Les discussions

Passer de ubuntu à kali linux

 Fermé

Bonjour, J'ai un PC qui possède actuellement Ubuntu 12.04 LTS (qui avait vista auparavant) et je voudrais pouvoir formater mon PC pour mettre Kali L...

25 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Prestashop

bonjour, j utilise ubuntu 12.04 et j ai un problème de téléchargement de certaine applications,par exemple pour mon expose j ai voulu telecharger pres...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Aranud87

Installer une imprimante hp sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, je possède une imprimante hp deskjet f4580 il y a pas longtemps j'ai installé ubunu sur mon ordinateur. Et je n'arrive pas a installé l'imp...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
dampi25

Pas d'accès au bios

Bonjour, j'ai installé Kubuntu 13.10 sur l'ordinateur. L'installation s'est bien passé en apparence mais lors du reboot : écran noir et je ne parvi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jns55

Redirection de /etc/hosts

Bonsoir tout le monde! je cherche une commande pour faire en sorte que le fichier fichier.txt soit une redirection de /etc/hosts Aidez-moi svp je su...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
zipe31

Migration windows7 vers ubuntu gestion du dual-boot

Bonjour, je dispose aujourd'hui d'un pc avec deux disques dures. Le premier contenait mon windows et une autre partition puis le deuxième était une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
magicshark

Installer linux sur tablette androïd sans rooter

Bonsoir les geeks Est ce possible d'installer Linux ubuntu sur une tablette androïd sans la rooter ? Je suis sur iMac maverick Merci !

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Skype sous wine

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Skype sur Wine mais cependant, j'ai ce message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246520Capturedu2014050612375...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jns55

Pb connexion wifi

 Résolu

Bonjour, bon maintenant c'est mon portable Toshiba Salelite qui me fait des siennes!! j'ai installé la semaine passé le dernier Kubuntu 14 dessu ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Brunoche

Probleme d'installation

Bonjour, je suis john j'ai ubuntu sur ma machine et je veux utiliser et installer dev C++, je n arrive a l'installer et je ne sais quoi faire. Aidez...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Après installation de ubuntu, plus de windows...

 Résolu

Bonjour, Je viens juste d'installer ubuntu avec succès. Cependant, windows 7 était installé de base sur mon ordinateur. Je pensais que ubuntu serait ...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Clavier qui fait l'fou

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 13 LTS sur un toshiba statellite a500d-11c. Le clavier de ce PC est défaillant donc je me serts de mon autre ordinateur port...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Pierrecastor

Exécuter des commandes via une page php ?

Bonjour, J'ai installé ligttpd sur mon beaglebone avec Ubuntu arm 12.10. Il fonctionne mais lorsque je veux exécuter ces lignes de commandes via u...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
StevN29

Mise a jour vers version 10.10 d'ubuntu

Bonjour, j'utilise actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013. Dans mes m...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
poucina94

L'outil lex

bnj, j'ai besoin de télécharger l'outil lex mais je tombe sur l'outil flex a chaque foi . d'aprés ce que j'ai compris que sous les système GNU C flex...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Installation nagios

 Résolu

Bonjour, Je travail sur mon sujet de PFE , qui consiste à la mise en place d'une plateforme de supervision , et lors de l'installation de l'outil ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
chrissyk

Probleme d'ouverture de la logitheque ubuntu

Bonjour, j'ai aussi le probleme pour ouvrir la logitheque ubuntu quand j 'ai tape dans le terminal un message apparait commande introuvable ou aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Coupure intenpestive d'internet

bonjour, depuis maintenant quelques mois ma connexions internet se coupait, premièrement lors de téléchargement, et depuis peu lors de l'utilisation ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
alkinette

Bug de league of legends sur ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà. J'ai installé le jeu League Of Legends sur mon PC sous Ubuntu 13.10. Le jeu s'est très bien installé, il démarre bien....

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Souci de portable sous linux mint

bonsoir,j'ai un pc portable Toshiba c870-192 sous linux mint mais je rencontre 2 soucis - la connexion wi fi se déconnecte sans arret ,ca se recon...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Brunoche

De xp vers ubuntu

Bonjour Je voudrais passer de XP à Ubuntu. J'ai un viel ordi pour faire des essais et voir si ça me plait .J'y ai installé Ubuntu et thunderbird. S...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
jeannets

Utilisation de gmail sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'hésite à placer Ubuntu sur mon vieux PC tournant en XP car je ne suis pas certain de savoir encore accéder à mon compte Gmail. Pouvez-...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
briceofragnies

Intallation ubuntu

Salut à toute la communauté! Est ce que pour installer Ubuntu c'est nécessaire de créer une partition" /boot "?

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Bibicruz

Installer linux sur un dde

Bonjour, J'ai mon ordinateur tournant sous ubuntu et je voulais savoir si je pouvais linstaller directement sur mon disque dur externe ? Config...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Aranud87

Plantage

Bonjour, J'ai Ubuntu en dual boot avec Windows 7 sur un vieux Pc portable. Hier je me suis acidentellement retrouvé sur le Tty 1. Ne sachant comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jns55

Pas de bureau ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon "vieux" PC. L'installation marche parfaitement. Je redémarre mon PC. J'arrive sur l'écran de login où...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
WarloG

Video saccade (tres saccade) sur ubuntu

Bonjour, Je suis extrenement gene depuis que je suis sous ubuntu depuis une semaine, les videos et musiques ne cessent d'etre en quelque sorte dac...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
blabla

Écran ubuntu de chargement bloqué

Bonjour, j'ai voulu charger mon pc qui me proposer de passer de la version 11.10 à la version 12.04 (migration?) Je n'ai pas encore accepter ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Darkstayer

Gros problème au démarrage

 Fermé

Bonjour, Voici ce qui se passe au démarrage de mon PC avez vous des solutions ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
zipe31

Comment employé l'imprimante avec ubuntu

 Résolu

bonjour,voila j'ai installé ubuntu mais je ne trouve pas comment employé l'imprimante ,celle ci étant connecté. si une personne peut m'aider ,merçi d'...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
mamiemando

Re-désactiver le compte root sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04. je viens d'activer le compte root par :sudo passwd root puis je l'ai désactivé (enlevé son mot de passe) par : s...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Link-ux

Passer de ubuntu à windows 8

Bonjour, je voudrais savoir comment passer de Ubuntu à w8 avec un iso car je ne connais pas grand choses et on m'as passer un iso pour l'installer ...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Jeremy_Balestra

Bonjour je suis nouveau sur ubuntu et je recontre d'enorme diffi

Bonjour, bonjour je suis nouveau sur ubuntu et je recontre d'enorme difficultes pour installe des des application telles que vlc et adode reader mer...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Pierre8888

Ordinateur portable fujitsu ubuntu

Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur portable Fujitsu Ubuntu lifebook j'ai voulut faire une mise à jour j'ai éteind mon ordinateur je l'ai ral...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
celuiquifumeplein

Wifi introuvable

bonjour, j'ai installer ubuntu 12.04LTS sur ma machine dell inspiron 5520. mon probleme est que j'arrive pas a avoir le wifi. si quelqu'un pourrai m'a...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
^Abel^

Probleme de mot de passe

Bonsoir Pendant que je suis en train de travailler sur mon laptop, il s'est eteint et on m'a demande d'entrer mon mot de passe, je l'ai mis sans au...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Char Snipeur

Dupliquer fichier sur serveur sftp

Bonjour, J'ai un serveur sftp dédié avec Ubuntu Server d'installé. Je souhaiterais dupliquer des fichiers actuellement dessus et les ré-organise...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sarti

Télécharger avec mozilla

Bonjour, quand je télécharge sur firefox on me demande d'ouvrir avec vlc 132,ça fonctionne . mais j'aimerais que le téléchargement arrive sur le disq...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
gus29_fr

Modifier les partitions avec gparted

Salut à tous! J'aimerais enlever un peu d'espace dans ma partition /dev/sda3 avec GParted. Seulement, je ne sais pas comment faire... Quelqu'un peu...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
sam_6716

Propleme de haut parleur

Bonjour, j'ai installé xubuntu 13.04 sur mon poste mais le haut parleur affiché en guise de volume en haut près du wifi est à zero et pas moyen de l...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
celuiquifumeplein

Mais comment rétablir la connexion à l'internet ?

Bonjour, J'ai changé mon pc de place (échangé avec un autre) depuis je n'ai plus eu de connexion sauf quelques minutes hier soir. Tout à l'air de fonc...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Cl2208

Mise a jour de firefox sous ubuntu

bonjour a tousau secours j ai installle ubuntu 10 et j arrive pas a mettre a jour firefox ni installler skype quelqu un peut il m aider merci soyez pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
jns55

Windows 8 ne boot pas après la réinstallation de ubuntu 14.04

Je pense que les parties entre triple crochet ne sont pas nécessaires [[[ J'ai installé, il y a quelque mois, ubuntu 13.10 en dual boot avec windo...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Barres de tâches disparues

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'ai un gros problème avec Ubuntu 14.04... Ce matin, j'ai ouvert Ubuntu et hop! Plus de barres de tâches. Celle de gauche n'est plus...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Aranud87

Scanner canoscan lide 20 ou 30

Bonjour, Impossible d'utiliser mon scanner avec Linux. J'ai l'impression que canon ne fournit pas de pilote pour ce modèle. Quelqu'un en saurait-i...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
WarloG

Installation d'une webcam sur ubuntu

Bonsoir, je débute sous Linux. J'ai installer la distribution Ubuntu 5.10 et je n'arrive pas à installer ma webcam une Genius Look 312P. Si quelqu'u...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
chti29

Problème linux

Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon ordi pop linux, quand j'allume l'écran reste noir et en haut à gauche il y'a un carré blanc avec écrit "mathi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Aranud87

Réinstaller windows 7 home premium sur ubuntu 14.04

 Fermé

Bonjour à tous! J'ai un énorme problème. Un de mes amis m'a conseillé d'installer Ubuntu 14.04 sur mon ordi qui était sur Windows 7 Home Premium. Je...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Zeyofa

Installation depuis clé usb

Bonjour, je voudrais installer Ubuntu 12.04 depuis une clé USB, ce que je n'ai jamais réussi de toute ma vie... Alors j'ai téléchargé une image en...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
zipe31

Impossible d'importer un vpn networkmanager

Bonjour, Depuis maintenant 3 jours je n'arrive pas à importer une connexion VPN avec networkmanager. J'ai un compte Airvpn. Enfin je télécharge to...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
zipe31
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 17 981