Les discussions

Clementine radio

 Résolu

bonjour la radio du log-ciel Clémentine me propose un compte gratuit via Facebook ou Google, mais il ne se passe rien quand je clique sur Facebook ap...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
mamiemando

Problème ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser Ubuntu pour tester mon matériel sauf que quand je rentre la commande de cette page https://www.malekal.com/tester-...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
yonce

Skype code sécurité

 Résolu

bonjour, j'ai téléchargé skype pour Linux Mint18, et 2 h après n'ai toujours pas reçu le code de sécurité par sms cordialement merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
luckygirl63

Essayer linux sans installation

 Résolu

Bonjour, Voila je suis novice dans la matière, j'utilise a l'heure actuelle Windows 10, ma question puis essayer un système de linux sans installati...

108 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

[kubuntu 17.04] clé wifi détecté mais connexion impossible.

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour selon l'heure) à toutes et à tous. Premièrement : je suis un tout nouveau novice en linux, donc soyez indulgent si je ne compre...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
little boy62

Disparition barre latérale

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sous Ubuntu 14.04 et sans faire aucunes manipulations de mises à jour il m'a enlevé la barre de menu qui contient tout...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
aevonik

Créer une sauvegarde automatique sur second disque dur interne

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux disques durs internes. J'aimerais créer une sauvegarde automatique régulière de certains dossiers sur mon second d...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Jalal35

Démarrage sous windows impossible suite à suppression d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la grosse bêtise de supprimer ma partition ubuntu et swap linux de mon ordinateur sans me soucier du mbr de windows 10. Maint...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
valou44115

Commande "chmod -r 777

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé dans le terminal la commande suivante: chmod -R 777 /usr/share/libreoffice/share, afin de me donner les droits administrateurs...

50 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Lulu69

Je n'arrive a accéder au bureau de mon vps linux

 Résolu

Bonjour, Cela fait depuis 4 jours que je n'arrive pas a établir un bureau a distance avec mon VPS sous linux. J'ai essayer beaucoup de tuto et aucu...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
J&B

Mon pc ne veux pas se mettre en veille

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 16.04 LTS. Linux est depuis quelques temps installé sur mon pc qui fonctionne bien mais depuis hier il ne veu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
loulous24

[mint 18] perte régulière de connection internet

 Résolu

Bonjour, je pers régulièrement ma connexion internet et je dois couper / remettre en utilisant l'icône de la barre de tâche (inter on/off "câblé") ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Yann

Gparted formater disque dur externe

 Résolu

Bonsoir, ayant voulu formaté un disque dur externe de 500go au format ntfs je me retrouve avec seulement 465go , et impossible d agrandir la partitio...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
sandra

Désinstaller google earth

 Résolu

Bonjour, Comment désinstaller Google Earth ? Merci Configuration: Linux / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
michelawax

Impossible de se connecter à internet

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous Ubuntu , il m'est -de nouveau- impossible de me connecter à internet. Je précise de nouveau car j'ai déjà eu...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Lancer une appli à l'ouverture d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de lancer une appli dès l'ouverture d'ubuntu ? et si oui comment svp? En temps normal, j'ouvre le...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
mamiemando

Graver un cd bootable depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Mate, et je voudrais savoir avec quel logiciel je pourrai graver un CD bootable de Tails. Est-ce possible? Quel log...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
zelephant

[résolu] lien symbolique dd externe vers /var/www/html.

 Résolu

Bonjour, Configuration: Xubuntu v16.04LTS Voila déja plusieurs jours, que je cherche en vain a mettre mes fichiers d'app web sur mon disque dur...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
zipe31

Quel antivirus pour ubuntu linux ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un antivirus est nécéssaire sous Linux, je pense que oui, donc je voudrais aussi savoir lequel prendre :o ? Merci...

25 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Claude

Périphériques usb non détéctés

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS en dual boot sur mon PC. J'ai voulu mettre le mettre à jour pour avoir la version 17.04. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Yaman64

Hp elite8530w perdu wi-fi

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a un portable HP Elite 8530w sous Ubunu 16.10 LTS qui fonctionne uniquement sous Ubuntu depuis presque 6 mois. Tout allait bi...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
zlato

Logiciel video avec effet zoom ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arri...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
durock

Lecture de vidéo avec firefox hors youtube

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos sur internet sauf Youtube. Avez-vous des solutions ? Configuration: Linux / Firefox 54.0

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
mamiemando

Impossible de me connecter a ma session ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un nouveau pc en kit ce matin même, je l'ai monté puis branché et tout allait bien. Ensuite j'ai installé ubuntu depuis une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
mamiemando

Logiciel montage vidéo effet zoom linux.

 Résolu

Bonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Limachan

[ fail2ban et postfix ] sécurité d'un serveur

 Résolu

Bonjour à tous, fail2ban m'envoie une série de message, à travers postfix. Cela a eu lieu deux fois: La première fois durant 15 minutes. Et le s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
tom@

Configuration proftp

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci de FTP sur un Ubuntu 16.04 LTS sur une machine virtuelle Azure. J'ai configuré proftpd qui fonctionne...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Bruce Willix

Sous ubuntu 16.04...gravure de cd ????

 Résolu

bonjour... j 'ai un graveur de cd asus ... et suis sous ubuntu 16.04 ......comment graver un cd sur un autre cd ????? merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
zipe31

Desinstallation de logiciel anciennement compilé (gcfilms)

 Résolu

Bonjour, J'avais compilé il y à quelques temps le logiciel gcfilms (téléchargé depuis le site officiel) mais je n'arrive pas à le désinstaller. la mé...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
mamiemando

Nagios plugin

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous concernant un problème d'analyse/supervision de bande passante, alors au final j'ai opté pour nagios, mais il me faut...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
mamiemando

Installer ubuntu sur un disque dur externe

 Résolu

Salut a toutes et tous, Alors voila, je voudrais installer Ubuntu sur mon disque dur externe de 500 Go, en conservant mes fichiers déja dessus ( da...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
ptk

Puis-je installer ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter?

 Résolu

Bonjour, Puis-je installer Ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter? Mes 2 DD font 500 go et j'aimerais savoir si je peux juste télécharger Ub...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Typhyan

Installation linux et espace disque windows

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis lié à la fois à Windows et à Linux, je ne sais donc pas exactement où situer mon sujet et je m'en excuse. J'ai...

26 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
jns55

Quelle variante?

 Résolu

Bonjour, je possède un portable ASUS Eee PC 1005PE avec une mémoire d'1 Go RAM. Au départ j'avais Windows 7, j'ai installé Windows 10 mais, évidemmen...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
jns55

Firefox en anglais, comment le mettre en français ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre mon navigateur firefox en français sachant que j'ai Linux Ubuntu 16.04 LTS. Merci d'avance. Configuration: Linux...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zipe31

Un équivalent à wine sous ubuntu mate svp ?

 Résolu

salut, quelqu'un connait un équivalent à wine sous ubuntu mate SVP ?

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Manouche

Erreur ouverture du cache linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque. Voici le message:...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Vasco34

Arabe

 Résolu

Bonjour, je suis équipée d'un ordinateur qui fonctionne avec Ubuntu. je voudrais pouvoir utiliser cette machine en arabe pour internet mais aussi po...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
kikakani

Desistallation de ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour , Je possède un netbook Acer aspire one 722 sur lequel était installé d'origine win 7 . J'ai installé par dessus une distribution Ubuntu 16.0...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
gandalf2b

Problème d'installation d'imprimante

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui quelqu'un aurais des conseils pour installée une imprimante hp photosmart c 4580 en branchement par USB sous ubun...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
gsoso

Problème après installation de cairo-dock sur zorinos

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau Linuxien et je souhaite me débarrasser de windaube définitivement , sauf que pour l'instant je rame un peut :'( Pou...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
raptor-masX

Problème dual boot

 Résolu

Bonjours, Je viens d'installer ubuntu (linux) à coté de mon Windows 10, tous se déroule correctement. Mais lors du redémarrage après l'installatio...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
jesaispas47

Téléchargement molotov

 Résolu

bonjour svp comment télécharger molotovsur umbuntu 14.4?????MERCI

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
667

Decompresser dossier .tar.xz

 Résolu

Bonjour, j'ai linux ubuntu 14.04, j'ai eu à télécharger python-3.6.1.tar.xz mais je n'arrive pas à decompresser. comment m'y prendre Configur...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
elrey

Antix ligne des menus

 Résolu

Bonjour, Je n'utilise Antix que de façon rudimentaire, vu mes connaissances . A la suite de je ne sais quelle manœuvre, la ligne du bas, qui offre...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
jalfan

Partitionnement avant installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubunto en dual boot avec Vista. Voici la cartographie de mon disque dur obtenue avec Gparted du live CD ubuntu : ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
pg57

Identification erronée

 Résolu

Bonjour, Depuis ce week end, ma session ne s'ouvre plus, mon mot de passe n'est pas reconnu. Je n'ai pourtant pas changé le mot de passe, mon clavie...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mamiemando

Désactiver courriel cron.daily apt

 Résolu

Bonjour, Comment désactiver les alertes par courriel pour ces messages ? Note: Je ne désire pas faire l'upgrade pour le moment. Merci. /etc/cron...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mamiemando

Problème suppression de grub

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: Depuis quelques temps j'avais un dual-boot windows-Ubuntu et j'ai désinstaller Ubuntu. J'ai donc suivi la procédure co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Albéric

Teamviewer12

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est la logithèque, pour désinstaller teamviewer! Ce n'est pas moi qui est installé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
durock
Résultats 551 - 600 sur un total de 5 212