Les discussions
Elementary os luna
RésoluSalut. Je suis à propos d'installer Elementary OS Luna avec Windows 7. Ma question relative à la langue française. Est-ce que la langue française e...
Xscreensaver : demande d'aide pour écran de veille.
RésoluBonjour :-) Grand débutant sur Linux Mint 16 Xfce, je n'arrive pas à configurer mon écran de veille avec XScreensaver qui est proposé par défaut...
Limitation de partitions
RésoluBonjour ccm =) Je suis en train d'installer une machine virtuelle ubuntu 64bits et j'ai un souci sur les partitions... Voilà ce que j'essaye de...
Mon ordi ne demarre plus sur ancun systeme
RésoluBonjour, je cherche de l'aide pour reparer mon ordinateur, j'ai installer ubuntu sous forme de demo pour pouvour repartitionner mon disque avant d...
Installer ubuntu à la place de xp
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre la procédure pour pouvoir installer Ubuntu sur un vieux portable (actuellement sous XP) Merci d'avance Slim. ...
Installer wamp sous ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, je n'arrive pas à installer wamp sous ubuntu il dise qu'il y a aucun packet j'ai suivi le tuto du site pourtant vous pouvez m'ai...
Problème lors de l'installation de linux avec clé usb
RésoluBonjour, j'ai voulu installer Linux avec une clé USB avec UNETbootin ,tous c'est dérouler normalement ,mais quand le menu unetbootin s'affiche et que...
Probleme partition aide
RésoluBonjour, Voila j'ai un sérieux problème donc j'ai un pc portable , j'avais windows 7 et lubuntu partitionné , j'ai voulu supprimer lubuntu et j'ai e...
Je voudrais installer linux
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur un pc (ancien mais avec 2 go de ram) et aussi à partir d'un disque dur ata qui a été formaté donc vierge. L...
Ubuntu est installer mais il y a que le fond d'écran.
RésoluBonjour, alors voilà j'ai installer Ubuntu grâce au fichier "wubi" de format (.exe). L'installation est complète d'après celui-ci. Il m'a donc dem...
Mise en place d'un proxy squid sur ubuntou
RésoluBonjour, j'ai un souci que j'arrive pas à régler depuis une semaine . En fait je veux mettre en place un proxy pour l'administration de mon réseau l...
Cherche de l'aide ubuntu
RésoluBonjour, Je suis à Sèvres, 92310 mais je peux me déplacer partout dans Paris.... Pour moi win 8.1 est une calamité . Je cherche un sachant pour me...
Téléchargement picasa
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger "picasa" mais est-ce possible si on est sous linux ?
Firefox de base
RésoluBonjour, quand je clique sur des liens Chromium alors que je voudrais Firefox ! Comment changer de navigateur de base ?
Installer ubuntu sur une clé usb (bootable)
RésoluBonsoir, c'at peut-être un peu con comme question mais je la pose quand même pour évité que je sois malbar. Comme le titre l'indique, je veux me...
Sos: ordi ubuntu 13.10 qui ne détecte pas connection avec fil !
RésoluBonne soirée, J'ai installé Ubuntu 13.10 il n'y a pas longtemps, et d'habitude je me connecte avec une connexion sans fil, c'est-à-dire WIFI ! Et ...
Antivirus
RésoluBonsoir à tous, Question (peut-être idiote) d'un ignorant sur Linux Mon ordi a planté, impossible de le démarrer, impossible de booter sur le DV...
Bureau a distance
RésoluBonjour tout le monde. J'ai récemment installer un ubuntu 12.0.4 sur un de mes anciens et j'aimerais y accéder a distance a partir d'un autre poste d...
Pilote imprimante stylus sx515w pour ubuntu
RésoluBonjour, Je ne vois pas comment installer mon imprimante sous Ubuntu. Je suis peu aguerri à l'utilisation de cette distribution. Est-ce que quelqu'...
RésoluBonjour, j'ai créer des conversations de groupe et j'aimerai pouvoir virer des gens, comment faire ? http://imagesup.org/image Configuration: W...
Affichage du bureau au démarrage
RésoluBonjour,voila j'ai un petit problème depuis quelque heures,quand je démarre sous Linux le bureau ne s'affiche pas du-tout correctement. plus préciséme...
Comment remettre ubuntu sur un ordi vide?
RésoluVoila suite a une fausse manip j'ai supprime tous les os de mon ordi et au demarage il m'affiche ntldr manquante. Comment remettre ubuntu sur mon ordi...
Dual boot win 8 / ubuntu grub, uefi, gpt et cie
RésoluSalut, J'ai un laptop (UEFI secure boot et toutes ces joyeusetés) avec un windows 8 préinstallé d'usine et sa floppée de partoches de récupération ...
Probleme terminal
RésoluBonjour, alors voici mon problème quant je met la commande "su root" je rentre mon mot de passe de session et il m'affiche "Échec d'authentification...
Android
RésoluBonjour, quelle est la ligne de commande pour installer jdk et eclipse pour avoir une application sous ubuntu , je suis débutante, Configuratio...
Ligne de commandes pour installer qgis
RésoluSalut, J'ai besoin de ligne de commandes pour installer qgis sous ubuntu server 12.04 , j'utilise ces commandes mais j'ai pas trouvé de problème ...
Logiciel windows et linux
RésoluBonjour, voila j'ai installé linux en dual boot avec windows 7,mais je voudrais savoir si mes logiciels installé sous windows fonctionne aussi avec li...
Impossible d'essayer ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrait essayer Ubuntu sans l'installer sur mon pc portable, le probleme cest que je boot bien sur le cd ensuite il me demande de ch...
Comment modifier la température critique maximale sous ubuntu
RésoluBonjour, j'avais passé quelques temps sur ubuntu il y a environs 2 ans mais mon portable s'eteignant continuellement a cause de la température cri...
Serveur web et dns
RésoluBonjour, Je voudrais accéder à la page web que j'ai mis dans /var/www, afin de créer mon serveur web, à partir d'un autre poste dans le même mais voi...
Ubuntu grand débutant
RésoluBonjour, Windowsien de la première heure, j'ai par curiosité installé une distribution linux ubuntu 10.04 LTS sur un coin de disque et j'essaye de...
Open libre office 3 ,avec ubuntu"
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un connaît :"open libre office 3 ,avec Ubuntu""? Merci Configuration: Linux / Firefox 27.0 -- ...
Windigo virus menaçant linux
Résoludemande il parait que Windigo menace Linux et UNIX,je suis actuellement sous umbutu comme O.S. j'ai sécurise Firefox Mozilla,j'espère que cela ...
Graver ubuntu
Résolubonjours a tous voila je suis sur mon pc poratable qui est sous windows 7 pro et je voudrai savoir comment faire pour graver inbutu sur un cd et le...
Mise à jour ubuntu 10.04 vers 13 ...
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment effectuer une mise à niveau de mon Ubuntu version 10.04 vers la dernière version. Quand je fais gestionnaire ...
Création de dossier
RésoluBonjour je travaille sous Ubuntu 12.04 Je crée un dossier (clic droit sur le bureau, nouveau dossier j'y place des documents, petits fichiers de ...
Installer league of legend sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour/Bonsoir, Alors voilà j'ai un soucis avec Ubuntu il y a un seul jeu auquel je joue sur pc c'est League Of Legend, et j'aimerai TANT l'installe...
Télchargement de skype sur ubuntu
RésoluBonjour, je suis depuis peux sur Ubuntu, j'ai un probléme pour télécharger skype, au débu tout va bien, tout marche correctement, sa une fois que j'es...
Cherche ubuntu pour pc portable
RésoluBonjour, je recherche actuellement une version de Ubuntu (ou autres variantes) compatible avec un ordinateur portable (Asus Eeepc Series 8GB) doté ...
Erreur lors de l'installation d'un fichier .deb
RésoluBonjour, J'essaie de faire marcher plexmedia serveur sur mon pc, qqun a un tuto? Mes fichiers sont sur un disque dur externe qui est formaté pour...
Mots de passe oublié sur ma machine virtuelle
Résolu/FerméSalut tout le monde, j'ai une machine virtuelle Ubuntu 12.10 sur mon Ubuntu 13.04, et donc le mots de passe est oublié. que je doit faire ? **...
Voir sa configuration sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour, je voudrais voir ma configuration (ram processeur) avez vous quelque chose a tapé dans la commande merci d'avance
Rendre une clé bootable os ubuntu depuis ubuntu est-ce possible?
RésoluBonsoir, J'essaye de trouver, en vain, un logiciel qui pourrait rendre ma clé usb bootable, pour que je puisse installer un ubuntu sur un autre ord...
Changer ordre de grub
RésoluBonsoir!! J'ai formaté mon pc et suite à cette formatage quand mon pc redémarre il ne m'affiche plus Ubuntu ..malgré que la partition Ubuntu est rest...
Wubi / ubuntu 32 bits
RésoluBonjour Messieurs, Pouvez-vous m'expliquer comment enregistrer ubuntu 32 bits avec le logiciel Wubi .Merci.Cordialem...
Probleme de connection a la wifi
Résolubonjour, ma fille a un ordipass depuis peu et n'arrive plus a se connecter a internet depuis hier ! C'est la crise ausecours aidez nous svp !!!!!!!!
Configurer un serveur dns ubuntu server
RésoluBonjour, Voici comment esr réparti mon réseau Vlan Ubuntu 11.1.3.1/24 avec en ip forcé CuCM:11.1.3.3 Ubuntu server 11.1.3.2 Vlan Tel1 1...
Enlever un .deb ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer un .deb telechargé une démo sur un site de jeu "World of Goo" (jeu tres sympa o passage) mais je sais pas comment l'en...
Essai de ubuntu
RésoluBonsoir, Afin de découvrir Ubuntu, j'ai voulu le tester depuis un CD-ROM en session live. J'obtiens ce message : "This kermel requires an x86-64 CP...
Problème mot de passe
Résolubonsoir, j'ai un problème ! j'ai un ordinateur linux ubuntu ou j'ai créer récemment deux session administrateur en leur mettant une connection s...