Impossible d'imprimer depuis Firefox sous Ubuntu 24.04
Résolublock7 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 nov. 2024 à 08:45
- Impossible d'imprimer depuis Firefox sous Ubuntu 24.04
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Imprimer en a5 - Guide
4 réponses
Modifié le 15 nov. 2024 à 15:14
Bonjour,
A priori sous Linux, les applications n'y sont pour rien, car elles s'en remettent à CUPS pour imprimer.
- Est-ce que ton utilisateur est bien dans le groupe lp ou lpadmin ? Pour vérifier, lance la commande suivante dans un terminal et reporte-nous le résultat.
groups
-
Es-tu sûr que ton imprimante est bien déclarée dans CUPS ? Pour cela, ouvre avec ton navigateur http://localhost:631/admin et essaye d'imprimer une page de test.
- Si tu ne parviens pas à imprimer dans CUPS, précise quel modèle d'imprimante tu utilises et comment tu l'as installée/configurée ? En outre, es-tu sûr que le pilote est correctement installé ?
Bonne chance
Modifié le 15 nov. 2024 à 15:15
Merci mamiemando
Peux tu me dire la commande qui me donne les utilisateurs du groupe lp ?
Avec la commande groups, j'ai la réponse suivante :
jacques@asus-jacques-n75sl:~$ groups jacques adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare jacques@asus-jacques-n75sl:~$
Je dois préciser que l'impression marche parfaitement pour toutes les applications sauf pour firefox (pour firefox ça ne marche pas pour un utilisateur qui n'est pas admin).
Merci.
15 nov. 2024 à 15:13
Ici on voit que jacques fait partie du groupe lpadmin, donc tout est OK
Pour voir les membres de ce groupe tu pourrais lancer :
grep lpadmin /etc/group
15 nov. 2024 à 08:03
Je clos le fil car j'ai retrouvé l'impression sans action spéciale. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Modifié le 15 nov. 2024 à 15:17
- Étrange en effet. Si le problème se présente à nouveau, firefox semble mémoriser des paramètres d'impression qui peuvent être nettoyés en cas de besoin (voir ici).
- N'oublie pas de basculer ton sujet en résolu la prochaine fois.
Bonne continuation et merci pour ton retour
16 nov. 2024 à 08:45
Merci mamiedo pour ton aide !