Widgets trop petits sous windowsBuilder avec eclipse et ubu

rapidegoyes Messages postés 82 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 17:27
mamiemando Messages postés 33306 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 7 oct. 2024 à 11:27

Bonjour,

J'ai un portable sur lequel j'utilise ubuntu 24.04.

Sous Eclipse j'ai l'intention de créer des interfaces graphiques à l'aide de WindowsBuilder.

Tout semble fonctionner les fenêtres se lancent, sauf que les widgets swing ou autres (boutons,zone de textes, labels etc... sont vraiment de taille trop petite, de vrais miniatures !!!.

Y aurait-il un moyen pour améliorer leur taille, soit dans le code ou autrement en intervenant sur les paramètres de windowsBuider?

Avec mes remerciements.

Très cordialement à +++

rapidegoyes


Windows / Firefox 131.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33306 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 7 794
7 oct. 2024 à 11:27

Bonjour,

Peux-tu joindre une capture d'écran (à l'aide du bouton image, au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes ton message) afin qu'on comprenne mieux ton problème ?

Si j'ai bien compris, les widgets trop petits que tu évoques sont ceux mis en jeu dans l'application que tu es en train de développer ? As-tu essayé de changer leur police, ou la taille de leur police ?

Il est possible que la police utilisée par défaut ne soit pas installée sur ton système, et que la police et/ou la taille de la police utilisées par défaut ne soit pas celle espérée (ou du moins, bien plus petite que ce que tu t'attendrais à voir). Il suffirait alors de corriger la police par défaut ou d'installer l'éventuelle police manquante.

Bonne chance

0