Souris sur Linux Mint 22.1 Cinnamon

Résolu
valttt Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -

Bonjour,

Après de longues recherches, je ne trouve pas de solution.

Comment changer simplement la couleur de ma souris sans changer de thème.

Celle utilisée actuellement est Bibata-Modern-Classic, mais elle est noire et je la voudrait en rouge car mes yeux comment à fatiguer sérieusement...

Merci pour votre aide.

Linux / Firefox 134.0

A voir également:

5 réponses

jns55

Bonjour,

Il faut installer un nouveau jeu de curseurs. Par exemple celui-ci est disponible en bleu vert jaune et rouge

https://www.gnome-look.org/p/2002505

0
valttt Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour et merci.

Je pensais qu'il était possible de simplement changer un paramètre, un fichier, une image sans rien installer d'autre.

Je vois qu'apparement non.

De plus, celle proposée n'affiche que le contour (dentique à ma souris) mais c'est encore moins visible que la mienne actuellement.

J'attend une autre réponse me permettant de le faire avant de mettre en "résolu".

Merci et bonne journée.

0
valttt Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai essayer la solution de #jns55 mais cela ne fonctionne pas.

Il est indiqué dans le dossier téléchargé qu'il faut simplement le mettre dans     /home/user/.icons.

Ce dossier .icons n'existe pas.

Je l'ai donc mis dans /usr/share/icons, mais cela ne change rien.

Je ne vois rien d'autre que cela dans mon réglage de souris :

C'est à s'arracher les cheveux à n'y rien comprendre de savoir comment fonctionne une simple icône de souris...

Bref, merci encore pour votre aide...

0
.eric Messages postés 1052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour

Pour la solution de jns55, si /home/user/ existe et que c'est compatible dans ton pc sans poser de défaut supplémentaire, tu peux peut-être créer le dossier /home/user/.icons.

Je ne connais rien à Linux mais on peut supposer que c'est là que tu pourrais ensuite mettre le jeu de curseur puisque ton linux mint est supposé s'en servir quand il est là, mais je ne sais pas si c'est suffisant ou s'il faut ajouter quelque part dans une ligne de ton mint ou dans un menu la présence de ce jeu de curseur pour pouvoir le choisir.

Sinon créer un jeu de curseurs et fabriquer le curseur rouge que tu vois bien mais c'est plus compliqué. Et il faudrait quand même savoir comment et où le mettre comme maintenant.

0

Merci, mais j''ai créé ce dossier mais cela ne change rien donc je ne sais pas comment faire pour avoir autre chose que ce que j'ai (voir photo ci-dessus)...

0
jns55

Bonjour,

En fait je pense que tu as mal interprété /home/user/.icons :

Le dossier user n'existe pas dans /home, il fallait comprendre /home/login_de_l'utilisateur/.icons soit le dossier caché .icons qui se trouve dans ton dossier personnel.

Pour rendre le dossier .icons visible dans ton navigateur de fichiers, il faut activer l'option "Montrer les fichiers cachés" en faisant un clic droit dans la fenêtre et en cochant l'option.

Ensuite il suffit que tu copies le dossier issu de la décompression de l'archive de curseurs que tu as téléchargée sur gnome-look dans ce dossier .icons. (double clic sur le nom de l'archive puis Extraire en haut à gauche).

Lance ensuite le gestionnaire de paramètres, dans Thèmes active l'affichage détaillé puis clique sur curseurs et tu verras le nom de ton jeu de curseurs apparaître dans la liste, tu le sélectionnes simplement et il devient immédiatement actif (déplace ta souris pour voir).

J'ai testé avec le curseur orange , ça fonctionne sous Mint 22.1 mais je trouve que c'est moins lisible que le curseur par défaut car il n'y a que le contour du curseur qui change de couleur. Peut-être qu'il y a d'autres thèmes de curseurs plus lisible, il faut chercher sur gnome-look.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci jns55 .

Pardon mais j'ai bien compris que user était le nom de login de l'utilisateur.

Effectivement, la souris était bien présente dans les réglages de souris mais l'icone affichée (avec son nom dessous) ne corespond pas à l'image normale obtenue et c'est pour ça que j'ai fait l'erreur de ne pas la voir.

Je vais essayer de trouver une solution pour créer la minne puisque je ne trouve pas ce que je cherche.

MERCi :-) et bonne journée à vous

0
jns55

Bonjour,

"Je vais essayer de trouver une solution pour créer la minne puisque je ne trouve pas ce que je cherche."

Pourtant il y a du choix sur gnome-look.org, il y en a des centaines. Vraiment pour tous les goûts. Il n'y a que l'embarras du choix.

Par exemple :

https://www.gnome-look.org/p/999749

https://www.gnome-look.org/p/1269768

https://www.gnome-look.org/p/999854

0