Les discussions
Bloquage de ubuntu dans le demarage
Bonjour, j'ai ubuntu 10.10 il c'est bloqué tous seul puis quand je les redémarré il ne démarre pas il ce bloque dans la fenêtre du chargement je ...
Ubuntu 32 ou 64 bits
Bonjour, D'après cette configuration , je dois installer ubuntu 32 ou 64 bits ?, et est ce que je peux rajouter de la mémoire ? firmware ...
Comment lire des vidéos de youtube sur ubuntu
RésoluBonjour, Après plusieurs essai je n'arrive toujours pas à lire des vidéos de YouTube sur mon système d'exploitation Ubuntu, que ce soit sur tout Na...
Problème installation ubuntu sur window
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc , Et tout ce que je fais ne marche pas , j'ai bien télécharger la version finale 10.04 en...
Installer virtualbox sous ubuntu
Bonjour, j'ai essayer depuis ce matin d'installer virtualbox que j'ai télécharger depuis le site de virtualbox, pour ma version de linux ubuntu 9.10...
Pas de son après installation d'ubuntu
Bonjour, Depuis l'installation de ubuntu 10.10, je n'ai aucun son ni même au démarrage de mon pc. Ordinateur ASUS N53JG-SX227V Carte son Buil...
Ubuntu 10.10 hp f1781a
Bonjour, j'ai un HP f1781a et il ram beaucoup sous XP. J'ai donc gravé UBUNTU 10.10 sur un live CD, je l'insere, je vais dans le bios, je le programme...
Desinstallation ubuntu ultimate 2.9
RésoluBonjour, J'ai win7 et Ubuntu Ultimate 2.7 qui cohabite conjointement sur mon ordi. j'aimerais Désinstaller Ubuntu 2.7 pour installer la version 2....
Ubuntu divers questions !
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir Ubuntu sur une clé USB sur un Site de vente ! Je sais qu'une personne avait fait un Tuto bien explicite sur celu...
Widget ubuntu
Bonjour, Je souhaite installé un Widget Dock sous Ubuntu Hardy, Je m'explique: Une barre comme sous Mac Osx, Et aussi si possible j'aimerais bien ...
Changer le nom du domaine de travail sur ubun
Bonjour, Je suis sur ubuntu et j'aimerais savoir comment changer le nom du domaine de travail afin de pouvoir configurer le réseau merci !
Configuration minimale pour ubuntu 10.04
Bonjour, J'ai un vieux pc de 384 mo de ram ( je peut extendre la ram jusqu'a 512mo ) puis-je installer ubuntu 10.04 pour arriver a le faire tourne...
Ubuntu wifi realtek toshiba l350
Bonjour, Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.10 sur mon toshiba l350, avant j'avais le wi-fi mais j'ai du le réinstallé et plus rien , je cherche dep...
Configuration dns pour svn sous ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai installé un serveur svn sur mon ordinateur et j'ai pu rendre mon adresse ip fixe pour pouvoir y accéder à partir d'autres machines d...
Ubuntu freeze
Bonjour, info sur mon ordinateur marque:compaq ram:1go carte video intel intégré processeur:intel pentium dualcore le probleme c'est n'importe ...
Supprimer la barre de lancemment ubuntu
Bonjour, j'avais windows et j'ai installer linux (ubuntu) mais le "truc" c'est que j'ai netbook 10" et que l'écran est assez petit pour la navigatio...
Probleme mot de passe ubuntu
Bonjour, J'ai un gros soucis avec Ubuntu, 10.10 que je viens à peine d'installer. Pendant l'install, j'ai mis mon mot de passe utilisateur ( kevi...
Ubuntu 10.10 avec gnome 3.0 ?
Bonjour, Alors voilà ma question. Est-ce que cela est possible d'installer Gnome 3.0 sur Ubuntu 10.10 ? Configuration: Windows 7
Bloquage sous ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu , depuis hier quand je demarre mon ordi il me met sur une page noir "starting up" et je ne peux rien faire,pourriez vou...
Probleme de droits sous xubuntu
Bonjour, J'ai récemment installé Xubuntu 10.10 sur mon ordinateur. Mon problème est tout simple, il m'est impossible de modifier un fichier se sit...
Installer imprimante réseau mv ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Tout d'abord, désolé pour le titre écorché, mais il n'y avait pas la place pour tout mettre. je reformule donc le titre: "Installer un...
Probleme d'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, jai un acer travelmate 220 1133 Mhz en processeur 347 Mo de ram 30Go de DD j'ai essayer d'installer ubuntu 10.10 sous windows mais...
Imprimante réseau linux ubuntu
Bonjour, Je dois donner un cours dans le cadre de ma formation professionnelle sur "Comment installer et configurer une imprimante réseau sous Ubu...
Accessoires ubuntu/kubuntu
RésoluBonjour, je cherche sur google des accessoires ubuntu/kubuntu mais je ne trouve rien est-ce que quelqu'un saurait en trouver? (ne me donnez pas canoni...
Ns2 ubuntu,variables d'environnements
RésoluBonjour, je viens d'installer NS-2.34 sur ubuntu 10.10 normalment je dois modifier les variables d'environnements dans .bashrc : parmis les vari...
Passer à une nouvelle version ubuntu !
RésoluBonjour, Je pense que tous est dans le titre, dans le cas où on a une version de ubuntu et qu'on voudrai à partir de cette dernière installer la plu...
Installation quantum gis ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Je voudrais installer Q.GIS, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi les instructions de la doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/qgis ains...
Xubuntu n'emet pas de son!!!
RésoluBonjour, je suis actuellement sous xubuntu mais celui-ci n'émet pas de son même sur youtube. help-me please!!! Configuration: Linux / Safari 5...
Sos installation de logiciels sous ubuntu
Bonjour, j'ai une question à vous poser: est ce que c'est possible de prendre des logiciels déjà installés sur uns machine fonctionnant sur ubuntu...
Le triple boot mac os x / windows xp / ubuntu
Bonjour à tous, je poste dans cette section bien que j'eu pu tout aussi bien poster dans la section Mac ou Windows. Je tente ces jours-ci d'installer ...
Installation tiny os sous ubuntu
Bonjour, SVP quelqu'un a une idée sur l'installation de Tiny OS sous Ubuntu. Merci
Comment passer de ubuntu 8.10 a 9.10
RésoluBonjour, j'ai telecharger il y a quelques jours ubuntu 8.10 et je l'ai installé sur mon vieux pc. Mais la, probleme. Comme la version 8.10 n'est plus...
Ubuntu fonctione en mode graphique dégradé!
bonjour, j'avais installé ubuntu 10.04 en dual boot avec xp, puis un jour les mises a jour sous linux était en train de se faire et la j'ai etteint mo...
Ajout codecs mp3/wma ubuntu
Bonjour, j'aimerais savoir comment ajouter les codecs pour lire des fichiers mp3 et WMA sous ubuntu 10.04 Merci, Configuration: Windows 7 ...
Pavillon dv7 ubuntu
Avec une réinstallation du systeme, est ce que ubuntu sera supprimé une bonne fois pour toute ?
Probleme avance rapide ubuntu 10.10
Bonjour, Voila mon problème est simple, mon PC portable était sur mon lit, il a surchauffé et il à craché (ce qu'il fait souvent car je ne m'en se...
Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10
RésoluSalut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...
Ubuntu:aide mise à jour
Bonjour, j'ai installer il y a peu ubuntu 8.10, et j'aimerais télécharger une mise à jour vers 10.10, mais je ne trouve pas vraiment, et je ne sais ...
Que choisir linux ubuntu...? (débutant)
RésoluBonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...
Thème sur ubuntu besoin d'aide.
RésoluBonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...
Personnaliser ubuntu
Bonjour, j'ai enfin opté pour Ubuntu, qui, maintenant que je sais bien l'utiliser, me plait beaucoup, et je voudrais savoir s'il y a des sites ou des ...
Integrer apache tomcat 6 a eclipse sur ubuntu
Bonjour, ben voila le probleme j'ai en fait installer apache tomcat sur ma machine ubuntu et aussi l'environnement de developpement eclipse, le prob...
Probleme pavé tactile ubuntu
RésoluBonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...
Participer au développement de ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment participer au développement de Ubuntu, et ou trouver des cours pour débuter ? Merci d'avance. Configuration...
Problème de connexion wifi sous ubuntu
Bonjour, Je viens actuellement d'installer Ubuntu en cohabitation avec Windows 7 cependant, j'ai un souci au niveau de la connexion sans fil. En ef...
Problème installation ubuntu svp !
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...
Ubuntu passé de francais a anglais...
RésoluBonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...
Probleme demarrage dhcp ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...
Installer ubuntu sur une seule partition
Bonjour, J'ai téléchargé l'image ISO de la distribution Ubuntu 10.10, ensuite je l'ai gravée sur un CD-R. Puis, j'ai lancé la démo d' Ubuntu ( sur...
Comment installer xbmc sur ubuntu10.1
salut,moi c'est Fred.je viens juste de me mettre sur ubuntu,et je n'arrive pas a installer xbmc(pas d'execution auto) comment dois-je faire pour l'ins...