Les discussions
Erreur clé usb ubuntu
Bonjour, Depuis quelque jours, un message d'erreur s'affiche dès que je branche une clé usb sur mon pc : "Error creating moint point: No such fil...
Problème installation phpmyadmin ubuntu
Bonjour, je souhaiterais installer la plateforme LAMP sur virtualbox mais je n'arrive pas à installer phpMyAdmin en revanche, j'ai déjà installer mysq...
Installation ubuntu - pc tatoué
Bonjour, j'ai actuellement un dualboot Windows7 / Ubuntu, mais par Wubi. Vous connaissez sans doute toutes les contraintes qu'inflige cette méthode, ...
Probleme reseau sans fil non securisé ubuntu!
Bonjour, j'ai un probleme avec ubuntu ! je ne peux pas me connecter en reseau wifi non sécurisé ! mais sur xp cela ce fait automatiquement je suis ...
Probleme de dual boot win7/ubuntu
Bonjour, J'avais installer avec succes un dual boot win7/ubuntu 10.04 sur mon ordi portable. Apres des manips plus qu'hasardeuses je ne peux booter...
Installation de ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Bonjour, enfaite j'aimerais que quelqu'un m'aide à installer UBUNTU 10.10 sur mon ordinateur. Donc veuillez me montrés les étapes à suivre...
Clé usb wifi ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai une clé USB wifi de marque Hercules modèle HWNUm-300. Mon ordi marche en dualboot: j'ai donc déjà installé cette clé sur mon vista grâc...
Formater ubuntu et installer xp
Bonjour, j'ai sur un ordinateur ubuntu et je veux le formater par un CD win xp, le problème que j'ai pas pu changé mon firstboot sur le CD, j'ai u...
Comment faire changer de thème à ubuntu ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Voila je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, et tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais...
Navigateur ralentit après l'install. d'ubuntu
RésoluBonsoinr Depuis que j'ai installé Ubuntu en dualboot mes navigateurs (Firefox/chrome/safari)sous Windows 7 mettent énormément de temps pour se ch...
Linux ubuntu 9.04
Bonjour, j'ai windows 7 , et mnt j'installe ubunto 9.04 comment je peut installer des application windows sous linux? mr6 ...
Désinstallation de l'ubunto dans windows
Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto sachant que j'ai fait une partition magique avec windows?
Je veut suprimer ubuntu
Bonjour, ubuntu à pris tous le disc je veut le suprimer ,mais comment faire Configuration: Linux / Firefox 3.6.10
[ubuntu 10.04] installer pvm
Bonjour, comment allez vous mes amis, s'il vous plait, je veux installer le PVM: Parallel Virtual Machine sous Unix avec Ubuntu 10.04. Svp vous...
Wifi sous ubuntu 7.04
Bonjour, a tous j'ai récement recuperer un vieil ordi ibm thinkpad j'ai pu y installer ubuntu 7.04 je souhaiterai ajouter la wifi car ma carte reseau ...
Ubunto
Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto dans windows?
Lancement de xp (en dual boot avec ubuntu)
Bonjour à tous ! Je vais peut être posé une question très simple, mais mes petites capacités en Linux et en partitionnage m'empêche d'y répondre...
Masquer le grub de ubunutu
RésoluBonjour, Je souhaiterai masquer le grub de ubuntu et que il démarre par défaut sur ubunutu . Comment Faire ? Configuration: Windows 7 / Firefo...
Impossible d'installer xubuntu 10.10
RésoluBonjour, petit soucis lors de l'installation de xubuntu version 10.10, après avoir validé mon intention d'installer xubuntu le cd tourne, le disqu...
Probleme openjdk java runtime sur ubuntu
Bonjour, Je veux installer OpenJDK Java Runtime d'apres l'option d'ajouter/supprimer des applications sur ubuntu mais il m'affiche le message s...
J'ais xp et je souhaite avoir aussi ubuntu
RésoluBonjour Tout le monde ! Alors voila je souhaite avoir deux systèmes d'exploitation sachant que je possède déja Windows Xp je souhaite ajouté Ubuntu s...
Ubuntu 64bits ou 32
RésoluBonjour, Voila donc je vien vous demandez une petite question , donc je tourne sur windows 7 profesionelle 64 bits , j'ai cree un nouveau disque don...
Partragfe de fichier entre ubunto et windows
Bonjour, j'ai installé sur ma machine qui tourne sous ubunto une machine windows xp virtuel en utilisant virtual box. je doit maintenat faire un par...
Cle wifi ne fonctionne pas sur ubuntu10.10
Bonjour, j'ai installé sur un pc portable ubuntu et xp j'ai installé les drivers de ma clé wifi hercule G usb ultra mini (hwgum-54)eureka ca foncti...
Erreurs "fatal" au démarrage de ubuntu ...
RésoluBonjour, Depuis mon installation de Ubuntu 10.10, j'ai fait toutes les mises à jours. A démarrage du PC, j'ai d'affiché ceci : could not load ...
Acceder aux fichier windows 7 avec ubuntu ?
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7 et j'aimerai savoir comment faire pour accéder à mes fichiers ...
Blocage d'ubuntu 10.10 au logo ubuntu
Bonjour, après que j'ai upgradé ubuntu 10.04 en 10.10 et rebooté le pc je n'arrives plus a passer le logo d'ubuntu d'une façon normal (il se bloque ...
Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...
Installation d'apache sous ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai un mini-projet concerne l'administration d'un service web , comment je peus vérifier que l'installation d'apache marche bien ? aussi ...
Ubuntu 10.10
Bonjour, la nouvelle version vient d'être installée et un souci technique des plus bêtes m'arrive : mon clavier refuse de me permettre l'appositi...
Installation ubuntu et paquets
Bonjour, apres mon premier periple pour la reinstallation de windows, me voici a la reinstallation d'ubuntu. Je suis étudiant en info (1ere annee) ...
Help décompresser un *.gz sous ubuntu 9.04
Bonjour mes amis j'éspère que vous allez bien. Ma question est simple, c'est quoi la cmd pour décompresser un *.gz sous ubuntu 9.04. thanks fénks :) ...
Création image cd ubuntu 10.10 nero ?
Bonjour, ayant décidé d'installer la version 10.10 de Ubuntu, je me suis renseigné et ai appris qu'il fallait créer une image de l'installer de Linux....
Pilot carte grafique via sur ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver un pilot pour ma carte graphique sous Ubuntu. Je suis pas un bon connaisseur de linux alors je c'est pas tro...
Internet ubuntu 10.4
Bonjour, a tous, voila j'ai un problème quand je veut me connecter a internet avec ubuntu je n'y arrive pas et quand je me connecte a internet a...
Ubuntu n'apparaît pas au démarrage de bios
Bonjour, j'ai Windows 7 starter comme système d'exploitation et avant hier j'ai installé Ubuntu 8-10 a l'aide de wubi pour que je puisse avoir 2 sys...
Network manager 0.8.2 sur ubuntu
Salutation à vous, ô grands maîtres de l'informatique! [Jeune] Amateur en informatique et vrai novice sur ubuntu, je me vois incapable de réussir à...
Probleme internet avec ubuntu
Bonjour, je vient d'installer ubuntu 9.10 en dual boot, mais , je n'arrive pas a me connecter a internet , sur mon reseau sans fil. Quand je clique ...
Demarrage ubuntu lecteur non reconnu
Bonjour, je dispose d'un pc portable avec un disque dur entierement alloué à ubuntu. Aujourd'hui lors d'une mise à jour ,le pc a bugé et s'est etein...
Pb carte réseau sous ubuntu
Bonjour tout le monde! J'ai un problème avec ma carte réseau intégrée sur une carte mère A8V-E Deluxe qui n'est pas reconnu! Comment faire pour instal...
Problème de démarrage avec ubuntu
Bonjour, Voilà, j'ai Ubuntu 10.04 en dual boot avec XP et ce depuis près d'une année. Hier et suite à une mise à jour d'Ubuntu, au démarrage j'ai b...
Ubuntu 10.10
RésoluBonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci
Comment installer skype sous ubuntu10.10
Résolubonsoir tous le monde, je vient d'installer ubuntu 10.10 parcontre j'arrive pas a installer skype sous ubuntu ou linux j'arrive a le telecharger mais...
Internet avec ubuntu 9.10
Bonjour, je voudrais savoir comment je peus me connecter a internet avec ubuntu 9.10 parce que j'ai deja regarder mais je n'est rien trouver ... Merc...
Ubuntu/nostale
Bonjour, J'ai un probleme je suis sur ubuntu 10.04 je lance nostale (mmorpg) via wine tout ce lance mais lorsque je veut deplacer mon personnage...
Comment installer backtrack sous ubuntu ?
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 sur mon pc avec windows a la base et je voudrais installer backtrack sous ubuntu ! Mais je ne sais pas co...
Redimensionner un disque dur, avec ubuntu
RésoluBonjour, il y'a quelques mois, j'ai formaté mon ordi, et j'ai refais toutes l'installation, donc à la fin j'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 9.04...
Augmenter la partition de ubunto
Bonjour, j'ai une question concernant les partitions du disque dur. Si j'ai un PC avec 120G composé de 80G pour une partition Windows XP et 40G ...
Probleme démarage ubuntu
RésoluBonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis sous ubuntu jusque la aucun probleme mais depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur imposs...
Comment installé dofus sous ubuntu
Bonjour,je voudrais savoir comment installé dofus sous ubuntu (serveur linux) merci d'avance.