Ouvrir le port 433 sous ubuntu
mamiemando Messages postés 33462 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 20 janv. 2025 à 11:55
- Ouvrir le port 433 sous ubuntu
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
5 réponses
13 déc. 2024 à 11:12
Bonjour,
À mon avis, il faut autoriser le port 443 dans la BOX de ton fournisseur Internet..
Il faut accéder à cette BOX, dans les menus internes, il doit y avoir des paramètres au sujet du NAT... c'est là dedans que ça se passe...
Il faut aussi voir dans le Pare-feu si le 443 est validé.
Un peu de lecture https://www.ssldragon.com/fr/blog/port-443/
Espérant que tu y trouve ta solution.
Modifié le 13 déc. 2024 à 12:46
Bonjour,
Que le pare-feu soit ouvert, c'est une chose, mais y-a-t'il un processus qui écoute sur le port 443 ?
sudo netstat -ntlp | grep 443
Si c'est le cas, tu devrais voir une ligne du genre :
tcp6 0 0 :::443 :::* LISTEN 207864/apache2
Si aucune ligne n'apparaît, c'est probablement que ton serveur web n'écoute pour le moment que sur le port 80. À moins qu'il ne s'agisse d'un site pour lequel il existe déjà un certificat, je t'invite à regarder du côté de letsencrypt / certbot.
Bonne chance
14 janv. 2025 à 16:03
Bonjour,
Pour ma culture personnelle, pouvez vous m’indiquer à quoi ça sert d’ouvrir les ports 80 et 443 en entrée ? le 80 étant un des ports les plus attaqués.
Heureusement il y a un ordre des règles dans UFW, et un pare feu dans les box.
14 janv. 2025 à 16:30
Bonjour,
Voila ce que répond Google
Utilité des ports 80 et 443
- Le port 80 est utilisé pour le trafic HTTP, permettant des communications non sécurisées sur le web.
- Le port 443 est dédié au trafic HTTPS, garantissant des échanges sécurisés grâce au cryptage des données.
- Ces ports sont essentiels pour la navigation web moderne, le port 443 étant devenu la norme pour protéger les informations des utilisateurs.
Que ce soit Ubuntu ou Windows... ou autre, c'est une standardisation
Les Pare feu des BOX...!!!???
14 janv. 2025 à 17:12
Ma question s’adresse à Pipa, je voudrais savoir s’il a l’intention d’ouvrir un serveur web, si c’est le cas, ça semble difficile et très mal parti.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 janv. 2025 à 11:55
Bonjour,
En admettant que @pipa85 StatutMembre veuille installer sur une PC un serveur web et que ce PC soit connecté à une box il faut :
- Lancer le serveur web, et vérifie qu'il écoute sur les ports adéquats (80 et éventuellement 443), (voir netstat -ntlp, comme expliqué dans #2)
- S'assurer qu'au niveau du pare feu dudit PC, les ports concernés soient ouverts (voir iptables -L)
- Rediriger le port 80 (et éventuellement 443) de sa box vers le port 80 (resp. 443) de son PC, en utilisant l'adresse IP locale de son PC (que l'on peut retrouver avec la commande ip addr). Configurer la redirection de port se fait dans la configuration de la box (voir le manuel de sa box).
Pour plus de détails, merci de copier coller le résultat des commandes :
ip addr netstat -ntlp sudo iptables -L
Merci aussi de préciser de quel est le modèle du routeur (box), ainsi qu'une capture d'écran des redirections de ports actuellement configurées.
Bonne chance