Parefeu sur Kubuntu ne reste pas actif
RésoluRobert - 5 mars 2025 à 10:35
- Parefeu sur Kubuntu ne reste pas actif
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Bug clavier touche reste appuyé - Forum Clavier
- Combien de temps reste le point vert sur snapchat - Forum Facebook Messenger
- Service audio non actif ✓ - Forum Audio
3 réponses
25 févr. 2025 à 11:35
Bonjour,
Si ufw n'est pas lancé au démarrage de Linux, comme indiqué ici, tu peux utiliser la commande :
sudo systemctl enable ufw
Explication :
- En installant le paquet ufw, plusieurs fichiers été déployés, dont /etc/init.d/ufw. Ce fichier est le script de service utilisé pour lancer, arrêter ou démarrer ufw proprement. Les services peuvent être activés ou désactivés au démarrage grâce à des commandes comme systemctl ou sa variante update-rc.d.
- Ces commandes rajoutent un lien symbolique dans /etc/rc2.d (probablement /etc/rc2.d/S01ufw), qui liste ce qui doit être démarré au run level par défaut (2), vers /etc/init.d/ufw (le dossier /etc/init.d contient les services disponibles et orchestré par les commandes systemctl et service).
Note que le pare-feu ne devrait pas attendre d'être dans KDE, d'autant plus que lancer un pare-feu nécessite des droits root. Le problème est donc indépendant de KDE.
Enfin, je pense que si ufw n'est pas automatiquement ajouté à la chaîne de démarrage, il faudrait soit poser une question, soit ouvrir un rapport de bug via cette page. Prends le soin d'écrire ton message en anglais (quitte à utiliser un outil de traduction comme deepl) en précisant la version de Kubuntu et du paquet ufw.
dpkg -l | grep ufw
Bonne chance
24 févr. 2025 à 19:01
Bonjour,
A priori le pare-feu présenté dans KDE est en réalité juste une interface graphique qui pilote le pare-feu ufw (voir ici). Est-ce que le service ufw est démarré avec la machine ?
sudo service ufw status
Bonne chance
24 févr. 2025 à 19:42
Bonsoir
Oui j'utilise ufw et son interface graphique gufw. je glisse le curseur à droite pour l'activer (le bouclier prend les couleurs du drapeau italien). Mais au prochain redémarrage il est de nouveau inactif.
Sur Linux Mint je n'ai pas ce problème il reste toujours actif.