Où trouver sur Ubuntu, les paramètres de ma carte graphique
Résolumamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 27 août 2024 à 09:56
- Où trouver sur Ubuntu, les paramètres de ma carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Trouver adresse mac - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
3 réponses
26 août 2024 à 13:01
Bonjour,
Voir sur ce lien... https://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique
26 août 2024 à 13:09
Merci c'est tres gentil. Je vais essayer de comprendre cela. Mais moi je pensais a la remplacer physiquement peut etre par une plus forte. J'aimerais savoir ce que j'ai..
Modifié le 26 août 2024 à 14:38
Bonjour,
Tu poses deux questions indépendantes (une sur la carte vidéo, une sur la mémoire), merci la prochaine fois de les poser dans des discussions séparées.
Carte vidéo
Tu peux récupérer le modèle de ta carte graphique (et de ton matériel en général) en tapant dans un terminal la commande suivante :
lspci
Exemple :
(mando@cenedra) (~) $ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v6/7th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers (rev 02) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 620 (rev 02) ...
Certains utilisent aussi la commande inxi mais il faut au préalable l'installer (voir le lienà.
S'il s'agit d'une carte NVidia et que tu as installé le pilote propriétaire nvidia, tu peux avoir des informations complémentaires avec :
nvidia-settings
Mémoire
Plusieurs commandes permettent de voir combien tu as de mémoire (voir ici). Notamment, cette commande indique la quantité de mémoire utilisée/restante/total en Mo :
free -m
Bonne chance
Modifié le 26 août 2024 à 18:07
Merci beaucoup. Mais carte vidéo, j'avais nommé cela carte graphique, excuse moi. Bonne semaine
Modifié le 27 août 2024 à 09:57
C'est la même chose :-) Est-ce que tu as toutes tes réponses sur le sujet initial ? Si oui, merci de basculer le sujet en résolu. Sinon merci de dire quelles indications te manquent.
26 août 2024 à 13:42
Merci. J'ai mieux compris. C'est dommage qu'ils n'ont pas fait plus simple..