Les discussions
Mail outlook ou gmail
RésoluBonjour, depuis peu sous ubuntu je souhaiterai une bonne fois pour toute viré windows de mon second disque dur interne .............et donc avoir un...
Clavier sans ponctuation
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir en MAJ la ponctuation............sous ubuntu je n'en ai pas et c'est donc pas possible de creer...
Panne de son
RésoluBonjour, mon ordinateur fonctionnait encore parfaitement il y a une semaine. Mais depuis quelques jours il n'émet aucun son lorsque je souhaite lire ...
Comment numéroter les page avec scribus 1.5
RésoluBonjour, Je réalise une brochure avec scribus 1.5. Je sais, cette version n'est pas certifiée, cependant tout marche impeccable. Seul bémol je n...
Demande d'aide.
RésoluBonjour. Je suis débutant dans l'utilisation de ubuntu et j'ai fait un truc que je ne devais pas. J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 1...
Ecran noir au demarrage d'ubuntu nouv install
RésoluBonjour, Après maintes et maintes galères, j'ai réussi à installer ubuntu via un DVD sur un second disque dur interne vierge. À la fin de l'install...
Grub rescue> error : no such partition
RésoluBonjour, Sur mon laptop j'ai une partition NTSF avec Windows pro 8.1 et une partition ext3 avec Ubuntu installé... J'ai deleté la partition ex...
Se connecter en ssh sur ubuntu server avec un vpn
RésoluBonjour, Tout d'abord pour que ce soit plus clair je vais reformuler ce que j'ai marqué dans le sujet : J'aimerais me connecter en ssh à partir de l...
Recuperer une clef d'activation windows ?
RésoluBonjour, voici mon problème j'avais Linux en dual boot avec Windows sur mon ordinateur. mais mon disque dur a cramer suit a une surchauffe (donc...
Surveillance activités smartphone avec ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. Voilà, j'utilise mon Smartphone pour faire des téléchargements à partir du Wifi de ma boite. L'admin du réseau ne sait pas tout...
Comment reprogrammer un nouveau mot de passe term.
RésoluBonjour j'ai oublié mon mot de passe pour ouvrir le terminal. Comment faire pour en créer un nouveau Merci Bc Linux/ubuntu 16.04
Espaces de bureau
RésoluBonjour, Est-ce que l’Application " Espaces de Bureau " existe encore dans Ubuntu 16.04 ? Si Oui, comment je fais pour l'Installer.? Merci de ...
Conseil de mise à jour
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur Ubuntu 16.04 LTS et la on me demande si je souhaite installée ubuntu 17.10 es ce que c'est une mise à jour recomma...
Problème serial port usb sous ubuntu
RésoluBonjour ! Je viens à vous car je suis nouvelle sous Linux, je dois utiliser un logiciel qui va avec un boîtier connecté par usb et câble rs232. ...
Problème d'ordinateur : busybox v1.21.1(initramfs)
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur et je ne m'y connais pas en informatique. J'ai donc pris une photo de mon écran. J'ai cherché un peu et l...
Installer a partir d'un dvd externe
RésoluBonjour, J'ai un vieux Laptop donc le DVD ne fonctionne plus. Je voudrais installer Ubuntu 16.04. J'ai fait un DVD a partir du .iso et j'ai aussi ...
Installer java ?
RésoluBonjour ! Je possède un ordinateur qui est sous Ubuntu 16.10! J'ai essayé d'installer Java via un terminal et meme la logitheque mais je ne m'y connai...
Démarrer pc windows avec linux
RésoluBonjour, J'ai entendu parler qu'il était possible de démarrer un pc Windows avec une clé USB contenant Linux, pour au moins récupérer des données, ...
[ubuntu 14.04] accès super-utilisateur : root ou sudo
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur, à l'installation j'ai mi un de mot de de passe, puis je l'ai retiré, j'ai choisi ouvrir le session a...
Comment télécharger fichiers hébergés sur mon vps ubuntu
RésoluBonjour, J'ai souscris a un abonnement pour un vps sur ubuntu via ovh. J'ai mis dessus quelques fichiers que j'aimerai partager via un lien direc...
Telecharger musique sur mp3
RésoluBonjour Je me suis acheté un mp3(max support 646btf card) Je suis sous linux et mon ordi ne reconnait pas mon mp3 quand je le branche dessus Je n ...
Soucis de grub
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai créé une clé bootable ubuntu avec UNEbootin cependant quand j'essaie de la booter j'obtiens le minib...
Problème de démarrage
RésoluBonjour à tous, J'ai un ordinateur de bureau avec la dernière version d'Ubuntu (tout seul, sans Windows à côté) et tout marchait correctement ju...
Configuration dhcp
Résolubonjour alors voila je voudrai installer et configer le dhcp sur ubuntu mais apres avoir fait la commande apt-get update qui s'est bien déroulé , j'ai...
Php ligne de commnande
RésoluBonjour, J'ai installé xampp et tout fonctionne à merveille ! Cependant, j'aurais besoin d'installer composer et (possiblement) symphony. La comma...
Lancer fade in sur ubuntu 17
RésoluJ'ai installer le logiciel fade in directement via le deb officiel ... sauf que quand je clique sur l'icone , rien ne se passe ... quand je lance fade...
La console ne veut pas prendre mon password utilisateur
RésoluBonjour, j ai installé ubuntu 17/10 et quand je veut l'ouvrir, la console prend bien le login utilisateur mais les touches de mon clavier restent in...
Pc qui chauffe trop et la ventilateur qui ne s'arrête pas
RésoluBonjour, Depuis que j'ai installé Ubuntu sur un pc DELL Latitude-D430, dès que je l’allume 10 minutes, après la ventilateur se met en marche et ne...
Comment supprimer deepin ?
RésoluBonjour, quelqu'un serait comment supprimer proprement Deepin ? Il est à coté de Windows 10 et j'aimerais bien ne pas devoir supprimer Windows .... ...
Personalisation date ( zone de notification ).
RésoluBonjour, La date dans la zone de notification est de la forme mar. 26 déc. hh:min Je voudrais la mettre sous la forme mardi 26 décembre hh:min J...
Sos mdp bios oublier linux hp
RésoluBonjour/Bonsoir J'ai un HP est j'ai oublier le mot de passe bios et il me le faut pour activez ma carte graphique AMD avez vous des solutions ? ...
Comment mettre a jour tomtom
RésoluBonjour Je cherche une méthode pour mettre à jour mon Tomtom sous linux ubuntu 16.04 en vain qqun (e) peut-il m'aider avec une procédure assez simpl...
Aidez moi à démarrer ma laptop acer aspire e13 es1-311-c4q6
RésoluJ'avais 2 systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu. Lorsque j'ai voulu écraser Ubuntu et remplacer par Windows 10 en bootant par flash-disk, j'ai...
Clonezilla / clonage
RésoluBonjour à tous ! Je réalise actuellement un rapport de stage et je dois expliquer ce qu'est Clonezilla, donc jusque la pas trop de problème. Mais je...
Carte son non reconnue sous ubuntu
RésoluBonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Ma carte son fonctionne parfaitement sous Windows 10...
Cd live et accès partition windows
RésoluBonjour, Je ne connais pas bien linux. Je souhaiterai à partir d'un CD live Ubuntu 14.0.3, lire une partition Windows (le Portable est un Windows ...
Pas d'indicateur de charge de batterie sous ubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Or je ne vois pas comment faire apparaître l’indicat...
Recherche logiciel de pixelisation
RésoluBonjour à tous, Je recherche un logiciel de pixellisation compatible avec ubuntu pour transformer mes photos ou images. Merci. Cordialement.
Current password
Résolubonjour ubuntu 16.04 au demarrage,on me demande d entrer le "current password" qu est ce? et ou puis je le trouver ? merci
Impossible d'ouvrir la logitheque sur ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, je viens d'installer une nouvelle version d'ubuntu, mais malheureusement il m'est impossible d'ouvrir la logithèque, ce qui e...
Dépendances manquantes pour shotcut
RésoluBonjour, À l'aide ! J'ai un ordinateur sous Linux et j'ai récemment téléchargé le logiciel de montage vidéo Shotcut. Le problème c'est que quand ...
Quelle imprimante choisir pour linux ubuntu 16.04
RésoluBonjour mes amis (e) Pouvez vous mle dire si l'imprimante HP Deskjet 3637 foctionne sous linux je viens de la commander (peut être un peu vite) j'...
Problème avec ubuntu 17.10
RésoluBonjour, j'ai migré vers la version 17.10 de ubuntu et celui-ci ne démarre plus ? au secours !!!!!
Perte de droits
RésoluBonjour, Je crois qu'en manipulant le terminal je me suis supprimé les droits d'accès ForbiddenYou don't have permission to access / on this server....
Luminosité bloquée à 100% (ubuntu)
RésoluSalut, J'ai installé en dualboot Ubuntu GNOME 16.04 LTS sur mon PC portable. Mais problème, la luminosité ne se règle pas, ni dans les Settings, ni p...
Réussir un dual boot win + ubuntu.
RésoluBonjour, Autodidacte qui essaie encore d'apprendre mais n'est pas doué. Je désir faire une installation complète en dual boot Windows + Ubuntu. ...
Super utilisateur sur ubuntu
Résolubonjour s'il vous plaît je voulais savoir comment aller en mode super utilisateur sur ubuntu 12.04lts
Xubuntu et antivirus
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 57.0 Bonjour, Peut-on réellement se passer d'un antivirus avec Linux:Xubuntu D'avance Merci!
Gestionnaire maj
RésoluBonjour, J'ai un serveur distant que je contrôle via une interface graphique. Sur le serveur est installé Ubuntu Desktop 12.04 "Precise Pangolin"...