Les discussions

Elementary os luna

Résolu

Salut. Je suis à propos d'installer Elementary OS Luna avec Windows 7. Ma question relative à la langue française. Est-ce que la langue française e...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Pierrecastor

Xscreensaver : demande d'aide pour écran de veille.

Résolu

Bonjour :-) Grand débutant sur Linux Mint 16 Xfce, je n'arrive pas à configurer mon écran de veille avec XScreensaver qui est proposé par défaut...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Pierrecastor

Limitation de partitions

Résolu

Bonjour ccm =) Je suis en train d'installer une machine virtuelle ubuntu 64bits et j'ai un souci sur les partitions... Voilà ce que j'essaye de...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Lapourax

Mon ordi ne demarre plus sur ancun systeme

Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide pour reparer mon ordinateur, j'ai installer ubuntu sous forme de demo pour pouvour repartitionner mon disque avant d...

36 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu à la place de xp

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre la procédure pour pouvoir installer Ubuntu sur un vieux portable (actuellement sous XP) Merci d'avance Slim. ...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
dada18130

Installer wamp sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Bonjour, je n'arrive pas à installer wamp sous ubuntu il dise qu'il y a aucun packet j'ai suivi le tuto du site pourtant vous pouvez m'ai...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
ismaelduffi

Problème lors de l'installation de linux avec clé usb

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer Linux avec une clé USB avec UNETbootin ,tous c'est dérouler normalement ,mais quand le menu unetbootin s'affiche et que...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
booba68

Probleme partition aide

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un sérieux problème donc j'ai un pc portable , j'avais windows 7 et lubuntu partitionné , j'ai voulu supprimer lubuntu et j'ai e...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
owene_340

Je voudrais installer linux

Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux sur un pc (ancien mais avec 2 go de ram) et aussi à partir d'un disque dur ata qui a été formaté donc vierge. L...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
jns55

Ubuntu est installer mais il y a que le fond d'écran.

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai installer Ubuntu grâce au fichier "wubi" de format (.exe). L'installation est complète d'après celui-ci. Il m'a donc dem...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
mariodu34310

Mise en place d'un proxy squid sur ubuntou

Résolu

Bonjour, j'ai un souci que j'arrive pas à régler depuis une semaine . En fait je veux mettre en place un proxy pour l'administration de mon réseau l...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
kamc

Cherche de l'aide ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis à Sèvres, 92310 mais je peux me déplacer partout dans Paris.... Pour moi win 8.1 est une calamité . Je cherche un sachant pour me...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
ALBINALEX

Téléchargement picasa

Résolu

Bonjour, Je voudrais télécharger "picasa" mais est-ce possible si on est sous linux ?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Goudaboum

Firefox de base

Résolu

Bonjour, quand je clique sur des liens Chromium alors que je voudrais Firefox ! Comment changer de navigateur de base ?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Bomberguys

Installer ubuntu sur une clé usb (bootable)

Résolu

Bonsoir, c'at peut-être un peu con comme question mais je la pose quand même pour évité que je sois malbar. Comme le titre l'indique, je veux me...

19 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
dindoun

Sos: ordi ubuntu 13.10 qui ne détecte pas connection avec fil !

Résolu

Bonne soirée, J'ai installé Ubuntu 13.10 il n'y a pas longtemps, et d'habitude je me connecte avec une connexion sans fil, c'est-à-dire WIFI ! Et ...

78 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
OROMCOM

Antivirus

Résolu

Bonsoir à tous, Question (peut-être idiote) d'un ignorant sur Linux Mon ordi a planté, impossible de le démarrer, impossible de booter sur le DV...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Makno27

Bureau a distance

Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai récemment installer un ubuntu 12.0.4 sur un de mes anciens et j'aimerais y accéder a distance a partir d'un autre poste d...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
neo-genesis

Pilote imprimante stylus sx515w pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je ne vois pas comment installer mon imprimante sous Ubuntu. Je suis peu aguerri à l'utilisation de cette distribution. Est-ce que quelqu'...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
^Abel^

Résolu

Bonjour, j'ai créer des conversations de groupe et j'aimerai pouvoir virer des gens, comment faire ? http://imagesup.org/image Configuration: W...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Bomberguys

Affichage du bureau au démarrage

Résolu

Bonjour,voila j'ai un petit problème depuis quelque heures,quand je démarre sous Linux le bureau ne s'affiche pas du-tout correctement. plus préciséme...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment remettre ubuntu sur un ordi vide?

Résolu

Voila suite a une fausse manip j'ai supprime tous les os de mon ordi et au demarage il m'affiche ntldr manquante. Comment remettre ubuntu sur mon ordi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
foufidu84

Dual boot win 8 / ubuntu grub, uefi, gpt et cie

Résolu

Salut, J'ai un laptop (UEFI secure boot et toutes ces joyeusetés) avec un windows 8 préinstallé d'usine et sa floppée de partoches de récupération ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Swiss Knight

Probleme terminal

Résolu

Bonjour, alors voici mon problème quant je met la commande "su root" je rentre mon mot de passe de session et il m'affiche "Échec d'authentification...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
anthony629

Android

Résolu

Bonjour, quelle est la ligne de commande pour installer jdk et eclipse pour avoir une application sous ubuntu , je suis débutante, Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Aranud87

Ligne de commandes pour installer qgis

Résolu

Salut, J'ai besoin de ligne de commandes pour installer qgis sous ubuntu server 12.04 , j'utilise ces commandes mais j'ai pas trouvé de problème ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
mamiemando

Logiciel windows et linux

Résolu

Bonjour, voila j'ai installé linux en dual boot avec windows 7,mais je voudrais savoir si mes logiciels installé sous windows fonctionne aussi avec li...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'essayer ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrait essayer Ubuntu sans l'installer sur mon pc portable, le probleme cest que je boot bien sur le cd ensuite il me demande de ch...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
goth55

Comment modifier la température critique maximale sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'avais passé quelques temps sur ubuntu il y a environs 2 ans mais mon portable s'eteignant continuellement a cause de la température cri...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
jns55

Serveur web et dns

Résolu

Bonjour, Je voudrais accéder à la page web que j'ai mis dans /var/www, afin de créer mon serveur web, à partir d'un autre poste dans le même mais voi...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Ikaut

Ubuntu grand débutant

Résolu

Bonjour, Windowsien de la première heure, j'ai par curiosité installé une distribution linux ubuntu 10.04 LTS sur un coin de disque et j'essaye de...

25 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
freddyraf

Open libre office 3 ,avec ubuntu"

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît :"open libre office 3 ,avec Ubuntu""? Merci Configuration: Linux / Firefox 27.0 -- ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
fumsou42

Windigo virus menaçant linux

Résolu

demande il parait que Windigo menace Linux et UNIX,je suis actuellement sous umbutu comme O.S. j'ai sécurise Firefox Mozilla,j'espère que cela ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
zipe31

Graver ubuntu

Résolu

bonjours a tous voila je suis sur mon pc poratable qui est sous windows 7 pro et je voudrai savoir comment faire pour graver inbutu sur un cd et le...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jns55

Mise à jour ubuntu 10.04 vers 13 ...

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment effectuer une mise à niveau de mon Ubuntu version 10.04 vers la dernière version. Quand je fais gestionnaire ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Jojo-italia

Création de dossier

Résolu

Bonjour je travaille sous Ubuntu 12.04 Je crée un dossier (clic droit sur le bureau, nouveau dossier j'y place des documents, petits fichiers de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
dranreb

Installer league of legend sur ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Alors voilà j'ai un soucis avec Ubuntu il y a un seul jeu auquel je joue sur pc c'est League Of Legend, et j'aimerai TANT l'installe...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
mamiemando

Télchargement de skype sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis depuis peux sur Ubuntu, j'ai un probléme pour télécharger skype, au débu tout va bien, tout marche correctement, sa une fois que j'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
estel-la

Cherche ubuntu pour pc portable

Résolu

Bonjour, je recherche actuellement une version de Ubuntu (ou autres variantes) compatible avec un ordinateur portable (Asus Eeepc Series 8GB) doté ...

67 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
nokiahelp

Erreur lors de l'installation d'un fichier .deb

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire marcher plexmedia serveur sur mon pc, qqun a un tuto? Mes fichiers sont sur un disque dur externe qui est formaté pour...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
jisisv

Mots de passe oublié sur ma machine virtuelle

Résolu/Fermé

Salut tout le monde, j'ai une machine virtuelle Ubuntu 12.10 sur mon Ubuntu 13.04, et donc le mots de passe est oublié. que je doit faire ? **...

Dernière réponse le 19 mars 2014 par
zipe31

Voir sa configuration sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais voir ma configuration (ram processeur) avez vous quelque chose a tapé dans la commande merci d'avance

Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jean-informaticien

Rendre une clé bootable os ubuntu depuis ubuntu est-ce possible?

Résolu

Bonsoir, J'essaye de trouver, en vain, un logiciel qui pourrait rendre ma clé usb bootable, pour que je puisse installer un ubuntu sur un autre ord...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
laoshu

Changer ordre de grub

Résolu

Bonsoir!! J'ai formaté mon pc et suite à cette formatage quand mon pc redémarre il ne m'affiche plus Ubuntu ..malgré que la partition Ubuntu est rest...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
nbs230591

Wubi / ubuntu 32 bits

Résolu

Bonjour Messieurs, Pouvez-vous m'expliquer comment enregistrer ubuntu 32 bits avec le logiciel Wubi .Merci.Cordialem...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
gmarc2

Probleme de connection a la wifi

Résolu

bonjour, ma fille a un ordipass depuis peu et n'arrive plus a se connecter a internet depuis hier ! C'est la crise ausecours aidez nous svp !!!!!!!!

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Faeris

Configurer un serveur dns ubuntu server

Résolu

Bonjour, Voici comment esr réparti mon réseau Vlan Ubuntu 11.1.3.1/24 avec en ip forcé CuCM:11.1.3.3 Ubuntu server 11.1.3.2 Vlan Tel1 1...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
levallois92

Enlever un .deb ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer un .deb telechargé une démo sur un site de jeu "World of Goo" (jeu tres sympa o passage) mais je sais pas comment l'en...

18 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
efhiejzh

Essai de ubuntu

Résolu

Bonsoir, Afin de découvrir Ubuntu, j'ai voulu le tester depuis un CD-ROM en session live. J'obtiens ce message : "This kermel requires an x86-64 CP...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jns55

Problème mot de passe

Résolu

bonsoir, j'ai un problème ! j'ai un ordinateur linux ubuntu ou j'ai créer récemment deux session administrateur en leur mettant une connection s...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Polochon24
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 5 248