Les discussions

Installation d'ubuntu en plus d'xp

Résolu

Bonjour, J'ai installer xp sur une partition du disque et je voulais savoir comment installer ubuntu sur la partition de mon disque dur de 22go sans ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
bzil

De debian à ubuntu

Résolu

Bonjour, je connais assez bien debian mais depuis peu je suis passé à ubuntu j'ai remarqué que chez ubuntu les programmes ne sont pas les mêmes ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
julien6k

Pilote xp to ubuntu

Résolu

salut tous l monde j'ai un ordinateur portable avec les caractéristique ci-dessous est ce que je peut trouver ses pilote compatible à ubuntu 8.0.4 et...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Grunt

Ubuntu ne démarre plus

Résolu

Bonjour, J'ai le pc d'un ami qui a un probleme, Ubuntu commence a démarrer ensuite une page noir avec plein de truk écrit que je comprend pas total...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
fdwrc

Probleme carte reseau bizare sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 8.04.1 (kernel version 2.6.24-19-generic) sur un portable Dell Latitude D505. Première installation à la mai...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
mamiemando

Partionnement de la partition principal ubunt

Résolu

Bonjour, je n'ai presque plus de place sur ma partion principal ubuntu ( / ). et j'aimerai savoir comment je pourrais l'augmenter. En faite j'av...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Peters

Ouvrir avec sous ubuntu

Résolu

Bonjour, comment faire pour qu'après une installation d'un ubuntu j'ai soit automatiquement les "ouvrir avec" (click droit, ouvrir avec ) des ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
dindoun

Utilisation "alien" ubuntu 8.04 hardy-he

Résolu

Bonjour, je rencontre un probleme avec alien... j'ai reussi a convertir le paquet en deb....je l'ai installé...puis aucune trace du programme...je...

30 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
julien6k

Impossible de lancé kubuntu avec cd live

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc que vous pouvez voir sur ce lien: http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/ac...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
bnug

Problème wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
bzil

Problème console ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai fait alt+ctrl+f1 sur mon bureau linux ubuntu et il m'a ouvert le terminal, j'ai éteint le pc et après redémarage il m met un thème pour...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
bzil

Documentation ubuntu

Résolu

Bonjour, Y'a que chez moi que la documentation ubuntu pose problème ? http://doc.ubuntu-fr.org/ -- "Those who would give up Essential Libert...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
ibtor

Quand sort la new version d'ubuntu?

Résolu

Bonjour, voilà tout est dans le titre merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
wax

Désinstallé sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais désinstaller un logiciel que je n'est pas eu le temps de télécharger car ma connexion web a subitement pris fin et depuis ce mom...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
aruju

Résolution et mise à jour sur linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis, comme beaucoup je pense, un ancien utilisateur de Windows et après une installation sans problême de Linux, commencent les ennuis: ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
dindoun

Conexion wifi ubuntu.

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil

paul1308

Comment installer free pasal (ide) sous kubun

Résolu

Bonjour, Je suis sous Kubuntu et je voudrais installer free pascal (IDE) dessus. Quelqu'un pourrait-il maider à le faire ,je lui en serais trés reco...

Chlyeh

Problème affichage ubuntu

Résolu

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu sur ma machine et j'en suis très content mais je suis quand mm un novice en ce qui est de linux. J'ai un problème...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
bzil

Besoin d'un coup de pouce sous ubuntu

Résolu

salut a tous j'ai ubuntu depuis hier et j'avoue que je suis pas encore habitué a cette pitite chose. je voudrais modifier mon nom d'utilisateur car ...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Trying2

Pb de mise à jour gimp sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me suis remis à linux après pas mal d'années, et là du coup j'ai qques petits problèmes, notamment celui-ci: J'ai une version de gimp in...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
pangolin

Msn sur ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer msn sur ubuntu, est-ce possible ?

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Nukynuk

Monter une partition au démarage d'ubuntu

Résolu

(Re)bonjour a tous, J'ai sur mon PC 3 partitions : /dev/sda1 => Partition Windows /dev/sda3 => Partition Ubuntu /dev/sda5 (étendu de /dev/sda2)...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Remad

Theme ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche des thème pour Ubuntu Hardy Heron, sous Bureau Gnome, Plutot dans le style noir, sombre, et assez simple,Si ya des icones c'est...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
ibtor

Formater pc via ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un pc sur lequel j'avais win vista et ubuntu ubuntu fonctionne mais vista ne s'amorce plus je sais pourquoi ok g bien essayer av...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
psybo

Probl. installation jre-6u7-linux sous kubunt

Résolu

Bonsoir, Je suis sous Kubuntu 8 et Je voudrais installer jre-6u7-linux... que j'ai télechargé .Je ne connais pas la marche à suivre pour le faire .Qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
mamiemando

Problème de video sur ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un peitit probleme d'affichage sur mon PC ASUS Model F5R. En éffet j'ai installé Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas a voir le...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
absolutata

Pb avec kubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais un peu d'aide car j'ai installer Kubuntu sur mon pc portable sur une des partitions d'origines du pc. L'installation c'est faite...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Franzux

Limux ubuntu 8.04 vesion 32-bits

Résolu

Bonjour, je voudrais Installer le programme Os le Ubuntu 8.04 2008 sur une configuration suivante, carte Mère Asrock 775i65G., cpu lga 775 celeron D...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
karhell

Partage de fichier ubuntu

Résolu

Bonjour a tous! dans la semaine, j'ai voulu transférer des fichier d'un PC ubuntu vers Vista via une connexion Ad-hoc en wifi mais je n'avais pas le p...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
le hollandais volant

Pb intel 915gm/gms/910gml xubuntu

Résolu

Bonsoir, Je tourne depuis quelques jours sur une distrib Xubuntu, et jusqu'à aujourd'hui je dois dire que je n'ai eu aucun soucis. Par contre lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
ines

Probleme installation kubuntu

Résolu

Salut à tout les linuxiens! je viens de télécharger l'iso de Kubuntu, je l'ait graver sur cd, tout fonctionne. Mais quand je l'installe avec l'op...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
hellrider

Pas de son dans les haut-parleurs sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu (Linux), et je n'arrive pas à avoir de son dans les hauts-parleurs, mais par contre pour les sons au démarrage, au clic,...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
jeanbi

Lire youtube sur ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire youtube sur ubuntu 7.10 Les tentatives vus sur divers sites sont les suivants: daniel@daniel-desktop:~$ sudo...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Coolmos2007

Obtenir un cd ubunto

Résolu

Bonjour, que signifie le password launchpad demandé lors de la commande d'un cd ubunto.comment obtenir ce password? merci

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
FELL2

Creer un point de montage sous ubuntu en ext3

Résolu

Bonjour, je suis passé a ubuntu depuis peu et je galere depuis une semaine a essayer de creer un point de montage sur une partition que je formate en...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Leahkim

Installation ubuntu avec wifi

Résolu

Bonjour, j ai un pc packard bell SB85 2 GO 160 GO wfi ...sous vista. je souhaite passer a ubuntu en wifi. Y a t il quelqu un qui me peut me guide...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Leahkim

Installation de logiciels sur ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour tout le monde, Comment installé un logiciel sur ubuntu après téléchargement ? En éffet j'ai téléchargé firefox 3.0.3 et SMPlayer tous pour li...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
flower

Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper)

Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu dapper et depuis 2 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-administra...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
glep

Problème pour lancer vmware sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème pour lancer VMWare sous ma distribution Ubuntu, voici ce qui s'affiche dans le terminal quand je veux l'executer. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
lingus

Je n'arrive pas à éteindre kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un gros pb . Je suis sous kubuntu Hardy Heron et quand je veux éteindre mon pc .... marche pôô !!! J'ai juste un écran noir ! je dois a...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Connaiseur ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je viens de poser un msg et je comprend pas il a etait supprimer. J'ai pas l'impression d'avoir enfrain la charte. Si le faite de dema...

Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy

Site web sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé un serveur apache sur ubuntu 8.04 et j'aimerais savoir ce qu'il faut installer d'autre pour créer un site internet (c'est ju...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
limbergh

Page https sous ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04, mais je n'arrive pas à ouvrir les pages en https(pages sécurisées) alors comment faire?

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
mamiemando

Désinstaller interface graphique ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'int...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Phiphi57

Droit d'administrateur sous bubuntu

Résolu

Bonjour tous Je souhaite traduire Kdevelop en français, pour cela je dois copier un fichier dans /usr/.../LC_MESSAGE Mais on me dis j'ai pas l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
benclub

Internet sous ubuntu avec modem siemens a100

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur un ordinateur de bureau et j'aimerai configurer ubuntu afin de pouvoir connecter mon modem Siemens A100. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Rémi03360

Démarrage kubuntu impossible après l'instal

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Kubuntu 8.04.1 avec le dvd (mode graphique et texte), le cd, et l'alternate cd mais j'en arrive toujours au meme p...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Phiphi57

[ubuntu 8.04] freeze installation

Résolu

Bonjour, je l'ai posté sur le forum officiel mais personne est capable de savoir pourquoi ! je suis un nouveau, ayant 2 pc j'ai attendu la versi...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
cantat

Ubuntu 8.04.1 lts edition avec vista

Résolu

Bonjour, je suis en possession de ubuntu 8.04.1 LTS Destop edition. je veux l'installer sur mon PC qui a tout ce qui est nécessaire, excepté le par...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

A problème installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila, je rencontre des problèmes lors de l'installation d'Ubuntu 8.04 ( avec un live-CD ). J'ai essayé de l'installer en redémarrant ave...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Tsukimio
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 5 248