Pas d'Internet avec Ubuntu 22.04 1 LTS
Résolubazfile Messages postés 58630 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Avec la même version je n'avais pas l'Internet. J'ai tout effacé, et réinstallé, et cela ne marche toujours pas... alors qu'un autre ordinateur Windows (que j'utilise en ce moment) et qui utilise le même modem, tout marche très bien. Peut-être quelqu'un a une idée ?
Merci et bonne journée
Windows / Opera 112.0.0.0
- Ubuntu 22.04 pas de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
bonjour
Merci de me faire cette suggestion, mais en dehors du fait que je ne saurais pas comment faire dans un premier temps, mais je n'ai pas d'Internet, donc je suis coincé... c'est cela le probleme..
Il faut que tu détermines la carte réseau qui est dans ton pc sous Linux et ensuite muni de cette référence tu fais une recherche du pilote sur internet via ton pc sous Windows, une fois le pilote trouvé tu le télécharges tu le mets sur une clé USB que tu connectes à ton pc sous Linux et ensuite tu installes le pilote.
Bonjour,
Outre le modèle de carte réseau il faudrait clarifier comment tu te connectes à Internet sous Linux.
- Quel est le modèle de box que tu utilises ? S'il ta box a un mode routeur et un mode modem, es-tu bien en mode routeur ?
- Te connectes-tu en wifi ? Si oui :
- Vois-tu le signal wifi de ton routeur sous Windows ? Sous Linux ?
- La plupart des boxes imposent d'être en mode association au moment de connecter un nouvel appareil. La procédure dépend du routeur, souvent c'est en maintenant le bouton dédié (ce qui fait clignoter la diode wifi). Tu as alors quelques minutes pour te connecter en wifi.
- Te connectes-tu en ethernet ? Si oui :
- As-tu essayé avec un autre câble ethernet ?
- Sous Linux, que donne la commande :
sudo dhclient -v
- Si le problème persiste, recopie-nous le résultat de :
lspci | egrep -i "wireless|network"
Bonne chance