Les discussions
Firefox en anglais, comment le mettre en français ?
RésoluBonjour, Je souhaite mettre mon navigateur firefox en français sachant que j'ai Linux Ubuntu 16.04 LTS. Merci d'avance. Configuration: Linux...
Un équivalent à wine sous ubuntu mate svp ?
Résolusalut, quelqu'un connait un équivalent à wine sous ubuntu mate SVP ?
Erreur ouverture du cache linux ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque. Voici le message:...
Arabe
RésoluBonjour, je suis équipée d'un ordinateur qui fonctionne avec Ubuntu. je voudrais pouvoir utiliser cette machine en arabe pour internet mais aussi po...
Desistallation de ubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour , Je possède un netbook Acer aspire one 722 sur lequel était installé d'origine win 7 . J'ai installé par dessus une distribution Ubuntu 16.0...
Problème d'installation d'imprimante
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir qui quelqu'un aurais des conseils pour installée une imprimante hp photosmart c 4580 en branchement par USB sous ubun...
Problème après installation de cairo-dock sur zorinos
RésoluBonjour, Je suis un nouveau Linuxien et je souhaite me débarrasser de windaube définitivement , sauf que pour l'instant je rame un peut :'( Pou...
Problème dual boot
RésoluBonjours, Je viens d'installer ubuntu (linux) à coté de mon Windows 10, tous se déroule correctement. Mais lors du redémarrage après l'installatio...
Decompresser dossier .tar.xz
RésoluBonjour, j'ai linux ubuntu 14.04, j'ai eu à télécharger python-3.6.1.tar.xz mais je n'arrive pas à decompresser. comment m'y prendre Configur...
Antix ligne des menus
RésoluBonjour, Je n'utilise Antix que de façon rudimentaire, vu mes connaissances . A la suite de je ne sais quelle manœuvre, la ligne du bas, qui offre...
Partitionnement avant installation ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubunto en dual boot avec Vista. Voici la cartographie de mon disque dur obtenue avec Gparted du live CD ubuntu : ...
Identification erronée
RésoluBonjour, Depuis ce week end, ma session ne s'ouvre plus, mon mot de passe n'est pas reconnu. Je n'ai pourtant pas changé le mot de passe, mon clavie...
Désactiver courriel cron.daily apt
RésoluBonjour, Comment désactiver les alertes par courriel pour ces messages ? Note: Je ne désire pas faire l'upgrade pour le moment. Merci. /etc/cron...
Problème suppression de grub
RésoluBonjour, voici mon problème: Depuis quelques temps j'avais un dual-boot windows-Ubuntu et j'ai désinstaller Ubuntu. J'ai donc suivi la procédure co...
Teamviewer12
Résolu/FerméBonjour, Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est la logithèque, pour désinstaller teamviewer! Ce n'est pas moi qui est installé...
Gcc
RésoluBonjour, je n'arrive pas à telecharger gcc sous ubuntu gnome quand je tape "su" dans mon terminal, il me demande un mot de passe , je tape le mot ...
Installer l'os ubuntu sur clé usb
RésoluCoucou à tous J'aimerais savoir s'il est possible d'installer directement ubuntu sur une clé usb mais pas l’installateur; vraiment l'OS en lui mêm...
Ubuntu 16.04.02 lts en dual-boot avec windows 7
RésoluBonjour, Je tente d'installer Ubuntu (version 16.04.02 LTS) en dual-boot avec Windows 7. L'installation se passe bien mais malheureusement c'est ...
Lancer netbeans avec la bonne version
RésoluBonjour. J'utilise netbeans pour développer mes pages php avec laravel. partant d'un problème de droit d’écriture sur des nouveaux fichiers crée...
Aucun système fichier racine
RésoluSalut , Je réinstalle Ubuntu sur mon PC en duel avec windows 10 j'ai choisie la partition manuellement mais il m'affiche un message que " aucun systè...
Comment formater disque dur de mon pc avec ubuntu 9.04 ?
RésoluBonjour, Depuis que windows xp ma lacher (system32 manquant ou endommagé), je me retrouve avec ubuntu 9.04 et j'aimerai formater le disque dur de ...
Installer qt sur linux
RésoluBonjour. J'ai installé qt sur ma xubuntu 16.04 avec le paquetqtcreator Dans l'assistant de création qt creator ne trouve aucun kit valide,et quand j...
[dual boot] windows 10 et linux ubuntu : problème d'installation
RésoluHellow ! Voilà depuis que je suis passé de mon ordi portable à mon pc fixe monté par mes soins je ne suis plus arrivé à installer Ubuntu en Dual Boot ...
Les fichiers batch de windows sont-ils compatibles avec ubuntu ?
RésoluBonjour, Un ami qui tourne sous Ubuntu m'a demandé il y a quelques temps si je pouvais lui créer des fichiers qui lui permettraient d'automatiser s...
[ vpn ] configurer openvpn et routage iptables
RésoluHello! Comment sécuriser la connexion VPN ? La préférence est le routage: Se basant sur le le site officiel de openvpv ( https://openvpn.net/...
Linux:ubuntu 16.04 authentification
RésoluBonjour, voila je viens d'installée Ubuntu 16.04 en duel-boot avec Windows 10 j'ai pas eu de problème concernant le duel boot mais Ubuntu me d...
Restreindre accès aux utilisateurs
RésoluBonjour, J'ai un serveur sous Ubuntu 16.04 et j'aimerais que les utilisateurs ne puissent pas accéder au home (/home) mais seulement a leur dossier...
Gestion de mise à jour et installation de programme
Résolubonjour tout le monde merci de m'acceuillir sur le forum je suis débutant sur ubuntu donc soyez tolérant, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur tout...
Clavier arabe
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS clavier azerty ordinateur portable sonyvaio, j'utilise langage français et arabe sauf que pour l'arabe j'ai des...
La commande crontab ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous les linuxiens. En effet, je suis le cours de Matthieu NEBRA sur linux (Reprendre le contrôle grâce à linux). Mon problème est que lorsq...
Droits sur un dossier
RésoluHello ! J'ai récupéré un vieux pc portable qui fonctionne encore correctement pour utiliser le DD comme FTP. Jusque la j'ai réussi à faire tout ce ...
Probleme pour lancer dofus linux 16.10
RésoluBonjour à vous, Aujourd'hui et comme depuis que j'ai fait la mise a jour 16.10 je n'arrive pas a lancer les fichier x-exécutable , avant j’étais so...
[ubuntu] changer le mot de passe root
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de m...
Scanner non reconnu
RésoluBonjour, Linux Mint 18.1 xfce 64bit n'arrive pas à détecter mon scanner CanoScan LiDE 600F. J'ai suivi les conseil sur ce site pour arriver à le fa...
Problème au démarrage de mon ordinateur
RésoluBonjour, excusez moi de vous déranger mais je vous contacte concernant mon problème survenu depuis que j'ai essayé d'utiliser ubuntu en dual boot avec...
Création dossiers
Résolubonjour aux linuxiens, depuis que je suis sous ubuntu 16.10 je ne sais plus comment créer de nouveaux dossiers (répertoires)... le clic droit sur le...
Commemdes de unix sur ubuntu
Résolubonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.
Configuration de snort sur ubuntu
Résolusalut j'ai installé snort sur ubuntu et j'ai suivi le manuel dans le site officiel de snort .quand j'ai testé la configuration (avec la commande :sudo...
Son au démarrage de linux-mint 18 sarah édition mate
RésoluBonjour, Est-il normal de ne pas avoir de son au démarrage de Linux-Mint? Comment faire pour avoir un son de démarrage? Le son fonctionne cependant...
Commande ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je souhaite que vous m'aidez, j'ai été besoin d'un outil appelé sdf3 (http://www.es.ele.tue.nl/sdf3/download/) j'ai alors telecharger le fi...
Photofiltre 7
RésoluBonjour, J'aimerai installer photofiltre 7.... Mais étant débutante et n'ayant jamais installer de logiciel sur mon ordi (je ne sais pas faire).....
Clé d'installation linux ne fonctionne pas dans le bios
RésoluBonjour, Je veux installer ubuntu sur mon ordi et enlever windows. J'ai donc booté ma clé usb avec une version d'ubuntu téléchargée avec le logiciel...
Probleme de formatge cle usb
RésoluBonjour, j'ai dernierement formater ma cle usb de 16gb sur ubuntu mais sans le savoir je l'ai formater en fat32. donc du coup quand je branche la cl...
De linux a windows
Résolubonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...
Problème souris/clavier avec ubuntu
RésoluBonjour; J'ai voulu installer Kubuntu (KDE) sur mon PC fixe; au bout d'un certain temps la souris se fige et le clavier s'éteint; les deux devenant i...
Dns et connexion internet
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur DNS sur mon debian serveur qui est en virutelle sur vbox et je me connecte à internet sur la machine hote en utili...
Problème de connexion
RésoluBonjour, Suite à l'effacement de la partition BOOT de mon pc, j'ai du la recréer et utiliser un boot-repair. Tout refonctionne à l'exception de la c...
Plus de barre de tache et de raccourci clavier sur linux
RésoluBonjour, comment accéder au terminal quand on a plus de barre de tache et plus de raccourci clavier si quelqu'un pouvait me renseigné dans un langag...
Dual boot ubuntu/win7
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous linux ubuntu et j'aimerais installer windows 7 en dual boot est-ce possible? Si oui, comment? Merci d'avance. ...