Supprimer Ubuntu pour installer Windows 10

Fermé
NaiSoraDesu - 23 juin 2022 à 21:43
Gafor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 27 juin 2022 à 18:45
Bonsoir à toutes et à tous !

Cela fait quelques jours que mon PC tourne avec Linux Ubuntu et j'en ai vraiment marre... Impossible d'installer une très grande partie de mes applications et donc impossible de travailler ou bien jouer...
Initialement, j'avais Windows 10, puis j'ai fais la mise à jour pour Windows 11 et au bout de quelques mois, mon PC ramais tellement qu'il m'était impossible de lancer une application au delà de 10 fps. J'ai donc installé ubuntu et supprimé Windows de mon ordinateur.
Cependant j'aurais souhaité savoir comment réinstaller windows 10 (sans clé d'activation) et de désinstaller Linux...

Merci à vous,
NaiSoraDesu
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
24 juin 2022 à 14:08
Bonjour,

Ici on peut te répondre aux questions en rapport avec Linux, donc par exemple t'expliquer comment installer les applications que tu n'arrives pas à installer.

Ensuite, si tu joues, je te conseille de garder windows car les pilotes 3D sont plus optimisés et tu joueras dans de meilleures conditions.

Concernant l'installation de Windows, soit tu as un Windows officiel et il suffit de l'installer, soit tu n'en as as et ça n'est pas de notre ressort. Généralement les PCs actuels sont livrés avec une partition de restauration sur laquelle on peut démarrer et de là, restaurer windows. Réinstaller windows en écrasant les parititons Ubuntu devrait suffire, mais il faudra aussi veiller à supprimer grub.

Bonne chance
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
Modifié le 24 juin 2022 à 14:33
Salut,

Ensuite, si tu joues, je te conseille de garder windows car les pilotes 3D sont plus optimisés et tu joueras dans de meilleures conditions. 


Et encore, c'est pas dis, le jeu sous linux se porte de mieux en mieux :

Linux vs Windows 11 Comparison: 20 AAA Games Benchmarked

Et ce en partie grâce a des projets comme le steam deck de valve qui tourne sous linux :

https://www.steamdeck.com/fr/
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
27 juin 2022 à 11:44
Bonne nouvelle, mais outre les performances, il y a aussi l'argument de la simplicité : faire marcher un jeu windows sous Linux peut être sacrément galère quand il ne marche pas directement avec wine ou playonlinux. Et ton benchmark montre que dans pas mal de situations ou windows reste (hélas) devant.
0
Gafor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 5
Modifié le 27 juin 2022 à 18:48
Bonjour,


Tu vas ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/


Tu télécharges l’outil, tu l'exécutes et tu choisis la deuxième option, installation W 10 sur un autre PC, tu choisis sur DVD ou clé USB, une image va se télécharger dessus.


Après il faudra redémarrer le PC sur ce support afin de « booter » dessus, touche suppr ou une autre selon les marques de PC.

Une fois l’installation démarrée, il va te demander de faire de la place sur le disque dur, tu supprimes TOUT, et donc Ubuntu.
0