Ubuntu s'installe pas

Arn -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai décidé de quitter windows pour installer Ubuntu.  J'ai créé une clé bootable et mis la clé dans mon PC (HP Pavilion) puis sélectionné la clé. Ensuite le logiciel Ubuntu s'affiche pendant quelques secondes, puis mon écran devient noir. J'ai essayé plusieurs fois, mais j'obtiens toujours le même résultat.

Je débute sur linux pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 

Bonjour,

Pour vous aider à installer Ubuntu, en gros il vous faut le fichier ISO, le logiciel "rufus" pour créer la clé bootable, puis choisir le disque dur ou vous voulez l'installer !


0
Arn
 

J'ai fais exactement ça mais pourtant j'ai un problème. Mais merci pour la réponse.

0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736
 

Bonjour,

Pour essayer de t'aider il faut que tu donnes un peu plus de précision du genre:

Quel type de "Bios" tu as sur ta machine MBR ou UEFI ?

Comment prépares-tu ta clé USB

Combien de partitions tu-as sur ton SSD /DD

Une fois ces informations on pourra commencer à faire de l'avance


0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 

Bonjour,

Merci de ne poster ta question qu'une seule fois ta question sur le forum (j'ai supprimé l'autre fil de discussion).

Avant toute chose, assure-toi de bien prendre une version récente d'Ubuntu.

Actuellement, ton problème est que la carte vidéo n'est pas bien reconnue par l'interface graphique. Il te suffirait de faire une installation :

  • en mode graphique dégradé (voir cette discussion).
  • en mode texte (ce que permet de faire Debian, mais pas Ubuntu, à moins de prendre une Ubuntu server).

Bonne chance

0