Les discussions

Installer java ?

 Résolu

Bonjour ! Je possède un ordinateur qui est sous Ubuntu 16.10! J'ai essayé d'installer Java via un terminal et meme la logitheque mais je ne m'y connai...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
mamiemando

Démarrer pc windows avec linux

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu parler qu'il était possible de démarrer un pc Windows avec une clé USB contenant Linux, pour au moins récupérer des données, ...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Sigmund

[ubuntu 14.04] accès super-utilisateur : root ou sudo

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur, à l'installation j'ai mi un de mot de de passe, puis je l'ai retiré, j'ai choisi ouvrir le session a...

34 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
bernadette

Comment télécharger fichiers hébergés sur mon vps ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai souscris a un abonnement pour un vps sur ubuntu via ovh. J'ai mis dessus quelques fichiers que j'aimerai partager via un lien direc...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Exileur

Telecharger musique sur mp3

 Résolu

Bonjour Je me suis acheté un mp3(max support 646btf card) Je suis sous linux et mon ordi ne reconnait pas mon mp3 quand je le branche dessus Je n ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
byzantin

Soucis de grub

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai créé une clé bootable ubuntu avec UNEbootin cependant quand j'essaie de la booter j'obtiens le minib...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
balder57

Problème de démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ordinateur de bureau avec la dernière version d'Ubuntu (tout seul, sans Windows à côté) et tout marchait correctement ju...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Fdup41

Configuration dhcp

 Résolu

bonjour alors voila je voudrai installer et configer le dhcp sur ubuntu mais apres avoir fait la commande apt-get update qui s'est bien déroulé , j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
ccjb5532

Php ligne de commnande

 Résolu

Bonjour, J'ai installé xampp et tout fonctionne à merveille ! Cependant, j'aurais besoin d'installer composer et (possiblement) symphony. La comma...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
otaku-boy

Lancer fade in sur ubuntu 17

 Résolu

J'ai installer le logiciel fade in directement via le deb officiel ... sauf que quand je clique sur l'icone , rien ne se passe ... quand je lance fade...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
blynx

La console ne veut pas prendre mon password utilisateur

 Résolu

Bonjour, j ai installé ubuntu 17/10 et quand je veut l'ouvrir, la console prend bien le login utilisateur mais les touches de mon clavier restent in...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pc qui chauffe trop et la ventilateur qui ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installé Ubuntu sur un pc DELL Latitude-D430, dès que je l’allume 10 minutes, après la ventilateur se met en marche et ne...

20 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Judge_DT

Comment supprimer deepin ?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un serait comment supprimer proprement Deepin ? Il est à coté de Windows 10 et j'aimerais bien ne pas devoir supprimer Windows .... ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
PC-boy

Personalisation date ( zone de notification ).

 Résolu

Bonjour, La date dans la zone de notification est de la forme mar. 26 déc. hh:min Je voudrais la mettre sous la forme mardi 26 décembre hh:min J...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sos mdp bios oublier linux hp

 Résolu

Bonjour/Bonsoir J'ai un HP est j'ai oublier le mot de passe bios et il me le faut pour activez ma carte graphique AMD avez vous des solutions ? ...

25 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
alwyn974

Comment mettre a jour tomtom

 Résolu

Bonjour Je cherche une méthode pour mettre à jour mon Tomtom sous linux ubuntu 16.04 en vain qqun (e) peut-il m'aider avec une procédure assez simpl...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
dranreb

Aidez moi à démarrer ma laptop acer aspire e13 es1-311-c4q6

 Résolu

J'avais 2 systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu. Lorsque j'ai voulu écraser Ubuntu et remplacer par Windows 10 en bootant par flash-disk, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
jns55

Clonezilla / clonage

 Résolu

Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un rapport de stage et je dois expliquer ce qu'est Clonezilla, donc jusque la pas trop de problème. Mais je...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
jjoepook

Carte son non reconnue sous ubuntu

 Résolu

Bonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Ma carte son fonctionne parfaitement sous Windows 10...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jean-Michel78

Cd live et accès partition windows

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas bien linux. Je souhaiterai à partir d'un CD live Ubuntu 14.0.3, lire une partition Windows (le Portable est un Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Dan77008

Pas d'indicateur de charge de batterie sous ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Or je ne vois pas comment faire apparaître l’indicat...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jean-Michel78

Recherche logiciel de pixelisation

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un logiciel de pixellisation compatible avec ubuntu pour transformer mes photos ou images. Merci. Cordialement. 

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
mamiemando

Current password

 Résolu

bonjour ubuntu 16.04 au demarrage,on me demande d entrer le "current password" qu est ce? et ou puis je le trouver ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
micgal47

Impossible d'ouvrir la logitheque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens d'installer une nouvelle version d'ubuntu, mais malheureusement il m'est impossible d'ouvrir la logithèque, ce qui e...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
nfc

Dépendances manquantes pour shotcut

 Résolu

Bonjour, À l'aide ! J'ai un ordinateur sous Linux et j'ai récemment téléchargé le logiciel de montage vidéo Shotcut. Le problème c'est que quand ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
darkleopard

Quelle imprimante choisir pour linux ubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour mes amis (e) Pouvez vous mle dire si l'imprimante HP Deskjet 3637 foctionne sous linux je viens de la commander (peut être un peu vite) j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
dranreb

Problème avec ubuntu 17.10

 Résolu

Bonjour, j'ai migré vers la version 17.10 de ubuntu et celui-ci ne démarre plus ? au secours !!!!!

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
mamiemando

Perte de droits

 Résolu

Bonjour, Je crois qu'en manipulant le terminal je me suis supprimé les droits d'accès ForbiddenYou don't have permission to access / on this server....

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
PetitMinou12

Luminosité bloquée à 100% (ubuntu)

 Résolu

Salut, J'ai installé en dualboot Ubuntu GNOME 16.04 LTS sur mon PC portable. Mais problème, la luminosité ne se règle pas, ni dans les Settings, ni p...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réussir un dual boot win + ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Autodidacte qui essaie encore d'apprendre mais n'est pas doué. Je désir faire une installation complète en dual boot Windows + Ubuntu. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
TimH2

Super utilisateur sur ubuntu

 Résolu

bonjour s'il vous plaît je voulais savoir comment aller en mode super utilisateur sur ubuntu 12.04lts

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
kone_allas

Xubuntu et antivirus

 Résolu

Configuration: Linux / Firefox 57.0 Bonjour, Peut-on réellement se passer d'un antivirus avec Linux:Xubuntu D'avance Merci!

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
mamiemando

Systeme fat ou 16

 Résolu

Quelle est la différence entre le systeme FAT32 et le systeme FAT 16

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Grandasse_

Gestionnaire maj

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur distant que je contrôle via une interface graphique. Sur le serveur est installé Ubuntu Desktop 12.04 "Precise Pangolin"...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
zipe31

Win xp vers linux

 Résolu

Bonjour à tous, Quels sont les risques de continuer à utiliser Win XP après le 8 avril 2014, à quoi servent les mises à jour de XP qui vont dispar...

726 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
cerflut

Installation de ubuntu sous machine virtuelle vmware

 Résolu

bonsoir , j'ai esseyé d'installer la machine virtuelle VMware et Ubuntu mais lors de la cretion de la machine virtuelle il s'affiche un message d'erre...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
ccjb5532

Thunderbird en français sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 8.4 je viens d'instalé thunderbird (en englais) et je n'arrive pas a le passer en français. Ors moi l'englais j'y suis ...

40 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
ptitjoz

Dual boot ubunty / w8 problème

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation de Ubuntu Windows 8 n'est pas reconnu. Pas de proposition d'installer donc Ubuntu à côté de W8. Pourquoi ? Est...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
-joel

Modules dictionnaires firefox

 Résolu

Bonjour, J'ai installé deux dictionnaires à partir de mes modules sur Firefox, mais je ne comprends pas comment m'en servir ? Cordialement, mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
luckygirl63

Software update available ???

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un Toshiba Satellite qui était auparavant sous Win10 mais avait planté complètement avec impossibilité de rel...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
TimH2

Est ce une bonne idée de passer us linux?

 Résolu

Bonjour, Avec un Intel celeron et 2Gigas de ram dans mon pic et sans carte graphique dédiée mon pc’ rame beaucoup sous Windows. Ce pendant, en me ren...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Oxidyius

Problème bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques jours, et j'ai du faire une mauvaise manip parce que je me retrouve avec ça comme bureau ( ). Du coup...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
mamiemando

Programmation en c

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu car à la fac on fait de la programmation, du coup j'aimerais bien en faire chez moi. Cependant à la fac on prog...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
alepas21

Login non reconnu sur terminal

 Résolu

Login non reconnu sur terminal (Ctrl + F1 Comment faire ? Merci zeroBarjol

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
zipe31

Fantôme de la clé usb

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, thunderbird dont je partage le profil avec la version portable pour Windows installée sur une clé, ne fonctionne...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
mamiemando

Installer une imprimante brother hl-l2340dw

 Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé sur le site Brother les différents liens de téléchargements adéquates, choisi le fichier compressé "linux-brprinter-installer-2....

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
mathieulai

Arrêt pc très lent

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC installé en dual boot UBUNTU 16.04 /Windows10 et depuis quelques temps, l'arrêt du PC sous UBUNTU est parfois très très long. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
jns55

Un message d'erreur lors de la fermeture du systéme

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la fermeture de ubuntu 12.04: psd use of qw (...) as parentheses is decrpted Si quelqu'un connait l...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Problème ide eclipse

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et on utilise dans nos salles d'informatique l'IDE Eclipse pour la programmation en C/C++. Je veux tra...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Prise en charge du clavier suisse par la console ?(ubuntu unity)

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 16.04 lts unity. J'ai un clavier rapoo e1050 disposition suisse. Mon clavier de disposition suisse fonctionne avec le...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
mamiemando
Résultats 501 - 550 sur un total de 5 212