Impossible d'entrer bios pour installer ubuntu

Résolu
patard Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patard Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mars 2025 à 21:17

Bonjour,
J'utilise ubuntu ou lubuntu depuis plus de 10 ans sur divers ordi.
J'ai récupéré un Dell Latitude E6410 sur lequel je veux installer ubuntu 24/
le logiciel a été  installé sur une clef USB.

Mais, je n'arrive pas à rentrer dans le bios. D'après internet , il faut tapoter sur la F12 ou la F2 ou la F6 quand le logo Dell arrive sur l'écran. Malheureusement , ça ne marche jamais , c'est windows installé sur l'ordi qui apparait.

Comment puis je faire ?

Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver la solution que je n'ai pour le moment pas trouvé sur le net.
A+
Bernard
P.S. pour le moment , je tape sur un autre ordinateur plus vieux ( en 32bits)

Linux / Firefox 136.0

A voir également:

6 réponses

patard Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci , ubuntu est pratiquement totalement installé , je vais nettoyer le clavier car il y a plusieurs touchent qui ne marchent pas.
Je marque le sujet comme résolu

1
luckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 041

Bonjour

Je tapote Echap, F2 et Suppr pour ma part :-)

D'après cette vidéo (lien) c'est F2 qu'il faudrait tapoter.

0
patard

Merci, F2 j'avais déjà essayé en vain.

Echap F2  suppr  ne donne rien ,non plus . Par contre quand Dell s'allume  au démarrage , j'ai  en dessous

Bios révision A03

Je vais mettre un autre sujet avec ce titre

Merci

0
luckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 041

Il vaut mieux rester sur le même sujet à moins que vous supprimiez cette discussion ;-)

"Bios révision A03" n'est pas du tout un message d'erreur mais la version du BIOS. Dans le cas du Dell, on en est à la version 17 (lien), une MaJ ne ferait pas de mal d'autant qu'un Windows tourne encore dessus

Essayez avec un clavier USB, ça se trouve c'est la touche F2 qui ne marche pas (déjà vu)

Ah et si vous supprimez cette discussion, je ne serai plus là à moins que par un beau miracle je tombe sur la suivante.

0
patard Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

OK merci veynard de la haute loire?  je suis ton conseil , reste la, je pensais qu'il fallait changer pour que ça soit plus clair.

Je vais voir si je trouve un clavier USB et je te tiens au courant , merci  pour ta gentillesse
A+
Bernard

0

Oui, j'étais bien altiligérien ;-)

Cet avatar historique ne colle plus avec ma localisation actuelle (même "Evry" dans mon profil n'est plus à jour) mais j'ai trop contribué sur Internet avec pour m'en séparer.

Au plaisir, tiens au jus !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Bonjour 

Une fois le pc démarré sous windows,  faites un redémarrage et des qu'il reboot,  taper sans cesse sur F2 jusqu'à arriver dans le bios.

0

Tu avais raison , avec un clavier usb, je suis rentré immédiatement dans le bios.
Je devrais maintenant m'en sortir, même si ça n'a pas la même tête que les bios plus ancien auquel j'étais habitué.
je te tiens au courant
Bonne soirée
Bernard

0