé d'environ 8 ans. Seulement voilà : je suis victime...
Configuration ubuntu sur une machine virtuell
Bonjour, je voudrais savoir une idée à propos de l'installation Unbuntu 10.04 sur une machine virtuelle Vmware 8.0.1.528992 svp n'hésitez pas à me r...
Pas de connexion sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je fonctionne en dual-boot Ubuntu/Windows XP. Depuis ce matin, impossible d'accéder à Internet sous Ubuntu (liaison filaire)... alors qu...
Prb installer une package sous ubuntu 8.10
Bonjour, je voulais installer une package sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install nom_package mais la réponse est: Impossible de trouver l...
Partionner un ordi portable avec ubuntu.
Bonjour à tous !! J'ai un ordi portable sur lequel j'ai installé UBUNTU. Je voudrais finalement réinstallé XP dessus mais je ne parviens pas à ...
Problème d'installation d'ubuntu.
Bonjour, J'ai un gros problème, je voudrais installer UBUNTU LINUX a coté d'un Windows XP de 40 GO. J'ai fait de la place sur le Disque Dur j'a...
Problème mise à niveau ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je viens de passer à Ubuntu 11.04, sur un PC qui possédait avant Ubuntu 10... Problème, pour démarrer Ubuntu, je suis obligé d'aller dans ...
Gimp sous kubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite installer Gimp sous Kubuntu Comment faire ? Merci d'avance ! Configuration: Windows 7 / Safari 535.11
Menu login sous ubuntu lxde bizarre
Bonjour, J'ai installé ubuntu lxde et ma fenêtre de login est cell-ci: http://img15.hostingpics.net/pics/207060Sanstitre.jpg Comment réparer ...
Problème de son sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'écris sur ce forum parce que j'ai un problème de son sur Ubuntu 11.04 (qui d'ailleurs était le même sous 10.01, mais la mise à jour n'a...
Faire un backup depuis ubuntu ?
Bonjour, J'ai un HP Pavilion qui sont des ordinateurs difficiles à formater. Pour se faire, il faut redémarrer, appuyer sur F1 ou F11 au démarrage...
[ubuntu server]accéder à apache sur le réseau
Bonjour, J'ai une tour sous ubuntu server 10.0.4 où j'ai installé Apache mais je n'arrive pas à accéder au contenu du répertoire var/www depuis mon ...
Comment installer ubuntu svp
Bonjour je graver un ce ubuntu est je n arrive pas a l'installer si vous pouvez maide
Problème ubuntu server et drbl/clonezilla
RésoluBonjour, J'ai comme projet de stage de monter un serveur de déploiement drbl/clonezilla: Il est installé sur un serveur ubuntu 9.04, le tout ainsi...
Problème luminosité ubuntu sur boot batterie
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec Ubuntu, comme le nom du post l'indique , lorsque je boot mon pc portable (sur batterie) sous Ubuntu, ma lum...
Accès à apache depuis le réseau local(ubuntu)
Bonjour, Je possède ubuntu 11.04 sur lequel j'ai installé lamp et phpmysql. J'accède à mon site en localhost sur mon ordinateur, mais depuis mon ré...
Désinstaller ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Je souhaiterai désinstaller ubuntu de mon pc afin de passer sur Windows étant donné que je suis novice sur ce système d'exploitation m...
Installation de ubuntu
RésoluBonjour, est ce que je peux installer ubuntu a partir d'une clé USB dans mon pc avec la machine virtualBox tel que j'ai été installer Windows xp.s...
Héberger site web, ubuntu virtuel livebox
Bonjour, voilà en fait j'ai créé mon site web il marche nikel. j'ai installé une machine virtuelle ubuntu faisant office de serveur web,ftp...
Héberger site web, ubuntu virtuel livebox
FerméBonjour, voilà en fait j'ai créé mon site web il marche nikel. j'ai installé une machine virtuelle ubuntu faisant office de serveur web,ftp et ...
Probleme d'installation de linux(ubuntu)
Bonjour, j'ai mon PC portable ACER ASPIRE 5250 sous windows seven et je n'arrive pas à installer linux(Ubuntu) , quand je démarre l'installation le ...
Dual boot windows / ubuntu
Bonjour, J'avais un dual boot Windows 7 et XP . J'ai installé Ubuntu 11.04 et quand j'ai redémarré après l'installation je me suis retrouvé ...
Désinstaller linux ubuntu pour windows 7
Bonjour, suite à un remplacement de disque dur cramé, on m'a réinstallé linux ubuntu comme nouveau système d'exploitation. N'y étant pas habituée ...
Transfert fichiers ubuntu vers ipad 2, soft ?
Bonjour, tout est dans le titre! Je ne peux pas utiliser I tunes alors si qlq connait un logiciel de transfert (basique hein ) Merci Config...
Installation ubuntu sur un pc hp pavillon g6
Salut à tous, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 sur mon pc HP pavilon g6, sur lequel windows 7 était déjà installé. Cela m'a littéralement suppr...
Linux ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas à taper la commande "ifconfig eth0 192.168.0.2" sous ubuntu, on me dit permission dinied, j'aimerai savoir comment se c...
Ubuntu sur usb avec lili impossible à lancer
RésoluBonjour, J'ai créé une clé usb avec Ubuntu 11.10 avec LiLi, afin de pouvoir démarrer sur Linux sans l'installer sur mon disque dur. Tout a bien fo...
Triple boot 7-xp pro-lubuntu
Bonjour, Voici ce que j'ai voulu faire sur mon ordinateur portable. D'origine, le pc portable est sous windows 7 64bits OEM. Ayant envie de rejouer ...
Plus internet sous ubuntu
Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus acces a internet sur ubuntu alors que hier tous marchais bien savez vous ou ca peu venir? merci av...
Ubuntu et imprimante
Bonjour, Je ne parviens pas à aller jusqu'au bout de l'installation de mon imprimante avec ubuntu. Il s'agit d'un HP Photosmart. Merci à qui peut r...
Problèmes à l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 11.10 sur un PC Dell XPS avec un Live CD en le faisant cohabiter avec Windows 7 mais ayant eu beaucoup de...
Jeux windows sur ubuntu 11.10
Bonjour, je compte enlever définitivement Windows seven, mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des jeux sous linux (medal of honor débarquem...
Pb d'installation kubuntu
Bonjour, J'essaye depuis hier d'installer kubuntu sur mon pc mais je n'ai pas réussi : l'installation se passe normalement jusqu'au partitionnemen...
Ubuntu ne continue pas de fonctionner
Bonjour, j'ai installé une distribution Unix "Ubuntu" sur la même partition de disque dur de windows bn en bref je temine mon installation avec ...