Les discussions
Problème d'installation linux ubuntu aide stp
bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour l'installation d'ubuntu 10.10 voilà mon problème. Lors de mon installation le CD que j'ai gravé ce l...
Partition d'échange windows/ubuntu
Bonjour, je ne sais pas si c'est dans cette section que je dois poser cette question, mais j'ai du choisir!!! voila, on sait que linux (ubuntu)...
Installation d easyphp sous ubuntu
Bonjour, bon voilà j'utilise ubuntu et j'ai télécharger l'outil Easyphp,puis je l'ai instalé à l'aide de wine charjeur de programmes Windows bon e...
Problème de partition (win 7/ubuntu)
Bonjour à tous, Aujourd'hui je m'étais décidé après avoir installé Ubuntu sur 2 autres ordinateurs de l'installer sur mon ordinateur principal. ...
Probleme d'affichage wow sur ubuntu
Bonjour, voila j'ai installé wow sur mon PC mais c'était sur microsft.Le jeu marchais très bien. Mon PC a planté et maintenant je suis sur ubuntu, que...
Installer et administrer serveur ubuntu
Bonjour, Je souhaite installer un serveur complet pour l'utiliser dans mon cybercafé mais comment faire pour l'installer et l'administrer sous ubu...
Probleme de quota disque sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. en...
[ubuntu10.10] probleme installation
Bonjour, J'ai un problème d'installation Ubuntu 10.10 (comme écrit dans le titre =D ) . Je l'avais déjà installé sur un autre ordinateur sans aucu...
Logiciel du genre cpu-z sous ubuntu?
Bonjour, pouvez-vous me renseigner svp sur l'existance d'un logiciel du genre cpu-z sous ubuntu. merci
Installation ubuntu impossible
Bonjour à tous ! Voilà, depuis hier j'essaie d'installer Ubuntu 10.04 sur mon IBN Thinkpad r40e. Je met le cd, sa charge, il y'a un icône avec une...
Connection internet console ubuntu 9.10
Bonjour, comment se connecter a internet (wifi) avec la console tty1 sans interface graphique? merci
Débutant ubuntu installation problème
Bonjour, j'ai voulu installer Ubuntu (11.4) je crois, donc je le télécharge, grave l'iso sur un DVD, choisis l'installation via Windows. Tout se passe...
Installer ubuntu en usb depuis jolicloud
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà sur mon netbook Msi U230 je dispose de jolicloud mais celui ci ne me plait pas et je cherche a...
Probleme installation flash player 10 ubuntu
Bonjour, j'essai en vain d'installer flash player 10 suar mon ordi impossible il me dit flash plugin est virtuel merci de m'aider!! Configura...
Installation cacti ubuntu
RésoluBonjour, je suis entrain d'installer cacti sur ubuntu par paquet et durant l'installation une fenêtre apparaît "libphp-adodb n'est plus installé ...
Ubuntu 11.04 netbook edition
Bonjour, Existe-t-il Ubuntu Netbook Edition 11.04?
Ouvrir le ficher téléchargements sur ubuntu
Bonjour, j'ai mis à jour mon PC (qui fonctionne sous Ubuntu) et depuis il m'est impossible d'ouvrir la fenêtre "téléchargements". Les fichiers son...
Mdp oublié de compte admin sous ubuntu.
FerméSalut,je voudrais vous demandez est ce que vous savez comment récupérer le mot de passe d'un compte sous ubuntu,car quelqu'un m'avait installer ubuntu...
Windows condamné par ubuntu
Bonjour, Je suis depuis quelques mois sur ubuntu (ça me convient parfaitement) mis à part le fait que je ne peux pas retourner sur windows vista. ...
Disque interne non reconnu ubuntu
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, mon disque dur est mort, RIP à lui. Je tourne donc sur une clef USB depuis. Miracle, j'ai récemment eu un DD extern...
Impossible d'installer sur ubuntu
Bonjour, Bonjour, Il m'est complétement impossible d'installer quoi que ce soir sur ma machine ubuntu, même les mises à jour ne fonctionnent pas....
Problème d'installation d'ubuntu sur dd ext.
Bonjour, J'ai récemment eu un problème avec mon disque dur interne(sous Vista 32Bits). Je l'ai donc remplacé mais par un disque dur externe (500GB...
Micro non fonctionel avec ubuntu
Bonjour à tous alors voila j'ai installé linux j'en suis très content seulement lorsque j'ai voulu me servir de mon micro pour discuter sur skype celu...
Installer ubuntu sur ordi sans os
RésoluBonjour, mon ordi disposait de windows xp et a eu une erreur irrécuperable, donc j'ai supprimé la partition qui contient windows xp avec la console de...
Une astuce pour de la musique ubuntu 11.04
Bonjour, J'ai trouver un petit tuto sympa pour enregistrer la musique qui passe dans votre pc . voir ici: https://geekoflinux.wordpress.com...
Ubuntu : plantage après mise à jour du noyau
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 grosse galère du lundi matin : hier, j'ai voulu installer gnome 3 et en même temps que je...
Je n'arrive pas a installer ubuntu.
FerméBonjour, Alors voila j'ai des problèmes avec mon ordinateur, on m'a dit d'installer ubuntu, le seul problèmes, c'est que je n'y arrive pas. Merci ...
Changement d'option windows par ubuntu
Bonjour, Suite a un problème d'ouverture de session sur Windows XP, avant de penser a formater j'ai penser a passer par Ubuntu en version non inst...
Instalation jeux sur linux (ubuntu)
Bonjour, la je cherche comment installer des jeux sur linux (ubuntu) : -1er cas : j'ai téléchargé des jeux sur internet pour linux et je n'arrive p...
Boot constant d'ubuntu en virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sous une virtualbox (en téléchargeant l'iso sur le site officilel) mais je recontre un problème. A chaque allumage...
Configuration wifi sur ubuntu server 10.04
Bonjour, J'ai un pc fixe chez moi qui ne me sert pas à grand chose. J'ai donc décidé d'y installer Ubuntu server 10.04 à des fins pédagogiques. (Je...
Interface graphique ubuntu?
Résolulancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je ...
Probleme c:// sur ubuntu
FerméBonjour, Je ne suis pas très fier de mon exploit mais j'ai télécharger le jeux vidéo Harry Potter 6 que j'ai installer sur Ubuntu grace au logicie...
Icone tableau de bord ubuntu 11.04
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment peux t'ont mettre un icone dans le tableau de bord un icone dans la barre où ce trouve la bat...
Installer xampp sur ubuntu
Bonjour, J'ai télécharger le fichier xampp-linux-1.7.4.tar.gz mais il refuse de s'installer, quand j'écris tar xvfz xampp-linux-1.6.7.tar.gz -C /o...
Probleme acces internet sous ubuntu 10.04
Bonjour, Je viens de recevoir un ordi agé de trois ans sous linux (ubuntu 10.04). mon probleme est que je n'arrive a internet et mon ordi ne detecte...
Ubuntu , java applet
Bonjour, Voilà, mon problème je n'arrive pas à aller sur le chat de skyrock (sous linux) j'ai bien installé JAVA sun 6..Flash player 10.. tout v...
Quelles passerelles multimédias pour ubuntu
salut tous le monde J'aimerais savoir quelles sont les passerelles multimédias compatible avec ubuntu 11.04 je vous remercie de vos réponses ...
Probleme de son ubuntu
Bonjour tout le monde! Alors voilà, je me suis mis sous Ubuntu 11.04 récemment et parfois après avoir démarré, je me rends rapidement compte qu'il n'...
Driver carte graphique geforce sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer linux ubuntu 32 bit et j'ai un soucis au niveau de la carte graphique j'ai une geforce 5700 128mo et il m'est impo...
Changement de mot de passe ubuntu sur mac.
RésoluBonjour, Je voudrais changer mon mot de passe Ubuntu sur mon Mac et je n'y arrive pas : Je fais dans un terminal : sudo passwd Enter Ancien mot ...
Activer le wifi de kubuntu
Bonjour, voilà j'ai installer la dernière version de kubuntu 11.04, j'arrive a faire un balayage et trouver mon reseau sfr. mais là je nage un pe...
Jolicloud ( lubuntu ) usb
RésoluBonjour, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer un utilitaire sous Linux ( Lubuntu ) afin d'installer JoliCloud par Usb, merci de vos réponses, Co...
Ubuntu interface eth0
Bonjour, j'ai installais ubuntu sur ma machine, j'ai déjà fait les mises a jours . mon probleme c'est que j'arrive pas a me connecter avec mon câ...
Installer et configuré conky sur lubuntu
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, car j'essaie d'installer conky mais sans succès, donc pourriez vous m'aider, je suis sous Lubutnu ...
Installer kubuntu par le terminal
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, voilà ça fait deux jours que j'essaie d'installer Kubuntu par synatic mais rien il préparer le paq...
Mise à niveau ubuntu, écran noir au démarrage
Bonjour à tous, De passage chez mes parents, j'ai entrepris de les faire passer de la version 10.04 d'Ubuntu à la version 11.04. Il n'y a pas de ve...
[ubuntu] prise en main à distance pc windows
Bonjour, Je souhaites aidé un ami qui rencontre des problèmes sous Windows Vista, j'utilises Linux Ubuntu 11.04. J'aimerais connaitre les logic...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 11.04 mais j'ai un problème plutôt gênant. Lorsque je démarre ma session, mon bureau s'affiche (jusque là rie...
Problème de dns sous ubuntu
Bonjour, slt, j'ai configure un DNS sous Ubuntu 8.04 avec Bind9, le tout semble marché mais pas comme je veux et je ne sais pas ou se trouve le prob...