Vooxis
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 21 mai 2023StatutMembreDernière intervention21 novembre 2024
-
21 nov. 2024 à 08:07
Bonjour,
Pour cette fois, ci, une IA n'arrive pas à répondre à ma demande... Je me tourne donc vers des humains qui sauront me répondre j'en suis sûr !
Depuis peu, j'ai changé d'os (Windows --> Linux (PoP!_Os)) et j'eu l'idée d'installer des petits jeux, sur Steam, aucun problème... Mais quand il s'agit d'émuler des lanceurs de jeux (prennons l'exemple de Ubisoft Connect) ça marche parfaitement, tout du moins, juste pour le lanceur. En effet, j'arrive à télécharger mes jeux sans soucis (sur un autre SSD configuré dans Bottles avant), le problème étant que lorsque je veux le lancer (ex avec Assassin's Creed Origins), tout ce passe parfaitement mais je reste bloqué à du 60hz (alors que mon écran et mon GPU peuvent en afficher plus ou moins 240). Donc mon problème est que quand je lance Assassin's Creed Origins et que je met tout dans les paramètres graphique (2560x1440 et 240hz), j'ai du 60hz à la bonne résolution par contre...
Sachant que je n'ai jamais eu de problème sous Windows, j'en conclus que le problème n'est pas matériel mais logiciel.
Faut-il que j'utilise autre chose que Bottles ? Me manque-t-il un soft ? Un paramètre ? Une commande ?