Les discussions
Pc qui crash régulièrement sous ubuntu
RésoluBonjour bonjour ! Étant étudiant en DUT informatique j'ai décidé d'installer Ubuntu (le fameux) en dual boot avec mon copain Windows 10. La tâche a...
Peux pas se connecter avec un câble ethernet sur ubuntu
RésoluBonjour, Alors, comme le titre le dit je n'arrive pas a me connecter via ethernet sur ubuntu si quelqu'un peut me dire si il trouve la réponse a m...
Impossible d'imprimer
RésoluBonjour, J'ai bien du mal à m'habituer à Linux quand il faut installer un logiciel, et là j'ai un soucis avec mon imprimante j'ai bien une icon...
Ragnarok online sur ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila je n'arrive pas à installer ragnarok online sur ubuntu 18.04 alors qu'il y a un page sur le site officiel de ubuntu concerné à ...
Nextcloud certbot
RésoluBonjour, J'ai un serveur Nextcloud dont je voudrais créer le certificat. J'ai donc saisis ses commandes: sudo wget https://dl.eff.org/certbot-au...
Clavier sous linux
Résolubonjour à tous Comment tenir un clavier AZERTY sans taper plus "setxkbmap fr" à chaque démarrage. Merci
Sauvegarde configuration
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un serveur Nextcloud sur mon pc ubuntu. Malheureusement je ne suis pas un pro, et j'ai regardé sur google ...
Nextcloud pb index of et accès externe
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un serveur cloud sur mon pc sous Ubuntu. Quand je saisie mon nom de domaine sur mon navigateur en local j'ai ce...
Identification free
RésoluBonjour, je refais de vieilles machines (win xp) en les passant sous xubuntu pour ensuite les donner. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de...
Lubuntu
RésoluBonjour. Je me suis équipé de l'OS lubuntu récement et je ne le maitrise pas encore parfaitement. Je voudrais par exemple vider ma corbeille et je n'y...
Mot de pass utilisateur ubuntu perdu...
RésoluBonjour. J'ai changé mon mot de passe utilisateur (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle,je parle de celui qu'on doit taper pour toute i...
Passer de ubuntu à windows
RésoluBonjour, J'ai actuellement une pc sous Ubuntu, je souhaite le passer sous exploitation windows est-il possible de le faire ??? Et t-il sans danger...
Javax.xml.bind
RésoluBonjour, j'essaye d'installer Kafka (flux de données), j'ai donc besoin d'abord d'installer le gestionnaire de cluster Zookeeper. La connexion à Z...
Où trouver un lotus organizer or2 ou or5 pour linux ubuntu mate?
RésoluBonjour, Où trouver un "Lotus Organizer" "or2" ou "or5" compatible avec "Linux Ubuntu Mate"? Quelqu'un le saurait-il par hasard? Dès à présent,...
Redémarrage impossible sous ubuntu 18.04
RésoluBonjour, Hier j'ai installé Ubuntu puis j'ai installé nvidia-prime est j'ai mis redémarrer ( en haut à droit sur le bureau et non sur le terminal ) es...
Ports séries - trame unidirectionnel
RésoluBonjour, Je dois faire fonctionner des ports COM d'une carte additionnel sur un poste. Le poste en question est un Lenovo T570s, la carte addition...
Extraire archive.tar.gz dans un dossier speficique
RésoluBonjour, j'arrive à créer sur le bureau, à partir du terminal ubuntu, un fichier que je nomme toto.txt, ensuite je l'archive en utilisant la commande ...
Déplacer des entrées dans le grub
RésoluSalut, Je cherche à réorganiser des entrées sur le grub d'Ubuntu. Quelqu'un sait comment il faut faire ? Merci d'avance
Installation drivers scanner.
RésoluBonjour, Je suis nouveau donc désolé si ma question a (peut-être) déjà été posée. Voici mon petit souci: Mon pc est sous Linux Mint 19. Co...
Me renseigner
RésoluBonjour Peut-on télécharger ubuntu et l'installer à la place de windows (7,8,10) ?
Soif de savoir
RésoluBjr comment travaille t-on sur ubuntu, est-ce de la même manière que windows ? Merci.
Ports séries additionnel - pas de communication
RésoluBonjour les Linuxiens, Avant toute chose, posons le contexte. Je suis en école d'ingé système & réseau et je mène actuellement un projet concern...
Probleme wifi
RésoluBonjour, j'ai depuis que j'ai fait la mise à jour de du 18.04.LTS je n'ai plus de contact wifi. mon portable HP 15-Ba064nf .En attendant de revenir su...
Ordinateur pop( plan ordinateur portable)
RésoluBonjour à tous , alors j'ai un ordinateur POP ( un ordinateur offerte par la région pour toutes les lycéens ) .L'ordinateur POP a étais bloquer par la...
Pb mon ordi parle tout seul (ubuntu)
RésoluBobjour, Depuis quelques heures je n'arrive pas à faire taire mon ordi qui parle pour me dire tout ce que je fait du genre les lettres que je tapes s...
Pas de grub au démarrage, installation en efi
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu via une clef usb préparé avec rufus. Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans p...
Je ne trouve pas ma clef usb dna sle menu boot.
RésoluBonjour, je veux installer linux en dual boot sur mon PC où il y windows 10. J'ai partitionné 60 GB de mon disque C. Et j'ai mis linux ubuntu sur ma ...
Unebootin
RésoluBonjour tous Sous Xubuntu 18-04 je n'arrive pas à charger Unebootin que j'obtenais facilement avec les versions précèdantes, pouvez vous m'aider, me...
Erreur interne de mon pc :/
RésoluBonjour, Ce message s'affiche souvent, j'ai également posté un message hier (impossibilité de faire mes mises a jours malgré une excellente connex...
Reinitialisation du mot de passe
RésoluBonjour, J'ai le terminal Ubuntu (sous windows -bash) Le problème, c'est que dès que je veux faire quelque chose comme installer un logiciel, il m...
Pas de son skype ou cheese avec mint kde 19.3
RésoluBonjour, j'ai un probleme de son avec ma distribution mint kde 19.3 si je veux faire skype ou utiliser cheese, je n'ai aucun son. J'ai utilisé pavu...
Où installer grub
RésoluSalut a tous, Voilà, j'ai un SSD(256gb) où il y a Windows 10 seul. Et j'ai un HDD(2tb) où j'aimerais installer Ubuntu sur une partition de 200gb. Ma...
Problème d'accès à une partition luks avec fstab
RésoluBonjour, Ce message fait suite à celui-ci (qui date de mai 2017 !). J'ai finalement réinstallé et chiffré ma machine, puis j'ai chiffré mon dis...
Je ne peux pas déverrouiller le trousseau de clefs
RésoluBonsoir à tous Le problème se présente comme ça : J’ai regardé la documentation de seahorse Soit une bécane Ubuntu 16.04 LTS. Une autre...
Problème de dual boot xubuntu/windows
RésoluBonjour, Quand je démarre mon pc je tombe sur le logo de Windows et mon pc bloque. Je suis obligé de redémarrer mon pc pour que Windows se lance, ...
Disque interne disparu du lanceur
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et mon disque dur interne a disparu du lanceur, que faire pour le récupérer ? Merci d'avance !
Ajouter un disque dur pour stockage données
RésoluBonjour, j'ai un second disque dur que je souhaiterai ajouter à ma machine pour m'en servir de stockage pour mes données. Je suppose qu'il faut le...
Problème activation wifi impossible
RésoluBonjour a tous, Je viens tout fraichement d'installer ubuntu 16.4Lts sur mon asus x405u, l'instalation c'est déroulé sans problème mais il m'est im...
Imprimer des photos
RésoluBonjour tous, Je ne retrouve pas dans xubuntu 18-04 un logiciel Eye of Gnome qui me permettait d'ouvrir et d'imprimer des photos, par quoi est-il re...
Optimisation des fenêtres
RésoluBonjour à tous. Je cherche un raccourci clavier pour optimiser mes fenêtres sur un seul écran. Sous microsoft, en faisant "windows + gauche" la fenê...
Télécharger linux
RésoluBonjour Je voudrais télécharger Linux Ubuntu 64 bits et l'installer à côté de Windows 8. On me demande de préparer un CD ou clé USB "de sauvegarde"...
The system running is in low graphic
Résolusalut tout le monde, mon ubuntu, version 16.04, ne veut plus démarrer, il me dirige sur une fenêtre qui dit : "the system running is in low graphic...
Linux ecran noir avec tiret blanc en haut a gauche
Résolubonjour j aurais besoin d aide voila sa fait deja 1 ou 2 mois je narrive pas a resoudre le probleme de linux quand je telecharge linux tout fonctionn...
Ordinateur epitech
RésoluBonjour, L’année prochaine je serais à Epitech. Je dois alors acheter un ordinateur avec des pilotes Linux. J’ai acheté le HP 15 ce018nf, install...
Temperature exsessive
RésoluBonjour tous Ordinateur HP sous xubuntu, les températures excessives subies en ce moment, (29° dans la pèce où est installé l'ordi) peuvent elles in...
Plusieurs petits problèmes sous ubuntu..
RésoluBonjour, Après l'installation d'ubuntu j'ai 4 problèmes que je ne comprends pas même après plusieurs recherche sur internet.. Déjà j'ai l'impressi...
Heure sur ecran
RésoluBonjour à tous, Xubuntu sous Firefox, Suite à un "cafouillage"en voulant afficher l'heure et la date, je n'ai plus d'heure sur mon écran, comment la...
Impossible de deverrouiller le trousseau de clé
RésoluBonjour, j'ai installé la distribution pearl sur ma machine à coté d'ubuntu c'est la version 7.0. je ne peux pas configurer de compte utilisateur...
Duallboot:ubuntu ne se lance plus,windows7 disparu
RésoluJ'étais sous Ubuntu (18.04), et une notification de mise à jour est apparue, j'ai cliqué dessus et mon écran à bugué. J'ai éteint mon ordi par le bout...
Devenir propriétaire d'un dossier root.
RésoluBonjour, Comme énoncé en titre, je souhaite modifier les permissions d'un dossier qui appartient à root (un dossier de thèmes de Gimp). j'ai épuis...