Probleme survenue ors de l'installation ubuntu 20.04 server

Résolu/Fermé
chams - Modifié le 14 juin 2022 à 16:14
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 juin 2022 à 05:20
Bonjour,

J'ai récupéré une image iso d'Ubuntu server 20.04. Lors de l'installation de ma VM, le message suivant apparaît lors de la dernière étape de l'installation :
"Une erreur est survenue lors de l'installation"
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
14 juin 2022 à 16:15
Bonjour

Merci de soigner l'orthographe.
  • Quelle est le message d'erreur complet ?
  • De quelle étape d'installation parles-tu ?


Bonne chance
0
bonjour ;

quand je suis a l'étape pour donner le nom , login et le password de ma machine

un message s'affiche directement " sorry, therewas a problem completing the installation "
An error occured during installation
0
bonjour

quand je veux installe le package apache2 un message contenant " impossible de trouver le paquet " mes renvoyer

de plus quand j'essayent de faire un update sa me renvoie " Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default .
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
16 juin 2022 à 15:44
Bonjour,

Si tu peux installer des packages ça veut dire que l'installation a finalement réussi ? Si oui comment as-tu procédé pour contourner ton problème ?

Concernant
apache2
: c'est un autre problème, donc merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion (un fil de discussion par problème). Mais pour faire bref, je commencerais par chercher les paquets actuellement fournis par
apt
(
apt search apache2
) pour voir si le nom que tu as donné est le bon (il me paraît correct). A priori, il est correct (voir ce lien).

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le problème de départ je n'ai rien fait de spécial à part créer une autre VM qui c'est mis à fonctionner .
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié le 17 juin 2022 à 05:20
Merci pour ces précisions, je te propose d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour ton problème sur apache (si tu es toujours bloqué).

Bonne continuation
0