Premiers pas sur ubuntu 11.4 sans connexion

Fermé
radinul - Modifié par radinul le 28/06/2011 à 14:27
 radinul - 29 juin 2011 à 14:35
Bonjour,





1. présentation :



Actuellement sur un poste de travail de mes parents qui sont partis pour quelques jours en vacances à l'étranger, je suis un pauvre internaute étudiant en philosophie et je débute avec gnu/linux.



expérience :



Depuis 1995 sur les ordinateurs, je comprends le langage utilisateur courant.
Familiarisé à Windows (toutes versions), je n'ai aucune expérience de gnu/linux.
J'utilise de temps en temps le bios.




2. objectif :



Je désire optimaliser ubuntu et obtenir des conseils auprès d'utilisateurs confirmés avant le retour de mes parents, je tiens à leur démontrer que l'informatique existe aussi pour les pauvres, les radins ou les anti-monopole et donc pour moi.

Pour ce faire, je fais appel à la science de la communauté et à sa capacités pédagogique.

Vous pouvez m'aider en m'orientant vers des tutoriels ou Faq
ou si vous voulez être plus précis
en vous reportant aux questions en gras, au bas du présent message.

Je désire également, en vous posant des questions, pouvoir élargir la base de connaissance pour permettre aux futurs utilisateurs qui liront ce message et rencontrent des difficultés similaires à résoudre leurs problèmes.

Je vous sais gré d'être attentif à vos réponses, de fournir des réponses fiables et aussi limpide que possible, pour faire de cette aide un modèle du genre.
Merci d'avance ;)





3. matériel :




Outre un ordinateur de type pentium 4, avec 512ko de mémoire ram, un DD de 80 giga, et un écran de 5 kilos au moins mais avec toute la palette de couleurs
je dispose d'une clé usb et d'un (seul et unique) dvd-r sur lequel j'ai déjà graver le disque d'installation ubuntu 11.4. (il n'est pas finalisé)




4. obstacles :


1) je ne dispose pas de connexion internet sur l'ordinateur :