Comment ouvrir un fichier en .saved ( writer et ubuntu)

Fermé
patard2 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - 19 mai 2022 à 22:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 mai 2022 à 15:55
Bonsoir
J'ai un document de 70 pages dont j'ai voulu régler l'emplacement des virgules
J'ai fait une mauvaise manipulation et toutes les virgules ont été remplacées par des points.
J'ai enregistré , et ça n'est qu'en ouvrant de nouveau le fichier que je me suis aperçu de mon erreur.
En faisant Alt o je trouve facilement la version antérieure qui avait les virgules mais , elle s'appelle X.saved, et , la , je n'arrive pas à ouvrir cette version saved, je suis sous ubuntu et si je fais un clic droit , ça ne propose rien.

Il doit bien y avoir une solution , merci à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne.
Bonne soirée à toutes et à tous
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 mai 2022 à 23:08
bonjour
renomme le fichier x.saved en mondoc.doc par exemple
a+
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 mai 2022 à 15:55
Salut,

Plutôt .otd pour libreoffice, non ?
0
patard2 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 1
20 mai 2022 à 11:37
Un grand merci pour ta réponse si rapide. Il faut que je trouve comment faire pour mettre la ponctuation dans les clous.
Je ne trouve pas comment mettre toutes les virgules sans espace après le dernier mot, idem pour les points , pour les autres ponctuations c'est un peu différents , et pour les espaces entre deux mots , il serait intéressant de pouvoir mettre tous les espaces identiques.

Bonne journée à toi , et un grand merci
0
Bonjour,
Utilise l'option Rechercher/remplacer
Rechercher espace+virgule remplacer par virgule !

Pour les espaces entre les mots, si tu appuies une seule fois sur la touche espace il y a le même espace entre les mots SAUF si ton texte est en justification totale, là, le logiciel ajoute automatiquement des espaces entre les mots de manière à avoir un alignement parfait au début et à la fin des lignes. Il suffit de sortir de ce mode et revenir à la justification à gauche pour retrouver un espacement normal.
0