Connexion Wi-Fi impossible

Fermé
VAL03 - 8 juil. 2022 à 23:14
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juil. 2022 à 00:40

Bonjour, ayant une tour HP sous linux, il m'est impossible de me connecter en Wi-Fi, que ce soit par ethernet ou par clé USB Wi-Fi. J'ai pris ma tour pour la mettre en Wi-Fi chez une autre personne, cela marche parfaitement. Je suis chez SFR, ils m'ont fait changé de box, problème non résolu, j'ai racheté un câble ethernet, problème non résolu, j'ai acheté une clé USB Wi-Fi compatible linux, l'ordinateur détecte avec beaucoup de mal ma box, mais sans avoir vraiment de connexion donc toujours pas d'internet. Je suis perdu, j'ai tout essayé avec le peu de compétences que j'ai, comment régler ce problème ? Merci a vous.


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Connexion adsl ou fibre ? Le téléphone fonctionne ?

Si ça ne fonctionne pas en ethernet, c'est normal que ça ne fonctionne pas non plus en wifi.

Si la box a été remplacée et que ça ne fonctionne toujours pas en ethernet, tu as visiblement un problème de ligne. Normalement le service client de SFR a les moyens de vérifier à distance ta ligne.

D'abord vérifier tous les câbles connectés à la box, un connecteur ou un câble peut être endommagé.

Si c'est une connexion adsl de ton côté tu peux vérifier la connexion au niveau de la prise murale : en présence d'humidité et avec le temps, les fils de cuivre s'oxydent dans leur gaine parfois sur une longueur de 5 cm. Dans ce cas, il faut recouper les fils de manière à ce que le contact se fasse sur une portion de fil non oxydée. Voir aussi l'état de la prise elle-même.

Si c'est une connexion fibre, il faut faire intervenir un technicien.

0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 juil. 2022 à 00:40

Bonjour,

Si ton Linux marche correctement chez quelqu'un d'autre, ça ne vient pas de là, mais bien de ta box (soit un problème matériel, soit une configuration IP bancale).

Mes parents ont eu le même problème. Après plusieurs échange de SFR box, des tests sous windows et Linux, les problèmes étaient toujours le même.

Un technicien SFR a fini par leur indiquer que ça pouvait être dû au câble d'alimentation de la box et du bloc fibre, qui ne sont pas de même puissance, mais ont la même forme de prise. Il a donc suffit de permuter les deux pour régler le problème. Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas vu leur installation (en plus ça me paraît complètement idiot qu'il n'y ait deux alimentations et pas de détrompeur pour éviter ce genre d'erreur).

Bonne chance

0