Ecrasement espace libre

pacorabano Messages postés 179 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - Modifié le 6 janv. 2025 à 15:12
mamiemando Messages postés 33553 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 - 6 janv. 2025 à 15:20

Bonjour

J'ai écrasé l'espace libre avec bleachbit. En principe il doit  créér un dossier

L'operation terminée, j'ai 7.5 Go de donnée sur mon disque de 1 To et 535 Go de libre. 

Je n'arrive pas à trouver le dossier généré pour le virer.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33553 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 7 830
6 janv. 2025 à 15:20

Bonjour,

En es-tu sûr ?

Si oui je regarderais en priorité à deux endroits :

• Les fichiers mis en corbeille sous Linux sont généralement déplacés dans ~/.local/share/Trash/ où ~ désigne ton dossier personnel (par exemple /home/toto)Je ne sais pas si bleachbit l'utilise.
  • En général, une application sous Linux crée dans le dossier de l'utilisateur courant un profile (par exemple /home/toto/.bleachbit). Tu peux regarder (en affichant les fichiers cachés dans ton dossier personnel) si c'est le cas.

Ensuite, la commande du permet de mesurer la taille d'un dossier. Par exemple, pour voir la taille totale du dossier courant et de tous ses sous dossiers, tu peux lancer dans un terminal :

du --si --max-depth=1 /home/toto

Pour récupérer de la place, c'est aussi une bonne idée de virer les caches de mise à jour, avec la commande adéquate. Par exemple sous Debian ou les distributions qui en dérivent (Ubuntu, Mint, ...) :

sudo apt clean

Bonne chance

0