VirtualBox Ubuntu ​error failed to send host log message

Fermé
Atriaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 27 juil. 2022 à 13:07
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 juil. 2022 à 18:01

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser Ubuntu sur VirtualBox 6.1 depuis quelques semaines et je n'ai jamais vraiment eu de problème, si ce n'est un soucis d'écran noir au démarage que j'ai réussi à résoudre en augmentant la mémoire vidéo du système.

Aujourd'hui, après une semaine sans utilisation, j'ai essayé de relancer ma machine virtuelle, l'invite de commande done ce message d'erreur.

[drm:vmw_host_log [vmwgfx]] *ERROR* failed to send host log message

S'ensuit un écran noir.

Après des heures de recherche sur des forums, j'ai donc tenté plusieurs choses :

  • Mis à jour VirtualBox
  • Augmenter la mémoire vidéo du système
  • Dans "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", j'ai coché/décoché "plateforme de machine virtuelle" et "plateforme de l'hyperviseur windows"
  • Télécharger Hyper-V (auquel je n'avais pas accès comme je suis sur Windows 10 family) pour le désactver depuis gpdedit
  • Je ne peux pas désactiver DefenderGuard : mon système ne l'a pas.
  • Changer le paramètre de controlleur graphique de VMSVGA a VboxSVGA ou VboxVGA. Une petite alerte aparaît au moment du changement, "paramètre invalide détecté", et lorsque je lance ma machine, le message d'erreur disparaît mais j'ai quand même un écran noir.

Aucune de ces solutions n'a fonctionné, seule la dernière à supprimé le message d'erreur mais ne règle pas mon soucis. Je ne peux absolument pas me permettre de perdre tout mes codes, j'en ai besoin pour un projet universtaire et pour  l'instant je ne peux même pas travailler dessus. 

Auriez-vous une piste ?


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 juil. 2022 à 13:30

Bonjour,

Démarre sur un autre snapshot (=instantané) à une date où il n'y avait pas ce problème.



0
Atriaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022
27 juil. 2022 à 14:33

Je n'ai visiblement aucune snapshot, ou bien je ne sais pas comment y acceder. Elle devrait apparaître à droite, dans le menu des machines virtuelles non ?

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > Atriaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022
27 juil. 2022 à 14:50

Oui dans le volet à droite, si tu n'en avais pas créé tu ne verras rien.

1