Les discussions
Win xp vers linux
RésoluBonjour à tous, Quels sont les risques de continuer à utiliser Win XP après le 8 avril 2014, à quoi servent les mises à jour de XP qui vont dispar...
Installation de ubuntu sous machine virtuelle vmware
Résolubonsoir , j'ai esseyé d'installer la machine virtuelle VMware et Ubuntu mais lors de la cretion de la machine virtuelle il s'affiche un message d'erre...
Thunderbird en français sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 8.4 je viens d'instalé thunderbird (en englais) et je n'arrive pas a le passer en français. Ors moi l'englais j'y suis ...
Dual boot ubunty / w8 problème
RésoluBonjour, Lors de l'installation de Ubuntu Windows 8 n'est pas reconnu. Pas de proposition d'installer donc Ubuntu à côté de W8. Pourquoi ? Est...
Modules dictionnaires firefox
RésoluBonjour, J'ai installé deux dictionnaires à partir de mes modules sur Firefox, mais je ne comprends pas comment m'en servir ? Cordialement, mer...
Software update available ???
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un Toshiba Satellite qui était auparavant sous Win10 mais avait planté complètement avec impossibilité de rel...
Est ce une bonne idée de passer us linux?
RésoluBonjour, Avec un Intel celeron et 2Gigas de ram dans mon pic et sans carte graphique dédiée mon pc’ rame beaucoup sous Windows. Ce pendant, en me ren...
Problème bureau
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques jours, et j'ai du faire une mauvaise manip parce que je me retrouve avec ça comme bureau ( ). Du coup...
Programmation en c
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu car à la fac on fait de la programmation, du coup j'aimerais bien en faire chez moi. Cependant à la fac on prog...
Login non reconnu sur terminal
RésoluLogin non reconnu sur terminal (Ctrl + F1 Comment faire ? Merci zeroBarjol
Fantôme de la clé usb
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, thunderbird dont je partage le profil avec la version portable pour Windows installée sur une clé, ne fonctionne...
Installer une imprimante brother hl-l2340dw
RésoluBonsoir, J'ai trouvé sur le site Brother les différents liens de téléchargements adéquates, choisi le fichier compressé "linux-brprinter-installer-2....
Arrêt pc très lent
RésoluBonjour, J'ai un PC installé en dual boot UBUNTU 16.04 /Windows10 et depuis quelques temps, l'arrêt du PC sous UBUNTU est parfois très très long. ...
Un message d'erreur lors de la fermeture du systéme
RésoluBonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la fermeture de ubuntu 12.04: psd use of qw (...) as parentheses is decrpted Si quelqu'un connait l...
Problème ide eclipse
RésoluBonjour, Je suis étudiant en informatique et on utilise dans nos salles d'informatique l'IDE Eclipse pour la programmation en C/C++. Je veux tra...
Prise en charge du clavier suisse par la console ?(ubuntu unity)
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 16.04 lts unity. J'ai un clavier rapoo e1050 disposition suisse. Mon clavier de disposition suisse fonctionne avec le...
Clementine radio
Résolubonjour la radio du log-ciel Clémentine me propose un compte gratuit via Facebook ou Google, mais il ne se passe rien quand je clique sur Facebook ap...
Problème ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser Ubuntu pour tester mon matériel sauf que quand je rentre la commande de cette page https://www.malekal.com/tester-...
Skype code sécurité
Résolubonjour, j'ai téléchargé skype pour Linux Mint18, et 2 h après n'ai toujours pas reçu le code de sécurité par sms cordialement merci
Essayer linux sans installation
RésoluBonjour, Voila je suis novice dans la matière, j'utilise a l'heure actuelle Windows 10, ma question puis essayer un système de linux sans installati...
[kubuntu 17.04] clé wifi détecté mais connexion impossible.
RésoluBonsoir (ou bonjour selon l'heure) à toutes et à tous. Premièrement : je suis un tout nouveau novice en linux, donc soyez indulgent si je ne compre...
Disparition barre latérale
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur sous Ubuntu 14.04 et sans faire aucunes manipulations de mises à jour il m'a enlevé la barre de menu qui contient tout...
Créer une sauvegarde automatique sur second disque dur interne
RésoluBonjour, Je dispose de deux disques durs internes. J'aimerais créer une sauvegarde automatique régulière de certains dossiers sur mon second d...
Démarrage sous windows impossible suite à suppression d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai fait la grosse bêtise de supprimer ma partition ubuntu et swap linux de mon ordinateur sans me soucier du mbr de windows 10. Maint...
Commande "chmod -r 777
RésoluBonjour, J'ai lancé dans le terminal la commande suivante: chmod -R 777 /usr/share/libreoffice/share, afin de me donner les droits administrateurs...
Je n'arrive a accéder au bureau de mon vps linux
RésoluBonjour, Cela fait depuis 4 jours que je n'arrive pas a établir un bureau a distance avec mon VPS sous linux. J'ai essayer beaucoup de tuto et aucu...
Mon pc ne veux pas se mettre en veille
RésoluBonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 16.04 LTS. Linux est depuis quelques temps installé sur mon pc qui fonctionne bien mais depuis hier il ne veu...
[mint 18] perte régulière de connection internet
RésoluBonjour, je pers régulièrement ma connexion internet et je dois couper / remettre en utilisant l'icône de la barre de tâche (inter on/off "câblé") ...
Gparted formater disque dur externe
RésoluBonsoir, ayant voulu formaté un disque dur externe de 500go au format ntfs je me retrouve avec seulement 465go , et impossible d agrandir la partitio...
Désinstaller google earth
RésoluBonjour, Comment désinstaller Google Earth ? Merci Configuration: Linux / Firefox 55.0
Impossible de se connecter à internet
RésoluBonjour, Depuis que je suis passé sous Ubuntu , il m'est -de nouveau- impossible de me connecter à internet. Je précise de nouveau car j'ai déjà eu...
Lancer une appli à l'ouverture d'ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de lancer une appli dès l'ouverture d'ubuntu ? et si oui comment svp? En temps normal, j'ouvre le...
Graver un cd bootable depuis ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu Mate, et je voudrais savoir avec quel logiciel je pourrai graver un CD bootable de Tails. Est-ce possible? Quel log...
[résolu] lien symbolique dd externe vers /var/www/html.
RésoluBonjour, Configuration: Xubuntu v16.04LTS Voila déja plusieurs jours, que je cherche en vain a mettre mes fichiers d'app web sur mon disque dur...
Quel antivirus pour ubuntu linux ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un antivirus est nécéssaire sous Linux, je pense que oui, donc je voudrais aussi savoir lequel prendre :o ? Merci...
Périphériques usb non détéctés
RésoluBonjour, Récemment, j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS en dual boot sur mon PC. J'ai voulu mettre le mettre à jour pour avoir la version 17.04. Le p...
Hp elite8530w perdu wi-fi
RésoluBonjour, Mon épouse a un portable HP Elite 8530w sous Ubunu 16.10 LTS qui fonctionne uniquement sous Ubuntu depuis presque 6 mois. Tout allait bi...
Logiciel video avec effet zoom ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arri...
Lecture de vidéo avec firefox hors youtube
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos sur internet sauf Youtube. Avez-vous des solutions ? Configuration: Linux / Firefox 54.0
Impossible de me connecter a ma session ubuntu
RésoluBonjour, J'ai acheté un nouveau pc en kit ce matin même, je l'ai monté puis branché et tout allait bien. Ensuite j'ai installé ubuntu depuis une ...
Logiciel montage vidéo effet zoom linux.
RésoluBonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arr...
[ fail2ban et postfix ] sécurité d'un serveur
RésoluBonjour à tous, fail2ban m'envoie une série de message, à travers postfix. Cela a eu lieu deux fois: La première fois durant 15 minutes. Et le s...
Configuration proftp
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit souci de FTP sur un Ubuntu 16.04 LTS sur une machine virtuelle Azure. J'ai configuré proftpd qui fonctionne...
Sous ubuntu 16.04...gravure de cd ????
Résolubonjour... j 'ai un graveur de cd asus ... et suis sous ubuntu 16.04 ......comment graver un cd sur un autre cd ????? merci de votre aide
Desinstallation de logiciel anciennement compilé (gcfilms)
RésoluBonjour, J'avais compilé il y à quelques temps le logiciel gcfilms (téléchargé depuis le site officiel) mais je n'arrive pas à le désinstaller. la mé...
Nagios plugin
RésoluBonjour, je reviens vers vous concernant un problème d'analyse/supervision de bande passante, alors au final j'ai opté pour nagios, mais il me faut...
Installer ubuntu sur un disque dur externe
RésoluSalut a toutes et tous, Alors voila, je voudrais installer Ubuntu sur mon disque dur externe de 500 Go, en conservant mes fichiers déja dessus ( da...
Puis-je installer ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter?
RésoluBonjour, Puis-je installer Ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter? Mes 2 DD font 500 go et j'aimerais savoir si je peux juste télécharger Ub...
Installation linux et espace disque windows
RésoluBonjour, J'ai actuellement un soucis lié à la fois à Windows et à Linux, je ne sais donc pas exactement où situer mon sujet et je m'en excuse. J'ai...
Quelle variante?
RésoluBonjour, je possède un portable ASUS Eee PC 1005PE avec une mémoire d'1 Go RAM. Au départ j'avais Windows 7, j'ai installé Windows 10 mais, évidemmen...