Les discussions

Compatabilité matériel (ubunut 8.04)

 Résolu

Bonjour à tous !! Je viens de posé une autre question et me revoilà à en posé une autre. Violà mon problème, je voudrais m'acheté un PC portable "son...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
vodkaloic

(ubuntu, livebox) wifi:ok internet: non

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème se résume ainsi: Ma carte wifi est enregistrée sur ma livebox car je m'y connecte automatiquement et sans aucun problè...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
salim

Problème wifi ubuntu 8.04 lts!!!

 Résolu

Bonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'e...

33 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
mamiemando

[kubuntu] probleme connection livebox

 Résolu

Bonjour, je suis récemment passé de ubuntu à kubuntu pour des probleme de carte graphique... alors que la connection à internet via le wifi de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
aliuvatar

Probleme theme ubuntu hardy

 Résolu

Bonsoir mon thème de ubuntu est devenue tout gris avec les bard de menu carré ainsi que Firefox :s J'ai essayer de le remettre avec système>préfére...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
mamiemando

Ubuntu 8.04 en dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon DD à partir du live-CD j'ai suivi toutes les instuctions du CD : Ubuntu est bien installé Quand je dém...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
Mike71

Cd virtuel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible de lire des images créées sous windows avec clone cd (.img) depuis ubuntu ?

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
feufollet56

Pb installation ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà le topo, je crois que je viens de faire une grosse betise. J'ai un disque dur de 80 Go qui a été partionné en 2 partis à peu ...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
rgdu86

Supprimer windows xp a partir de ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, voila après avoir utiliser linux et windows en double boot ,j'ai decider de supprimer windows et continuer sur linux. je voudrais désinstal...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
EminoMeneko

Fichier cachées sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy heron 8.10 et j'ai un GROS probleme, je vais dans Raccourcis (en haut) et recherche de fichiers, le probleme c'es...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
CXRXIXS

Thinkpad 600x et xubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sans trouvé comment résoudre le problème que je vais vous exposé. J'ai un Thinkpad 600x http://www.thinkwiki.org/wiki/Catego...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Jsl1

Installastion de carte wifi sous ubuntu ...

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu the gusty gibbon v 7.10. J'ai acheté la carte wifi Hercules Wireless G PC HWGPCI-54. Je ne connais que très peu de chose sur ub...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mamiemando

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vien de changer de portable et sur mon ancien XP j'avais installer wubi pour tester ubuntu,c'etait merveilleux. j'achete donc un nouveau...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
quentger

Kiba dock sur ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, Je cherche savoir comment procéder pr télécharger La Kiba-dock pour Ubuntu Hardy. et puis je veux bien m'aider pour l'installer. Merci...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
ben13010

Ubuntu 8.04 - pb de carte wifi

 Résolu

Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème ! J'ai installé hier Ubuntu 8.04 sur mon PC portable en dual boot avec Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
topace18

Installation de linux ubuntu8.004

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la version de linux ubuntu 8.04; mais au moment de son exécution je n'arrivecar il me demande quel programme dois-je utilise...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
ben13010

Agrandir partition étendue et install. ubuntu

 Résolu

Bonjour, Mon disque dur se présente ainsi (d'après Gparted du CD Ubuntu 8.04): /dev/sda1......... : ntfs......... XP..... 25 Go (libre : ~9 Go) b...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
LLorina

Probleme demarrage de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu sur mon pc mais au demarrage j'ai sa "BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash) Enter hel...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mamiemando

"ubuntu" j'essaie d'installer xmms.

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer XMMS sur ma boite Ubuntu 7.10. J'ai toujours la même erreur, avec n'importe quels logiciels que j'essaie d'installer....

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
ben13010

Repartionnement sur ubuntu et xp en dual boot

 Résolu

bonjour, je suis tout nouveau linuxien je viens d'installer ubuntu 7.04 sur mon micro, en dual boot avec windows XP. l'installation s'est passé...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
the_napster

Pb installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais essayer ubuntu sans partitionner mon disque dur en l'installant dans windows. L'installation se fait puis je redémarre le pc mais...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
julow

Aide pour un debutant ubuntu

 Résolu

Bonjour, étant passé il y a peu sur Ubuntu j'ai quelques questions à poser! D'abord Rythmbox ne veut pas lire mes mp3 et wma, il me dit que les gr...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

Upgrade-installation bloquées kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ce problème que je ne sais pas faire les mises à jour dans kubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon). Adept Updater me répond ceci : Une err...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Non2

Gresillement du son sur ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, Alor voila, je cheche depuis un moment a fair de la mao sur ubuntu mais je nouveau et ni connaisser pas grand chose!! J'ai donc decider...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mamiemando

[ubuntu 8.04] pb connexion en su ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrives plus à me connecter en mode console en tant que root ? Voici les commandes : user@userlaptop:~$ sudo passwd root [sud...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
mamiemando

Problème demarrage de kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de kubuntu. Tout se passait pour le mieux jusqu'à un essai d'activation de l'accélération 3D (nvidia 7600). J'...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
BalouCDL

Amule sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens de me mettre à Ubuntu. Je viens aussi de télécharger amule, tout ce passe bien tant en down qu'en upload. Le soucis c'est que dès q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jipicy

Installation de linux ubuntu 8.04 sous xp

 Résolu

Bonjour, Bonjour,j'ai un portable de 80GO que j'ai acheté sous Linux,je veux installer parallelement windows xp;donc j'ai mis mon cd XP qui a formaté...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
eliclamau

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, gros probleme, hier un pc contenant win xp, ses mis a foirer apres plusieur tentatives il ne veux pas redemarrer et mettre xp, donc je me su...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jimimaxo

Installation de xubuntu, partition

 Résolu

Bonjour, Je suis arrivée à l'étape d'attribution des partitions Il y a 4 lignes dont 3 avec des cases au milieu. Quelle opération dois-je faire pou...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Lamazelle

Realvnc sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on installe RealVNC sur Ubuntu ?

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Grunt

Probleme éteindre ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un piti soucis en ce qui concerne l'extinction de mon pc. Depui peu quand j'appui sur le bouton rouge éteindre puis éteindre pc, cel...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Gats

(vos avis) kde4 sous kubuntu?

 Résolu

Bonjour, Pour les détails, je commence à avoir de l'expérience sur Gnu/Linux en tant qu'utilisateur. J'ai été longtemps sous debian mais les problèm...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
kirtcele

Depôts pour une version précédente ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur Ubuntu avec sa version 7.10, et sachant que mon PC n'a pas de connexion. lorsque je veux installer paque...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
mamiemando

Ubunto install amsn

 Résolu

slt tt le monde!! comment installer amsn sous ubuntot 5 merci

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
mamiemando

Lire les fichiers rm sur ubuntu?

 Résolu

salut; je cherche des lecteurs pour lire les fichiers .rm et .ram avec ubuntu? j suis debutant avec ubuntu, j installé vlc mé il ya des défauts da...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
hocarreInfo

Affichage mal centre sur l'ecran, sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je commence a desespere, car personne sur aucun site ne me repond. j'ai instaler ubuntu et l'affchage de l'ecran ne prend pas tout la...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
DARNE

Ré-installer ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de Ubuntu 8.04 que j'ai installé sur un portable Fujitsu Siemens Amilo XI 1546 - 5510, je me demande comment le réinstall...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
SeGi01

Pas de internet sur ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu mais j'ai un problème car je n'ai pas internet sur ubuntu alors que sur windows oui, comment faire pour avoir ...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
lermite78

New sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, slut les gens je cherche a savoir comment instaler des logiciels sur UBUNTU j'ais dejas essayer mais yariv pas alors merci de me dir com...

23 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Zbleurbe

Impossible de démarer windows avec xubuntu

 Résolu

Bonjour, J' ai ( ça devrait) windows XP et depuis que j'ai installé Xubuntu, au démarrage, seul Xubuntu s'ouvre. Je ne réussi pas à accèder, à nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jipicy

Mot de passe root ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
lami20j

Problème de mot de passe sous ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, voilà, je viens d'installer la dernière version d'ubuntu studio sur mon pc. J'aurais voulu compiler mon (superbe) noyau RT mais pour cela je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
mamiemando

Probleme avec kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec kubuntu il est en anglais et quand je met en francais et je redemarre il est toujours en anglais comment faire.Mon de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mamiemando

[boot] ubuntu dual-boot changement carte mere

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de dual-boot après un changement de carte mère / processeur. Malgrès ce que dit la légende, concernant le change...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mamiemando

Joomla et fichier zip sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un serveur LAMP, et là, je dois installer Joomla sur Ubuntu Server 6.10 dans VMware. J'ai télécharger Joomla mais il n...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Maknash

Pb page démarrage ubuntu sort écran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la mise à jour ubuntu 8.04. lorsque je démarre, la page d'accès login sort de mon écran... ctrl + ou - ne change rien....

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
initials 76

Neuf wifi sur kubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installé hier Kubuntu sur mon PC, car j'ai envie de changement. Le problème est que je n'arrive pas à avoir ma liaison Wifi, et je n'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
mamiemando

Probleme usb <-> serial ubuntu feisty 7.04

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'essaye de faire un peu d'automatisation chez moi à l'aide d'un module en RS232 (port com), malheuresement mon poste ne poss...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
mamiemando

Renommer partition ext sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci. Ce n'est pas un réel problème mais plutôt un petit souci qui m'énerve. J'ai plusieurs partitions, dont certaines sous Windo...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
pulsar
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 5 212