Retrouver mes polices ubuntu 24.04
Résolurapidegoyes Messages postés 138 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2025 - 9 oct. 2024 à 21:30
- Ubuntu taille police
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Changer police facebook - Guide
3 réponses
9 oct. 2024 à 09:14
Bonjour,
La réponse détaillée à ta question dépend de ton environnement graphique mais de manière générale, il faut aller dans le panneau de configuration.
Exemples :
Avec gnome, voir ici.
Avec KDE, le panneau de configuration se lance avec la commande systemsettings. Ensuite, on va dans Apparence > Police. De là on peut :
- régler individuellement chaque police -- voici les réglages par défaut sous KDE :
- Petite : Noto 8pt
- Police à chasse fixe : Hack 10pt
- Les autres : Noto 10pt
- remettre par les polices par défaut avec le bouton adéquat (en bas de fenêtre)
Au même endroit, note qu'une manière de "tricher" sur la taille des polices est de régler le PPP de la police, cela permet de "grossir" les polices sans toucher au reste. À utiliser avec modérations car cela peut avoir des effets pervers (en particulier, si la fenêtre devient plus haute que l'écran et que tu n'as pas d'ascenceur pour défiler dedans).
Bonne chance
9 oct. 2024 à 20:46
Bonsoir,
Merci pour le lien j'ai rétabli les polices dans le terminal.
Je reviens sur ce qui m'avais fait poster ci-dessus, en voulant modifier mes polices j'avais installé une ancienne version de font "font-ubuntu-classic" ceci m'avais dérégler le terminal.
Ce qui est curieux c'est quand je lance une commande pour les supprimer il me répond aucun paquet de ce type!!!
Enfin tout parait rétabli je laisse courir...
Sur mon portable j'ai Netbeans et Eclipse, Le premier est beaucoup plus performant concernant le graphisme que Eclipse
Lorsque je lance l'appli sous Netbeans tout est correct pas besoin de modifier la font.
Pour coder en console je vais me servir d'Eclipse et pour le fenêtré je vais me servir de Netbeans.
Merci cordialement
à+++ rapidegoyes
9 oct. 2024 à 21:30
Bonsoir,
J'ai supprimé la fonts-ubuntu-classic, dans mon essai j'avais oublié le s à fonts.
à +++ rapidegoyes