Les discussions
Ordinateur epitech
RésoluBonjour, L’année prochaine je serais à Epitech. Je dois alors acheter un ordinateur avec des pilotes Linux. J’ai acheté le HP 15 ce018nf, install...
Temperature exsessive
RésoluBonjour tous Ordinateur HP sous xubuntu, les températures excessives subies en ce moment, (29° dans la pèce où est installé l'ordi) peuvent elles in...
Plusieurs petits problèmes sous ubuntu..
RésoluBonjour, Après l'installation d'ubuntu j'ai 4 problèmes que je ne comprends pas même après plusieurs recherche sur internet.. Déjà j'ai l'impressi...
Heure sur ecran
RésoluBonjour à tous, Xubuntu sous Firefox, Suite à un "cafouillage"en voulant afficher l'heure et la date, je n'ai plus d'heure sur mon écran, comment la...
Impossible de deverrouiller le trousseau de clé
RésoluBonjour, j'ai installé la distribution pearl sur ma machine à coté d'ubuntu c'est la version 7.0. je ne peux pas configurer de compte utilisateur...
Duallboot:ubuntu ne se lance plus,windows7 disparu
RésoluJ'étais sous Ubuntu (18.04), et une notification de mise à jour est apparue, j'ai cliqué dessus et mon écran à bugué. J'ai éteint mon ordi par le bout...
Devenir propriétaire d'un dossier root.
RésoluBonjour, Comme énoncé en titre, je souhaite modifier les permissions d'un dossier qui appartient à root (un dossier de thèmes de Gimp). j'ai épuis...
Réinitialiser mon pc linux unbutu
Résoluhello ! jai un petit souci avec mon pc lent comme une tortue ! a la base il etait sous windows vista et nous avons mis linux il chauffe ! alors...
Server
RésoluBonjour, comment ajouter son server sur le site de speedtest.net pour qu'en faisant test de ma bande passante je parviens a choisir mon server pr...
Changer le theme ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu tweak sur ma distribution ubuntu 18.04 j'ai telechargé un theme que j'ai decompressé et que je souhaiterai installé a...
Configurer adresse gmail dans evolution
RésoluBonjour, le parametrage d'un compte gmail dans le client evolution s'avere plutot difficile, du moins pour moi car lors du controle de securité, evo...
Dupliquer l'écran pour l'installation
RésoluBonsoir Je suis en train d'installer ubuntu sur deux pc portables qui n'ont plus d'écran. Mais le problème que je rencontre c'est la fenêtre d'in...
Problème cups
RésoluBonjour, Depuis 6 mois sous Ubuntu Mate 16.04,j'ai un problème d’impression. L'imprimante est une Canon Pixma MG 4250 qui fonctionne très bien av...
La souris lache le texte dans les copier collés
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu16.04 LTS et depuis un certain temps. J'ai des problèmes fort gênants avec les glissés déposés avec la souris non tacti...
Raccourci clavier sur st 3 "ctrl+shift+g"
RésoluBonjour, Dans sublime text 3 j'ai un raccourci clavier "ctrl+shift+g" qui me permet d'ajouter à un groupe de lignes sélectionnées ou à une ligne un...
Démarrage en mode sans échec sous linux
Résolubonjour, comment faire un démarrage en mode sans échec, sous Linux, version Sonya? cordialement, merci
Grub rescue
RésoluBonjour, Sur un portable Lenovo 3000N100 j'avais installé Ubuntu en dual boot avec XP. Dernièrement Ubuntu ne reconnaissait pas mon mot de passe. J'a...
Mon pc ne s'allume pas!!!
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon pc : il ne marche pas !!! Je viens d'installer Ubuntu sur mon vieux pc "Acer Aspire one" et il marchait a merveill...
Ordinateur sous architecture x64 mais sans uefi
RésoluBonjour, J'aimerai installer une distro GNU/Linux basé sur Ubuntu (Zorin OS), mais sauf que l'ordinateur ne possède d'UEFI mais il est en 64 b...
Dossier mp firefox
RésoluBonjour, j'aimerais savoir dans quel dossier mozilla firefox se trouvent les adresses de connexion avec mot de passe enregistrées dans firefox. J'ai ...
Redirection apache2
RésoluBonjour, Je cherche a avoir pour mon site le comportement suivant : https://www.mackage.com/eu/en/craftsmanship -> https://www.mackage.com/eu/en/c...
Driver wifi
RésoluBonjour, mon probleme est simple quand j'installe une version ubuntu 16 il ne capte pas ma wifi est ubuntu 18 il la capte mais bug a mort
W10, linux mint, ssd...
RésoluBonjour, J'ai un PC sous Windows 10 - Windows installé sur un disque dur de 1T. Lassé (euphémisme) des mises à jour intempestives et à rallonge d...
Exécuter un .run sous ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on éxécute un programme .run sous Ubuntu 9.10 (ce sont les pilotes de ma carte graphique) Ubuntu essaie de l...
Empreinte iso sha26 ubuntu 18.04 lts
RésoluBonjour aux Linuxiens je recherche l'empreinte iso de ubuntu 18.06 et ne la trouve point. Qui peut me dire où et comment ? J'ai fait le tour des o...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je sollicite votre aide car je suis une quiche en informatique. J'ai un vieux PC DELL Dimension 9200. Comme il ramait de plus en plus et qu...
Neo14-2-32bs ubuntu internet bug
RésoluBonjour J'ai un soucis avec ma connexion internet sous Ubuntu (lubuntu). Au démarrage tout marche nickel pendant environ 10 minutes, mais passé ...
Mon linux affiche "no bootable device"
RésoluLorsque j'allume mon linux le message suivant s'affiche "no bootable device", c'est un pop et mon lycée ne peut rien faire j'ai perdu la garantie. Y a...
Rdc
RésoluBonjour, je vous ecris car j'ais un petit probleme et apres quelque recherche je trouve pas la solution donc voila : -j'ais crée une instance Ubun...
Mise à jour mot de passe
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre à jour le mot de passe d'un site internet que je consulte régulièrement. Il a été changé dernièrement et depuis im...
Le petit 2 du mètre carré ne fonctionne plus.....
RésoluBonjour, J'en ai souvent besoin pour mon travail mais depuis un mois il ne fonctionne plus. Quand je clique dessus ce sont le oe comme dans oeuvre q...
Caractère spécial
RésoluBonjour, Je travaille sur internet tous les jours et j'ai besoin constamment de noter le sigle Diamètre, je suis obligé de le noter littéralement, q...
Problems de bug ou autres ubuntu 16.04 lts
Résolubonjour j'ai depuis 2 jours retrouver dans mes dossiers personnel des dossiers qui n'avaient rien a y faire tel que en temps normal je n'ai dans c...
Le dossier inode/directory
RésoluBonjour, Je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait exactement, mais maintenant, à chaque création ou suppression d'un document dans le bureau, cela e...
Logiciel de création et d'impression pour ubuntu
RésoluBonjour, Je recherche un logiciel pour me permettre de créer des cartes de visite et des étiquettes pour CD/DVD, je suis sous ubuntu Merci pour vot...
Kolourpaint en français
RésoluBonjour, j'ai installé kolourpaint mais en anglais. Le mettre en français avec synaptic (installé) est conseillé sur le web mais je suis novice en ...
Hp hplip : contient antislash non reconnu
RésoluBonjour, Enfin j'ai changé de pc et installé ubuntu 16-04. CD de 2016. Erreur de logiciel signalée dès le départ. Après mise à jour (bonjour le...
Aide linpus dossier bloqué
RésoluBonjour , je possède depuis pas mal d années un acer aspire one équipé de la version linpus de linux . Elle est d origine car je n ai jamais pu fai...
Disparition de l'accès à windows
RésoluBonjour, J'ai récemment acheter un ordinateur de bureau avec Windows 7 déjà installé. J'ai installé Linux 16.04 en sélectionnant l'option afin de ...
Claws-mail barre de menu
RésoluBonjour à tous, j'ai connement décoché la barre de menu de claws-mail, impossible de l'afficher de nouveau. Doit y avoir une commande, mais je ne ...
Redimensionnement partition lvm
RésoluBonjour à tous; N’ayant pas trouvé mon bonheur dans les autres tutos, je me permets d’ouvrir un sujet sur la partition BOOT et le redimensionnement...
Connexion à un réseau wifi, sans accès à internet
RésoluBonjour à tous, Je suis en école d'informatique, je suis donc en permanence sur PC, sous windows. J'utilise le wifi comme tout le monde sur mon win...
Grub qui ne s'est pas installé
RésoluJ'ai installer Ubuntu 16.04 LTS en dual boot Windows/Ubuntu et j'ai installé grub ( dans l'installation d'Ubuntu) sur Windows boot manager mais la par...
Comment installer antidote sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comment installer le logiciel Antidote pour Linux Ubuntu. Un petit tuto ferait bien l'affaire. ...
Imprimante samsung c483w non détectée sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une nouvelle imprimante, mais je n'arrive pas à l’installer avec ubuntu. C'est une imprimante samsung C483W. J'ai t...
Recuperer mot de passe administrateur ubuntu 17.10
RésoluBONJOUR , j’ai trouver chez Emmaüs un ordi OPTIPLEX 380 pas cher qui fonctionne sous Ubuntu 17.10 mot de passe administrateur inconnu ? comment le ...
Création d'un script shell et exécution
RésoluBonjour à tous Très heureuse de vous revenir, bien que ma journée ne soit pas très bonne. Je travaille en ce moment sur un projet sur l'OS Linux ...
Signal visuel pour la touche majuscule
RésoluBonjour, J'étais auparavant sur la distribution Ubuntu. Je suis passée à Lubuntu. Sur l'ancienne distribution, un signal visuel en rouge m'indiquai...
Probléme de login en mode console (ubuntu 10.
RésoluBonjour, Voici ce qui m'est arrivé.Voulant utiliser le mode console sous ubuntu 10.10, j'ai fait ctrl+alt+f1 et j'ai obtenu ma console mais pour pou...
Ubuntu: impossible de se connecter à internet
RésoluBonjour bonjour, Avant de commencer je tiens à m'excuser d'avance pour toutes les erreurs et maladresses que je vais forcément commettre, je suis to...