Problème avec libre office
Bonjour,
j'ai chargé la version Ubuntu 24.04.2 LTS et Libre Office a des petits dysfonctionnements et il a disparu du centre d'application, donc je ne peux pas le supprimer pour le réinstaler. Il est toujours dispo en acces rapide sur mon bureau et sur l'affichage des applications.
Avez vous une idées de résolution?
Merci
Stephtess
Linux / Firefox 135.0
- Problème avec libre office
- Microsoft office - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Cet équivalent gratuit de Microsoft Office est idéal pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
As-tu installé libreoffice via APT (commande apt, logithèque, etc). Que donne la commande suivante ?
dpkg -l | grep libreoffice | awk '{print $1, $2}'
Au niveau de ton accès rapide, tu dois pouvoir voir l'emplacement de l'application. Quel est-il ?
De manière générale, tu devrais toujours installer un logiciel via APT. Dès lors tu pourras le supprimer grâce à APT. Si la logithèque dysfonctionne, on peut raisonnablement espérer que les paquets incriminés puissent être supprimés avec une commande apt.
Exemple :
(mando@velvet) (~) $ dpkg -l | grep libreoffice | cut -d" " -f3 libreoffice-base-core libreoffice-calc libreoffice-common libreoffice-core libreoffice-draw libreoffice-help-common libreoffice-help-en-us libreoffice-help-fr libreoffice-impress libreoffice-kf6 libreoffice-l10n-fr libreoffice-math libreoffice-plasma libreoffice-qt6 libreoffice-style-breeze libreoffice-style-colibre libreoffice-uiconfig-calc libreoffice-uiconfig-common libreoffice-uiconfig-draw libreoffice-uiconfig-impress libreoffice-uiconfig-math libreoffice-uiconfig-writer libreoffice-writer
Ici on voit tous les paquets installés dont le nom contient libreoffice. On peut réinjecter le résultat de cette commande dans apt purge :
sudo apt purge $(dpkg -l | grep libreoffice | cut -d" " -f3)
Puis on peut installer libreoffice ainsi :
sudo apt update sudo apt install libreoffice-writer libreoffice-calc libreoffice-l10n-fr
Bonne chance