Probleme de Partage Dossier Ubuntu

Résolu/Fermé
Programmaster Messages postés 60 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 12 juin 2022 à 14:10
Programmaster Messages postés 60 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 12 juin 2022 à 23:39
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 22.04 mais lorsque que je veux partager un dossier en réseaux je peux pas y accéder depuis Windows 10 (samba est installé).

Quand j'essaie de changer les permissions dans la fenêtre de propriété pour la catégorie "Autres" les changement ne s'applique pas.

pour finir en fouillant j'ai remarqué que dans mes paramètre dans la catégorie "Partage" le Bureau à Distance ainsi que le Partage de Médias sont tout les deux déactivé.

merci pour ceux qui m’aiderons
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 12 juin 2022 à 23:11
Bonjour,

Personnellement je n'utilise pas samba, mais tu veux vraiment l'utiliser, je commencerais par regarder cette page.

Pour ma part, j'utilise KDE Connect qui existe sur tous les OS et permet de transférer des fichiers (mais pas que) (ce n'est donc pas exactement un partage).

Sinon, j'utilise plutôt
ssh
.

Côté Windows, l'équivalent le plus proche que je connais WinSCP. Il faut simplement que côté Linux, le serveur ssh soit installé et lancé (
sudo apt install ssh
). Il suffit, dans WinSCP, de saisir l'IP de ton Linux, ton utilisateur Linux, son mot de passe, et normalement tout devrait marcher directement.

Si c'est sous Linux que tu veux accéder à un serveur ssh, tu peux passer par ton explorateur de fichiers :
  • nautilus
    (gnome) : ssh://login@machine
  • dolphin
    (KDE) : fish://login@machine


Bonne chance
0
Programmaster Messages postés 60 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 5
12 juin 2022 à 23:39
merci pour ta réponse
0