Les discussions

Firefox en anglais, comment le mettre en français ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre mon navigateur firefox en français sachant que j'ai Linux Ubuntu 16.04 LTS. Merci d'avance. Configuration: Linux...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zipe31

Un équivalent à wine sous ubuntu mate svp ?

Résolu

salut, quelqu'un connait un équivalent à wine sous ubuntu mate SVP ?

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Manouche

Erreur ouverture du cache linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque. Voici le message:...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Vasco34

Arabe

Résolu

Bonjour, je suis équipée d'un ordinateur qui fonctionne avec Ubuntu. je voudrais pouvoir utiliser cette machine en arabe pour internet mais aussi po...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
kikakani

Desistallation de ubuntu 16.04 lts

Résolu

Bonjour , Je possède un netbook Acer aspire one 722 sur lequel était installé d'origine win 7 . J'ai installé par dessus une distribution Ubuntu 16.0...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
gandalf2b

Problème d'installation d'imprimante

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui quelqu'un aurais des conseils pour installée une imprimante hp photosmart c 4580 en branchement par USB sous ubun...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
gsoso

Problème après installation de cairo-dock sur zorinos

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau Linuxien et je souhaite me débarrasser de windaube définitivement , sauf que pour l'instant je rame un peut :'( Pou...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
raptor-masX

Problème dual boot

Résolu

Bonjours, Je viens d'installer ubuntu (linux) à coté de mon Windows 10, tous se déroule correctement. Mais lors du redémarrage après l'installatio...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
jesaispas47

Téléchargement molotov

Résolu

bonjour svp comment télécharger molotovsur umbuntu 14.4?????MERCI

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
667

Decompresser dossier .tar.xz

Résolu

Bonjour, j'ai linux ubuntu 14.04, j'ai eu à télécharger python-3.6.1.tar.xz mais je n'arrive pas à decompresser. comment m'y prendre Configur...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
elrey

Antix ligne des menus

Résolu

Bonjour, Je n'utilise Antix que de façon rudimentaire, vu mes connaissances . A la suite de je ne sais quelle manœuvre, la ligne du bas, qui offre...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
jalfan

Partitionnement avant installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubunto en dual boot avec Vista. Voici la cartographie de mon disque dur obtenue avec Gparted du live CD ubuntu : ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
pg57

Identification erronée

Résolu

Bonjour, Depuis ce week end, ma session ne s'ouvre plus, mon mot de passe n'est pas reconnu. Je n'ai pourtant pas changé le mot de passe, mon clavie...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mamiemando

Désactiver courriel cron.daily apt

Résolu

Bonjour, Comment désactiver les alertes par courriel pour ces messages ? Note: Je ne désire pas faire l'upgrade pour le moment. Merci. /etc/cron...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mamiemando

Problème suppression de grub

Résolu

Bonjour, voici mon problème: Depuis quelques temps j'avais un dual-boot windows-Ubuntu et j'ai désinstaller Ubuntu. J'ai donc suivi la procédure co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Albéric

Teamviewer12

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est la logithèque, pour désinstaller teamviewer! Ce n'est pas moi qui est installé...

Dernière réponse le 27 mai 2017 par
durock

Gcc

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à telecharger gcc sous ubuntu gnome quand je tape "su" dans mon terminal, il me demande un mot de passe , je tape le mot ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xxmath23

Installer l'os ubuntu sur clé usb

Résolu

Coucou à tous J'aimerais savoir s'il est possible d'installer directement ubuntu sur une clé usb mais pas l’installateur; vraiment l'OS en lui mêm...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
dugenou

Ubuntu 16.04.02 lts en dual-boot avec windows 7

Résolu

Bonjour, Je tente d'installer Ubuntu (version 16.04.02 LTS) en dual-boot avec Windows 7. L'installation se passe bien mais malheureusement c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
alamac

Lancer netbeans avec la bonne version

Résolu

Bonjour. J'utilise netbeans pour développer mes pages php avec laravel. partant d'un problème de droit d’écriture sur des nouveaux fichiers crée...

27 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
codeurh24

Aucun système fichier racine

Résolu

Salut , Je réinstalle Ubuntu sur mon PC en duel avec windows 10 j'ai choisie la partition manuellement mais il m'affiche un message que " aucun systè...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
mamiemando

Comment formater disque dur de mon pc avec ubuntu 9.04 ?

Résolu

Bonjour, Depuis que windows xp ma lacher (system32 manquant ou endommagé), je me retrouve avec ubuntu 9.04 et j'aimerai formater le disque dur de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
UnPierreDébutant

Installer qt sur linux

Résolu

Bonjour. J'ai installé qt sur ma xubuntu 16.04 avec le paquetqtcreator Dans l'assistant de création qt creator ne trouve aucun kit valide,et quand j...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
mamiemando

[dual boot] windows 10 et linux ubuntu : problème d'installation

Résolu

Hellow ! Voilà depuis que je suis passé de mon ordi portable à mon pc fixe monté par mes soins je ne suis plus arrivé à installer Ubuntu en Dual Boot ...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
jumulka

Les fichiers batch de windows sont-ils compatibles avec ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Un ami qui tourne sous Ubuntu m'a demandé il y a quelques temps si je pouvais lui créer des fichiers qui lui permettraient d'automatiser s...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
zipe31

[ vpn ] configurer openvpn et routage iptables

Résolu

Hello! Comment sécuriser la connexion VPN ? La préférence est le routage: Se basant sur le le site officiel de openvpv ( https://openvpn.net/...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
tom@

Linux:ubuntu 16.04 authentification

Résolu

Bonjour, voila je viens d'installée Ubuntu 16.04 en duel-boot avec Windows 10 j'ai pas eu de problème concernant le duel boot mais Ubuntu me d...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Lydia

Restreindre accès aux utilisateurs

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous Ubuntu 16.04 et j'aimerais que les utilisateurs ne puissent pas accéder au home (/home) mais seulement a leur dossier...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
mamiemando

Gestion de mise à jour et installation de programme

Résolu

bonjour tout le monde merci de m'acceuillir sur le forum je suis débutant sur ubuntu donc soyez tolérant, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur tout...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Molotovzoue

Clavier arabe

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS clavier azerty ordinateur portable sonyvaio, j'utilise langage français et arabe sauf que pour l'arabe j'ai des...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
ha

La commande crontab ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour à tous les linuxiens. En effet, je suis le cours de Matthieu NEBRA sur linux (Reprendre le contrôle grâce à linux). Mon problème est que lorsq...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
IRSJ

Droits sur un dossier

Résolu

Hello ! J'ai récupéré un vieux pc portable qui fonctionne encore correctement pour utiliser le DD comme FTP. Jusque la j'ai réussi à faire tout ce ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zipe31

Probleme pour lancer dofus linux 16.10

Résolu

Bonjour à vous, Aujourd'hui et comme depuis que j'ai fait la mise a jour 16.10 je n'arrive pas a lancer les fichier x-exécutable , avant j’étais so...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
mamiemando

[ubuntu] changer le mot de passe root

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de m...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
kader djamel

Scanner non reconnu

Résolu

Bonjour, Linux Mint 18.1 xfce 64bit n'arrive pas à détecter mon scanner CanoScan LiDE 600F. J'ai suivi les conseil sur ce site pour arriver à le fa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
valttt

Problème au démarrage de mon ordinateur

Résolu

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je vous contacte concernant mon problème survenu depuis que j'ai essayé d'utiliser ubuntu en dual boot avec...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Damfive

Création dossiers

Résolu

bonjour aux linuxiens, depuis que je suis sous ubuntu 16.10 je ne sais plus comment créer de nouveaux dossiers (répertoires)... le clic droit sur le...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
mamiemando

Commemdes de unix sur ubuntu

Résolu

bonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
titi@fafa

Configuration de snort sur ubuntu

Résolu

salut j'ai installé snort sur ubuntu et j'ai suivi le manuel dans le site officiel de snort .quand j'ai testé la configuration (avec la commande :sudo...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
zipe31

Son au démarrage de linux-mint 18 sarah édition mate

Résolu

Bonjour, Est-il normal de ne pas avoir de son au démarrage de Linux-Mint? Comment faire pour avoir un son de démarrage? Le son fonctionne cependant...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mamiemando

Commande ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, je souhaite que vous m'aidez, j'ai été besoin d'un outil appelé sdf3 (http://www.es.ele.tue.nl/sdf3/download/) j'ai alors telecharger le fi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mamiemando

Photofiltre 7

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer photofiltre 7.... Mais étant débutante et n'ayant jamais installer de logiciel sur mon ordi (je ne sais pas faire).....

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
nettlebay2

Clé d'installation linux ne fonctionne pas dans le bios

Résolu

Bonjour, Je veux installer ubuntu sur mon ordi et enlever windows. J'ai donc booté ma clé usb avec une version d'ubuntu téléchargée avec le logiciel...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
jns55

Probleme de formatge cle usb

Résolu

Bonjour, j'ai dernierement formater ma cle usb de 16gb sur ubuntu mais sans le savoir je l'ai formater en fat32. donc du coup quand je branche la cl...

26 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
TR4NS1T

De linux a windows

Résolu

bonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
kizumiro

Problème souris/clavier avec ubuntu

Résolu

Bonjour; J'ai voulu installer Kubuntu (KDE) sur mon PC fixe; au bout d'un certain temps la souris se fige et le clavier s'éteint; les deux devenant i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Dns et connexion internet

Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur DNS sur mon debian serveur qui est en virutelle sur vbox et je me connecte à internet sur la machine hote en utili...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Covasquis

Problème de connexion

Résolu

Bonjour, Suite à l'effacement de la partition BOOT de mon pc, j'ai du la recréer et utiliser un boot-repair. Tout refonctionne à l'exception de la c...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ryko1820

Plus de barre de tache et de raccourci clavier sur linux

Résolu

Bonjour, comment accéder au terminal quand on a plus de barre de tache et plus de raccourci clavier si quelqu'un pouvait me renseigné dans un langag...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mamiemando

Dual boot ubuntu/win7

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous linux ubuntu et j'aimerais installer windows 7 en dual boot est-ce possible? Si oui, comment? Merci d'avance. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
jns55
Résultats 601 - 650 sur un total de 5 228