Dual boot XP et linux

balthazar63 -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède Windows XP sur mon PC de bureau pour mes vieux jeux je souhaite installer linux en dual boot. Quand je fais cette opération, au redémarrage, Linux a disparu et je retourne sur Windows XP. Pourtant, il apparaît bien dans l'arborescence des disques.

Merci de votre aide à bientôt

A voir également:

2 réponses

bel

Bonjour,

Je te mets un tutoriel chez malekal.

Tu vas au chapitre réparer grub et le double boot

https://www.malekal.com/installer-ubuntu-dual-boot-windows/#Reparer_Grub_et_le_Dual-boot_Windows_et_Linux

0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

Vu qu'il est question de Windows XP, le PC semble suffisamment ancien pour qu'il n'y ait ni UEFI, ni partition EFI, ni secure boot. Tu es donc dans un cas a priori plus simple que celui évoqué dans #1.

Il faut juste installé grub sur le disque dur sur lequel ton BIOS sur lequel ton PC amorce. Il y a plusieurs explications possibles à ton problème

• Quand tu as installé Linux, tu as peut-être installé GRUB sur un autre disque dur. Dans ce cas il suffirait, dans le BIOS, d'amorcer sur le disque sur lequel est installé GRUB.
  • GRUB n'a pas été installé. Une manière de l'installer / réinstaller, c'est d'utiliser boot-repair

Assure-toi également d'installer une distribution Linux récente.

Bonne chance

0