Données effacées par erreur
pacorabano
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé un fichier.txt sur lequel j'avais noté un numero d'identification
j'ai du effacer ce numero par erreurcar je ne le retrouve plus à l'interieur d fichier .txt
y a t-il une solution ?
merc
Linux / Chrome 131.0.0.0
A voir également:
- 0x80070643
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
Certains éditeurs créent un fichier temporaire, avec un nom basé sur le nom du fichier ouvert (par exemple vim créerait fichier.txt.swp) qui est supprimé lorsque le fichier est fermé.
Tu peux essayer de récupérer le fichier temporaire supprimé en question de différentes façons :
https://askubuntu.com/questions/3883/how-to-recover-deleted-files
L'une des solutions proposées sur ce lien est, si tu as une chaîne de caractères dont tu sais qu'elle doit figurer dans ce fichier, de simplement faire un grep sur la partition, par exemple pour une partition /dev/sda1 :
Plus tu utilises ton disque moins tu as des chances de retrouver l'information quelque soit le moyen utilisé.
Merci pour ce commentaire [Dal].
En effet, ça peut marcher, mais quelques nuances :
Oui, c'est juste une autre piste de recherche, qui peut marcher ou pas, consistant à rechercher dans une partition les données subsistantes de fichiers temporaires supprimés du système de fichiers comme je l'indiquais,... il me semble :-)