Les discussions

Grub rescue

 Résolu

Bonjour, Sur un portable Lenovo 3000N100 j'avais installé Ubuntu en dual boot avec XP. Dernièrement Ubuntu ne reconnaissait pas mon mot de passe. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
villaja

Mon pc ne s'allume pas!!!

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc : il ne marche pas !!! Je viens d'installer Ubuntu sur mon vieux pc "Acer Aspire one" et il marchait a merveill...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
SaadLou

Ordinateur sous architecture x64 mais sans uefi

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer une distro GNU/Linux basé sur Ubuntu (Zorin OS), mais sauf que l'ordinateur ne possède d'UEFI mais il est en 64 b...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Minewolf360

Dossier mp firefox

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir dans quel dossier mozilla firefox se trouvent les adresses de connexion avec mot de passe enregistrées dans firefox. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
fristosh

Redirection apache2

 Résolu

Bonjour, Je cherche a avoir pour mon site le comportement suivant : https://www.mackage.com/eu/en/craftsmanship -> https://www.mackage.com/eu/en/c...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
mamiemando

Driver wifi

 Résolu

Bonjour, mon probleme est simple quand j'installe une version ubuntu 16 il ne capte pas ma wifi est ubuntu 18 il la capte mais bug a mort

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
TartuffffDD

W10, linux mint, ssd...

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC sous Windows 10 - Windows installé sur un disque dur de 1T. Lassé (euphémisme) des mises à jour intempestives et à rallonge d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
teutates

Exécuter un .run sous ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on éxécute un programme .run sous Ubuntu 9.10 (ce sont les pilotes de ma carte graphique) Ubuntu essaie de l...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
pedobear

Empreinte iso sha26 ubuntu 18.04 lts

 Résolu

Bonjour aux Linuxiens je recherche l'empreinte iso de ubuntu 18.06 et ne la trouve point. Qui peut me dire où et comment ? J'ai fait le tour des o...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
jeanlucbo

Installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je suis une quiche en informatique. J'ai un vieux PC DELL Dimension 9200. Comme il ramait de plus en plus et qu...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Xavier3925

Neo14-2-32bs ubuntu internet bug

 Résolu

Bonjour J'ai un soucis avec ma connexion internet sous Ubuntu (lubuntu). Au démarrage tout marche nickel pendant environ 10 minutes, mais passé ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
mamiemando

Mon linux affiche "no bootable device"

 Résolu

Lorsque j'allume mon linux le message suivant s'affiche "no bootable device", c'est un pop et mon lycée ne peut rien faire j'ai perdu la garantie. Y a...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
lameufquideseperepoursontpe

Rdc

 Résolu

Bonjour, je vous ecris car j'ais un petit probleme et apres quelque recherche je trouve pas la solution donc voila : -j'ais crée une instance Ubun...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
valentin

Mise à jour mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre à jour le mot de passe d'un site internet que je consulte régulièrement. Il a été changé dernièrement et depuis im...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
fabi90

Le petit 2 du mètre carré ne fonctionne plus.....

 Résolu

Bonjour, J'en ai souvent besoin pour mon travail mais depuis un mois il ne fonctionne plus. Quand je clique dessus ce sont le oe comme dans oeuvre q...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
fabi90

Caractère spécial

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur internet tous les jours et j'ai besoin constamment de noter le sigle Diamètre, je suis obligé de le noter littéralement, q...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
fabi90

Problems de bug ou autres ubuntu 16.04 lts

 Résolu

bonjour j'ai depuis 2 jours retrouver dans mes dossiers personnel des dossiers qui n'avaient rien a y faire tel que en temps normal je n'ai dans c...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Le dossier inode/directory

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait exactement, mais maintenant, à chaque création ou suppression d'un document dans le bureau, cela e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
mamiemando

Logiciel de création et d'impression pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je recherche un logiciel pour me permettre de créer des cartes de visite et des étiquettes pour CD/DVD, je suis sous ubuntu Merci pour vot...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
mamiemando

Kolourpaint en français

 Résolu

Bonjour, j'ai installé kolourpaint mais en anglais. Le mettre en français avec synaptic (installé) est conseillé sur le web mais je suis novice en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
jeanlucbo

Hp hplip : contient antislash non reconnu

 Résolu

Bonjour, Enfin j'ai changé de pc et installé ubuntu 16-04. CD de 2016. Erreur de logiciel signalée dès le départ. Après mise à jour (bonjour le...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
jeanlucbo

Aide linpus dossier bloqué

 Résolu

Bonjour , je possède depuis pas mal d années un acer aspire one équipé de la version linpus de linux . Elle est d origine car je n ai jamais pu fai...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Xavier11

Disparition de l'accès à windows

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheter un ordinateur de bureau avec Windows 7 déjà installé. J'ai installé Linux 16.04 en sélectionnant l'option afin de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Natacha

Claws-mail barre de menu

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai connement décoché la barre de menu de claws-mail, impossible de l'afficher de nouveau. Doit y avoir une commande, mais je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
cy

Redimensionnement partition lvm

 Résolu

Bonjour à tous; N’ayant pas trouvé mon bonheur dans les autres tutos, je me permets d’ouvrir un sujet sur la partition BOOT et le redimensionnement...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
maxmen67

Connexion à un réseau wifi, sans accès à internet

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en école d'informatique, je suis donc en permanence sur PC, sous windows. J'utilise le wifi comme tout le monde sur mon win...

18 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Thibaut2121

Grub qui ne s'est pas installé

 Résolu

J'ai installer Ubuntu 16.04 LTS en dual boot Windows/Ubuntu et j'ai installé grub ( dans l'installation d'Ubuntu) sur Windows boot manager mais la par...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
juin

Comment installer antidote sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comment installer le logiciel Antidote pour Linux Ubuntu. Un petit tuto ferait bien l'affaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
MPMP10

Imprimante samsung c483w non détectée sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle imprimante, mais je n'arrive pas à l’installer avec ubuntu. C'est une imprimante samsung C483W. J'ai t...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
mamiemando

Recuperer mot de passe administrateur ubuntu 17.10

 Résolu

BONJOUR , j’ai trouver chez Emmaüs un ordi OPTIPLEX 380 pas cher qui fonctionne sous Ubuntu 17.10 mot de passe administrateur inconnu ? comment le ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
bernysto

Création d'un script shell et exécution

 Résolu

Bonjour à tous Très heureuse de vous revenir, bien que ma journée ne soit pas très bonne. Je travaille en ce moment sur un projet sur l'OS Linux ...

90 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
zipe31

Signal visuel pour la touche majuscule

 Résolu

Bonjour, J'étais auparavant sur la distribution Ubuntu. Je suis passée à Lubuntu. Sur l'ancienne distribution, un signal visuel en rouge m'indiquai...

20 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
mamiemando

Probléme de login en mode console (ubuntu 10.

 Résolu

Bonjour, Voici ce qui m'est arrivé.Voulant utiliser le mode console sous ubuntu 10.10, j'ai fait ctrl+alt+f1 et j'ai obtenu ma console mais pour pou...

21 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
kaub

Ubuntu: impossible de se connecter à internet

 Résolu

Bonjour bonjour, Avant de commencer je tiens à m'excuser d'avance pour toutes les erreurs et maladresses que je vais forcément commettre, je suis to...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
unsympathiquenoob

Mail outlook ou gmail

 Résolu

Bonjour, depuis peu sous ubuntu je souhaiterai une bonne fois pour toute viré windows de mon second disque dur interne .............et donc avoir un...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Massi66

Clavier sans ponctuation

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir en MAJ la ponctuation............sous ubuntu je n'en ai pas et c'est donc pas possible de creer...

19 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
a

Panne de son

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur fonctionnait encore parfaitement il y a une semaine. Mais depuis quelques jours il n'émet aucun son lorsque je souhaite lire ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
madmyke

Comment numéroter les page avec scribus 1.5

 Résolu

Bonjour, Je réalise une brochure avec scribus 1.5. Je sais, cette version n'est pas certifiée, cependant tout marche impeccable. Seul bémol je n...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
mamiemando

Demande d'aide.

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant dans l'utilisation de ubuntu et j'ai fait un truc que je ne devais pas. J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 1...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
mamiemando

Ecran noir au demarrage d'ubuntu nouv install

 Résolu

Bonjour, Après maintes et maintes galères, j'ai réussi à installer ubuntu via un DVD sur un second disque dur interne vierge. À la fin de l'install...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
mamiemando

Grub rescue> error : no such partition

 Résolu

Bonjour, Sur mon laptop j'ai une partition NTSF avec Windows pro 8.1 et une partition ext3 avec Ubuntu installé... J'ai deleté la partition ex...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
sympatiqueCCM

Se connecter en ssh sur ubuntu server avec un vpn

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord pour que ce soit plus clair je vais reformuler ce que j'ai marqué dans le sujet : J'aimerais me connecter en ssh à partir de l...

33 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
mamiemando

Recuperer une clef d'activation windows ?

 Résolu

Bonjour, voici mon problème j'avais Linux en dual boot avec Windows sur mon ordinateur. mais mon disque dur a cramer suit a une surchauffe (donc...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
darknight360

Surveillance activités smartphone avec ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voilà, j'utilise mon Smartphone pour faire des téléchargements à partir du Wifi de ma boite. L'admin du réseau ne sait pas tout...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Joan061291

Comment reprogrammer un nouveau mot de passe term.

 Résolu

Bonjour j'ai oublié mon mot de passe pour ouvrir le terminal. Comment faire pour en créer un nouveau Merci Bc Linux/ubuntu 16.04

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
mamiemando

Espaces de bureau

 Résolu

Bonjour, Est-ce que l’Application " Espaces de Bureau " existe encore dans Ubuntu 16.04 ? Si Oui, comment je fais pour l'Installer.? Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
sympatiqueCCM

Conseil de mise à jour

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Ubuntu 16.04 LTS et la on me demande si je souhaite installée ubuntu 17.10 es ce que c'est une mise à jour recomma...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
gsoso

Problème serial port usb sous ubuntu

 Résolu

Bonjour ! Je viens à vous car je suis nouvelle sous Linux, je dois utiliser un logiciel qui va avec un boîtier connecté par usb et câble rs232. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
mamiemando

Problème d'ordinateur : busybox v1.21.1(initramfs)

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur et je ne m'y connais pas en informatique. J'ai donc pris une photo de mon écran. J'ai cherché un peu et l...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
mamiemando

Installer a partir d'un dvd externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux Laptop donc le DVD ne fonctionne plus. Je voudrais installer Ubuntu 16.04. J'ai fait un DVD a partir du .iso et j'ai aussi ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
fabul
Résultats 451 - 500 sur un total de 5 212