A voir également:
- Linux mint download
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Microsoft store download - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour,
Il suffit normalement en démarrant sur Linux Mint de vérifier que Grub est bien installé sur la partition Linux Mint, de supprimer la partition Ubuntu puis de mettre Grub à jour pour supprimer l'entrée Ubuntu.
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=310537
Bonjour,
Une approche alternative et équivalente à celle de brucine consiste à passer par os-uninstaller.
Quelques remarques :
- Mint dérive d'Ubuntu (qui elle-même dérive de Debian). En pratique, Ubuntu et Mint ont des différences assez mineures (principalement l'installation plus ou moins simple de pilotes sous Mint). Tout ce qui est faisable sous Mint l'est sous Ubuntu (et réciproquement) et il n'y a pas vraiment d'intérêt pratique à installer les deux sur un même ordinateur.
- Les environnements graphique installés par défaut avec Mint (MATE, XFCE, Cinnamon) sont facilement installables sous Ubuntu via le gestionnaire de paquet (logithèque ou commandes apt).
- Une fois un système désinstallé (disons Ubuntu), ses partitions sont inutilisées ou non allouées, et donc cet espace disque n'est pas récupéré. Il faut alors soit redimensionner les autres partitions, soit créer une nouvelle partition de données pour en bénéficier.
Bonne chance