Les discussions

Installation de logiciels sur ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comment installé un logiciel sur ubuntu après téléchargement ? En éffet j'ai téléchargé firefox 3.0.3 et SMPlayer tous pour li...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
flower

Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper)

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu dapper et depuis 2 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-administra...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
glep

Problème pour lancer vmware sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème pour lancer VMWare sous ma distribution Ubuntu, voici ce qui s'affiche dans le terminal quand je veux l'executer. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
lingus

Je n'arrive pas à éteindre kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros pb . Je suis sous kubuntu Hardy Heron et quand je veux éteindre mon pc .... marche pôô !!! J'ai juste un écran noir ! je dois a...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Connaiseur ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je viens de poser un msg et je comprend pas il a etait supprimer. J'ai pas l'impression d'avoir enfrain la charte. Si le faite de dema...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy

Site web sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un serveur apache sur ubuntu 8.04 et j'aimerais savoir ce qu'il faut installer d'autre pour créer un site internet (c'est ju...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
limbergh

Page https sous ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04, mais je n'arrive pas à ouvrir les pages en https(pages sécurisées) alors comment faire?

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
mamiemando

Désinstaller interface graphique ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'int...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Phiphi57

Droit d'administrateur sous bubuntu

 Résolu

Bonjour tous Je souhaite traduire Kdevelop en français, pour cela je dois copier un fichier dans /usr/.../LC_MESSAGE Mais on me dis j'ai pas l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
benclub

Internet sous ubuntu avec modem siemens a100

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur un ordinateur de bureau et j'aimerai configurer ubuntu afin de pouvoir connecter mon modem Siemens A100. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Rémi03360

Démarrage kubuntu impossible après l'instal

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Kubuntu 8.04.1 avec le dvd (mode graphique et texte), le cd, et l'alternate cd mais j'en arrive toujours au meme p...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Phiphi57

[ubuntu 8.04] freeze installation

 Résolu

Bonjour, je l'ai posté sur le forum officiel mais personne est capable de savoir pourquoi ! je suis un nouveau, ayant 2 pc j'ai attendu la versi...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
cantat

Ubuntu 8.04.1 lts edition avec vista

 Résolu

Bonjour, je suis en possession de ubuntu 8.04.1 LTS Destop edition. je veux l'installer sur mon PC qui a tout ce qui est nécessaire, excepté le par...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

A problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, je rencontre des problèmes lors de l'installation d'Ubuntu 8.04 ( avec un live-CD ). J'ai essayé de l'installer en redémarrant ave...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Tsukimio

Bug dd installation windows après ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci de me prêter un peu de votre temps ! J'étais sous Linux : Ubuntu Hardy Heron 8.04, avec plusieurs part...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Instalation linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, jia un petit probleme je me suis acheter un nouvelle ordi il est xp pour le moment mais je voudrais le mettre linux ubuntu le probleme c'est...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jalobservateur

Problème résolution sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà mon portable avec Ubuntu vient de me lachr ( disque dur mort ) Alors j'ai voulu installer Ubuntu ( 8.04 ) sur mon nouvel ordi de ...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jauppo

Serveur web ubuntu ne marche plus !

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci, j'ai monté un serveur web recement sur ubuntu. Tout allait pour le mieux. J'ai voulus suivre ce tuto pour monter...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
-CCM-

Je veux installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'installer UBUNTU bientôt... Par simple curiosité... Je veux apprendre à connaitre ce Système d'Exploitation... Mais ava...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
OliPower

Configurer périphériques sous ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai bien apprendre linux, pour ce faire je viens de me procurer la version de ubuntu 8.04 et je l'utilise en CD live (sans instal...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
noishaft

Sogbird in french ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé songbird mais il n'est pas en frncais !! Apres avoir cherhcé sur google je n'ai rie trouvé donc aidez moi svp !! M...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
tux_03

Établir connexion pppoe dhcp sous kubuntu

 Résolu

Bonjour voila j'ai la version 8.04.1 sous gnome en utilisent Network Manager j'ai réussi a configurer ma connexion d'internet avec mon FAI parce que...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
The Perfect Soldier

Pb carte son avec ubuntu

 Résolu

J'ai fait cette commande pour connaître mes droits sur les fichiers audio pascal@pascal-desktop:~$ ls -l /dev/dsp* crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
mamiemando

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible d'installer Ubuntu. L'install se bloque et meme le live cd ne se lance plus. J'ai une carte mere ASUS M2N MX SE, 2 Go de...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
freeb83

Ubuntu détécte mal la vitesse de mon cpu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et quand je fais { cat /proc/cpuinfo } ca me donne :: processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
CXRXIXS

Language kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment kubuntu sur mon ordi mais le problème c'est que presque tout est en anglais, y compris les recherches google que j...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Yoan

Ordre des boot en dual vista ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis en dual boot , vista et linux pour l'instant si je ne change pas manuellement au démarage il boot en auto sur vista étant donné ...

30 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
initials 76

Porbleme installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila quelque jour que je m'intéresse de près a linux et je me décide enfin a sauter le pas. je préfère d'abord prévenir que mes connaissa...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Powax

Wifi kubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme je n'arrive pas allumer ma carte WIFI avec Kubuntu7.10, dois-je la re-installer sur Kubuntu?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
jujuv

Boot windows impossible apres install ubuntu

 Résolu

Bonsoir a tous, Alors voila , j'ai essayé d'installer pour la premiere fois Ubuntu et apres quelques probleme de lecture de cd j'y suis arrivé. ...

55 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
initials 76

Comment chater avec ubuntu

 Résolu

Salut, Je viens juste d'installer Ubuntu 7.10. Je trouve que l'interface est fort conviviale :-) Toutefois, j'ai du mal à trouver mes repères...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Coolmos2007

Je déprime avec ubuntu

 Résolu

Bonjour,j ai un gros problème,impossible d installé ubuntu avec le live cd,il es bon et contrôlé on la installé sur un autre pc.par contre en utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
l homme de l ombre

Installer xppro après ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une partition NTFS avec Gparted pour mettre XP dessus mais impossible de booter sur mon CDrom d'installation. Sous Ubuntu, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
therena

Problème d'administration avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu depuis pas mal de temps sur mon ordinateur et tout vas tres bien. Mes demi-soeur et frère ont également un ordinateur mais il ru...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Non2

Option peindre du feu sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche a donner des effets comme ceci sur mon ubuntu, surtout l'effet des flammes et des fond matris qui travaille merci pour toute...

18 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
banzai1964

Ubuntu intrepid ibex??

 Résolu

bonsoir je voulais savoir quand ubuntu intrepid ibex aller arriver??et quelle nouveauté il vas y avoir?? et si vous avez des infos je suis preneur ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
alexis998

Installer linux (ubuntu)

 Résolu

Bonjour,j'ai fais l'acquisition d'un pc portable qui évidemment était sous windows vista te je souhaiterais avoir les deux sur mon ordinateur. Mais je...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Franzux

Problème de création de partition sur ubuntu

 Résolu

Bonjour ! J'ai installé ubuntu sur mon PC et j'arrive pas à finir l'installation : un problème de partition j'ai essayé avec tous les modes et ça met...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
gagner79

Ubuntu 8.04 - fichier manquant

 Résolu

Bonjour, J'ai accidentellement effacé le fichier /lib/udev/write_net_rules sous Ubuntu 8.04 ... xD Est-ce que quelqu'un pourrait me copier-coller ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
topace18

Probleme installation ubuntu...

 Résolu

Bonjour, Je viens de booter Ubuntu sur un nouveau PC ,avec processeur E8200 et Disque dur sata2 320 Go. pendant les etapes de l'installation en pass...

19 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Nassim5555

Mettre à jour codecs audio ubuntu sans net

 Résolu

Bonjour, après installe d'ubuntu, pour tester un peu les fonctions de bases, j'ai voulu lancer un .MP3 , et apparemment, il me manque des codecs au...

37 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
webernard

Voodoo 3dfx en 1024 x 768 ? (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, après installe d'ubuntu sur un viel ordi ( 800 Mhz, 256 Mo , Voodoo 3d fx... ) je voulais mettre la résolution que j'utilisais avant av...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
webernard

Icones ubuntu hardy

 Résolu

Bonjour, voilà, j'aimerais changer les icones par défaut dans ubuntu, par exemple changer l'icone de "document" par une autre. En fait j'aimerais c...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
le hollandais volant

Comment configure connexion sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configure une connexion sous Linux ubuntu j'ai un modem SmartAX MT880 Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
kalashinkovs

Pas de reconnaissance de ma cg sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, ce matin quand j'ai allumer mon ordi je l'ai bootet sur ubuntu jusque la bien mais c'est aprés le bot quil y a un prob e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
mamiemando

Mettre à jour firefox sous ubuntu sans net

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 7.04 sur un viel ordi ( 800 Mhz, 256 Mo de RAM ) or, sur cet ordi je n'ai pas de connexion au net ( en fait...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
mamiemando

Vista et ubuntu^^

 Résolu

Salut, je vient de regarder dans les astuces si il y avait l'astuce "installer ubuntu sur vista " et je ne l'ai pas vue. aurait il une personne ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
banzai1964

Grub 1.5 error 21 vista/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà comme pas mal de gens, j'ai ce probléme de Grub, enfait j'ai installé ubuntu ( derniere version ) sur un disque dur en IDE qui me serv...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
mcflynans

Installation imprimante sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une imprimante EPSON cette semaine, mais je n'arrive pas l'installé sur ubuntu ou plutot je ne sais pas comment faire, car j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
papillon1664

Lvm - ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir : lorsque l'on a créé son volume logique avec pvcreate , son groupe de volumes avec vgcreate , et son volume avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
landros
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 5 212