Les discussions
Monter une partition au démarage d'ubuntu
Résolu(Re)bonjour a tous, J'ai sur mon PC 3 partitions : /dev/sda1 => Partition Windows /dev/sda3 => Partition Ubuntu /dev/sda5 (étendu de /dev/sda2)...
Theme ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche des thème pour Ubuntu Hardy Heron, sous Bureau Gnome, Plutot dans le style noir, sombre, et assez simple,Si ya des icones c'est...
Formater pc via ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc sur lequel j'avais win vista et ubuntu ubuntu fonctionne mais vista ne s'amorce plus je sais pourquoi ok g bien essayer av...
Probl. installation jre-6u7-linux sous kubunt
RésoluBonsoir, Je suis sous Kubuntu 8 et Je voudrais installer jre-6u7-linux... que j'ai télechargé .Je ne connais pas la marche à suivre pour le faire .Qu...
Problème de video sur ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un peitit probleme d'affichage sur mon PC ASUS Model F5R. En éffet j'ai installé Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas a voir le...
Pb avec kubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais un peu d'aide car j'ai installer Kubuntu sur mon pc portable sur une des partitions d'origines du pc. L'installation c'est faite...
Limux ubuntu 8.04 vesion 32-bits
RésoluBonjour, je voudrais Installer le programme Os le Ubuntu 8.04 2008 sur une configuration suivante, carte Mère Asrock 775i65G., cpu lga 775 celeron D...
Partage de fichier ubuntu
RésoluBonjour a tous! dans la semaine, j'ai voulu transférer des fichier d'un PC ubuntu vers Vista via une connexion Ad-hoc en wifi mais je n'avais pas le p...
Pb intel 915gm/gms/910gml xubuntu
RésoluBonsoir, Je tourne depuis quelques jours sur une distrib Xubuntu, et jusqu'à aujourd'hui je dois dire que je n'ai eu aucun soucis. Par contre lorsq...
Probleme installation kubuntu
RésoluSalut à tout les linuxiens! je viens de télécharger l'iso de Kubuntu, je l'ait graver sur cd, tout fonctionne. Mais quand je l'installe avec l'op...
Pas de son dans les haut-parleurs sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu (Linux), et je n'arrive pas à avoir de son dans les hauts-parleurs, mais par contre pour les sons au démarrage, au clic,...
Lire youtube sur ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lire youtube sur ubuntu 7.10 Les tentatives vus sur divers sites sont les suivants: daniel@daniel-desktop:~$ sudo...
Obtenir un cd ubunto
RésoluBonjour, que signifie le password launchpad demandé lors de la commande d'un cd ubunto.comment obtenir ce password? merci
Creer un point de montage sous ubuntu en ext3
RésoluBonjour, je suis passé a ubuntu depuis peu et je galere depuis une semaine a essayer de creer un point de montage sur une partition que je formate en...
Installation ubuntu avec wifi
RésoluBonjour, j ai un pc packard bell SB85 2 GO 160 GO wfi ...sous vista. je souhaite passer a ubuntu en wifi. Y a t il quelqu un qui me peut me guide...
Installation de logiciels sur ubuntu 7.10
RésoluBonjour tout le monde, Comment installé un logiciel sur ubuntu après téléchargement ? En éffet j'ai téléchargé firefox 3.0.3 et SMPlayer tous pour li...
Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper)
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu dapper et depuis 2 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-administra...
Problème pour lancer vmware sous ubuntu
RésoluBonjour à tous J'ai un problème pour lancer VMWare sous ma distribution Ubuntu, voici ce qui s'affiche dans le terminal quand je veux l'executer. ...
Je n'arrive pas à éteindre kubuntu
RésoluBonjour, J'ai un gros pb . Je suis sous kubuntu Hardy Heron et quand je veux éteindre mon pc .... marche pôô !!! J'ai juste un écran noir ! je dois a...
Connaiseur ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Voila je viens de poser un msg et je comprend pas il a etait supprimer. J'ai pas l'impression d'avoir enfrain la charte. Si le faite de dema...
Site web sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé un serveur apache sur ubuntu 8.04 et j'aimerais savoir ce qu'il faut installer d'autre pour créer un site internet (c'est ju...
Page https sous ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 8.04, mais je n'arrive pas à ouvrir les pages en https(pages sécurisées) alors comment faire?
Désinstaller interface graphique ubuntu 8.04
RésoluBonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'int...
Droit d'administrateur sous bubuntu
RésoluBonjour tous Je souhaite traduire Kdevelop en français, pour cela je dois copier un fichier dans /usr/.../LC_MESSAGE Mais on me dis j'ai pas l...
Internet sous ubuntu avec modem siemens a100
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur un ordinateur de bureau et j'aimerai configurer ubuntu afin de pouvoir connecter mon modem Siemens A100. Je suis ...
Démarrage kubuntu impossible après l'instal
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Kubuntu 8.04.1 avec le dvd (mode graphique et texte), le cd, et l'alternate cd mais j'en arrive toujours au meme p...
[ubuntu 8.04] freeze installation
RésoluBonjour, je l'ai posté sur le forum officiel mais personne est capable de savoir pourquoi ! je suis un nouveau, ayant 2 pc j'ai attendu la versi...
Ubuntu 8.04.1 lts edition avec vista
RésoluBonjour, je suis en possession de ubuntu 8.04.1 LTS Destop edition. je veux l'installer sur mon PC qui a tout ce qui est nécessaire, excepté le par...
A problème installation ubuntu
RésoluBonjour, Voila, je rencontre des problèmes lors de l'installation d'Ubuntu 8.04 ( avec un live-CD ). J'ai essayé de l'installer en redémarrant ave...
Bug dd installation windows après ubuntu 8.04
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abord merci de me prêter un peu de votre temps ! J'étais sous Linux : Ubuntu Hardy Heron 8.04, avec plusieurs part...
Instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, jia un petit probleme je me suis acheter un nouvelle ordi il est xp pour le moment mais je voudrais le mettre linux ubuntu le probleme c'est...
Problème résolution sous ubuntu
RésoluBonjour, Voilà mon portable avec Ubuntu vient de me lachr ( disque dur mort ) Alors j'ai voulu installer Ubuntu ( 8.04 ) sur mon nouvel ordi de ...
Serveur web ubuntu ne marche plus !
RésoluBonjour, J'ai un gros souci, j'ai monté un serveur web recement sur ubuntu. Tout allait pour le mieux. J'ai voulus suivre ce tuto pour monter...
Je veux installer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai l'intention d'installer UBUNTU bientôt... Par simple curiosité... Je veux apprendre à connaitre ce Système d'Exploitation... Mais ava...
Configurer périphériques sous ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Je souhaiterai bien apprendre linux, pour ce faire je viens de me procurer la version de ubuntu 8.04 et je l'utilise en CD live (sans instal...
Sogbird in french ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé songbird mais il n'est pas en frncais !! Apres avoir cherhcé sur google je n'ai rie trouvé donc aidez moi svp !! M...
Établir connexion pppoe dhcp sous kubuntu
RésoluBonjour voila j'ai la version 8.04.1 sous gnome en utilisent Network Manager j'ai réussi a configurer ma connexion d'internet avec mon FAI parce que...
Pb carte son avec ubuntu
RésoluJ'ai fait cette commande pour connaître mes droits sur les fichiers audio pascal@pascal-desktop:~$ ls -l /dev/dsp* crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Il m'est impossible d'installer Ubuntu. L'install se bloque et meme le live cd ne se lance plus. J'ai une carte mere ASUS M2N MX SE, 2 Go de...
Ubuntu détécte mal la vitesse de mon cpu
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu hardy et quand je fais { cat /proc/cpuinfo } ca me donne :: processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 15 ...
Language kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé récemment kubuntu sur mon ordi mais le problème c'est que presque tout est en anglais, y compris les recherches google que j...
Ordre des boot en dual vista ubuntu
RésoluBonjour, je suis en dual boot , vista et linux pour l'instant si je ne change pas manuellement au démarage il boot en auto sur vista étant donné ...
Porbleme installation ubuntu
RésoluBonjour, Voila quelque jour que je m'intéresse de près a linux et je me décide enfin a sauter le pas. je préfère d'abord prévenir que mes connaissa...
Wifi kubuntu 7.10
RésoluBonjour, J'ai un probleme je n'arrive pas allumer ma carte WIFI avec Kubuntu7.10, dois-je la re-installer sur Kubuntu?
Boot windows impossible apres install ubuntu
RésoluBonsoir a tous, Alors voila , j'ai essayé d'installer pour la premiere fois Ubuntu et apres quelques probleme de lecture de cd j'y suis arrivé. ...
Comment chater avec ubuntu
RésoluSalut, Je viens juste d'installer Ubuntu 7.10. Je trouve que l'interface est fort conviviale :-) Toutefois, j'ai du mal à trouver mes repères...
Je déprime avec ubuntu
RésoluBonjour,j ai un gros problème,impossible d installé ubuntu avec le live cd,il es bon et contrôlé on la installé sur un autre pc.par contre en utilisa...
Installer xppro après ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai crée une partition NTFS avec Gparted pour mettre XP dessus mais impossible de booter sur mon CDrom d'installation. Sous Ubuntu, j'ai ...
Problème d'administration avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu depuis pas mal de temps sur mon ordinateur et tout vas tres bien. Mes demi-soeur et frère ont également un ordinateur mais il ru...