Connexion avec un pc hors du réseau local sur Ubuntu Cockpit

Résolu/Fermé
mathias_456 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 janv. 2022 à 16:20
mathias_456 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 19 janv. 2022 à 22:31
Bonjour,

j'ai actuellement transformé un vieux pc en serveur en mettant Ubuntu server dessus, je souhaite pouvoir gérer le server a distance quand je ne suis pas chez moi grâce à Ubuntu Cockpit. Or j'arrive à accéder à Ubuntu Cockpit uniquement quand je suis sur mon réseau local (ce qui enleve l'utilité d'Ubuntu Cockpit).

pour me connecter j'utilise l'ip locale de mon serveur et me connecte via brave mais dès que je change de connexion ca ne marche plus et je n'arrive plus a accéder au serveur, j'ai essayé de rentrer l'IPv4 au lieu de l'ip locale, j'ai aussi essayé de rentrer l'ip de ma box mais ca ne marche pas non plus (toujours la même erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.) Pourtant j'ai ouvert les ports demandé (le port 9090) dans le server et dans ma box.

est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème ?
merci d'avance



voici un screen du pare feu de mon serveur (si ca peux aider)




Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
19 janv. 2022 à 14:29
Bonjour,

Assures-toi tout d'abord que l'IP locale du serveur soit fixe, soit en définissant manuellement les paramètres IP dans la configuration du serveur (en choisissant une IP hors plage DHCP), soit en continuant avec DHCP mais en assignant une IP pour ce serveur depuis les réglages DHCP de la box.

Une fois fait, il faut rediriger un port de l'IP publique de la box vers l'IP locale et le port local correspondant.

Une fois cela fait, tu devrais pouvoir accéder à Cockpit depuis l'extérieur en utilisant l'IP publique (et le port publique correspondant). Depuis le réseau local, tu devras toujours utiliser l'IP locale (voir hairpinning).

https://ubuntu.com/server/docs/network-configuration
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hairpinning
1
mathias_456 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 3
19 janv. 2022 à 19:31
merci pour votre réponse !!

j'ai essayé de rediriger un port vers l'adresse ip de mon serveur, mais cela ne fonctionne pas... je n'arrive pas a comprendre, j'ai pourtant assigné une ip fixe dans les paramètres de ma box et configuré correctement la redirection
voici des screens si ca peux aider a comprendre d'où vient le problème:

0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
19 janv. 2022 à 21:17
Bonjour,

Et donc http://ippublique:9090/ ne fonctionne pas depuis l'extérieur ?
Cette adresse ne fonctionnera pas lorsque tu es connecté au réseau local, c'est normal.
Mais quid depuis l'extérieur ?
0
mathias_456 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 3
19 janv. 2022 à 22:31
okk ca fonctionne mtn !!
j'avais utilisé la mauvaise ip pour me connecter en dehors du réseau local mtn ca marche nickel ^^

merci beaucoup pour l'aide !
0