Installer Orchis theme sur Linux Mint Gnome
RésoluEglantier3333 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 11 mars 2025 à 21:19
- Au compte est bon
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
10 réponses
10 mars 2025 à 15:36
Bonjour,
As-tu tenté cette procédure ?
Bonne chance
10 mars 2025 à 16:48
Bonjour Mamiemando,
Le souci c'est que j'ai réinstallé Spiral Linux.
Est-ce que c'est pareil dans Spiral Linux pour installer le thème Orchis?
Merci d'avance.
Cordialement.
11 mars 2025 à 11:59
A priori oui puisqu'on parle toujours de Gnome, qui fonctionne toujours pareil (à versions égales) d'une distribution Linux à l'autre.
Bonjour,
L'installation d'un nouveau thème dans gnome est similaire à l'installation d'un nouveau pack d'icônes, ce que tu as déjà réalisé il y a quelques jours.
1 - Téléchargement du thème sur gnome look (theme gtk4)
2 - Décompression du fichier téléchargé ce qui donne un dossier portant le nom du thème.
3 - Copie de ce dossier dans le répertoire caché .themes (au besoin il faut le créer s'il n'existe pas) de ton répertoire personnel.
4 - Lancement de l'application Ajustements (Gnome tweaks) pour sélectionner le nouveau thème qui apparaît dans la liste.
C'est tout.
11 mars 2025 à 15:21
D'accord, merci Mamiemando.
Cordialement.
11 mars 2025 à 15:24
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre toute la procédure dans le site askubuntu, désolé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 mars 2025 à 15:29
Est-ce que ce tutoriel sur le site Malekal est aussi valable pour l'installation des thèmes?
https://www.malekal.com/personnaliser-apparence-ubuntu-themes-gnome-couleurs-icones-curseurs/
Merci d'avance.
Cordialement.
11 mars 2025 à 17:10
Bonjour Jns55,
Merci pour ton aide.
J'ai juste une petite question: étant donné que j'ai remplacé les icônes par le pack d'icônes Reversal du site Gnome Look; si je modifie le thème, est-ce que ça va remplacer les icônes du pack Reversal?
Merci d'avance.
Cordialement.
11 mars 2025 à 17:36
En attendant, j'ai installé le thème Orchis comme tu me l'as dit, Jns55, mais dans l'application Ajustements, à côté de shell, dans la liste il n'apparaît pas, c'est bizarre.
Cordialement.
11 mars 2025 à 21:08
11 mars 2025 à 21:18
Ca fonctionne. En fait, j'avais copié le dossier contenant tous les dossiers de Orchis dans le dossier .themes.
J'ai supprimé, puis copié dans le dossier .themes le dossier Orchis qui était à l'intérieur du dossier général Orchis.
Merci pour ton aide, Jns55.
11 mars 2025 à 21:19
On a posté en même temps. :)