AStyle absent de codeblock sous Ubuntu

Résolu/Fermé
Christian - 13 janv. 2022 à 22:01
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 janv. 2022 à 12:39
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, désinstallation et réinstallation de codeblock depuis les applis.
Rien à faire je n'ai pas AStyle.
j'ai essayé un tas de truc glané sur le net, sans résultat.
ce n'est pas gênant, mais....
Vous avez un idée
A voir également:

3 réponses

Petite précision, d'après les cours sur C++ et Code Block, je devrai trouver ça en allant dans Plugins.
Seulement il n'y a que "find broken files in project".

Par contre en faisant un clic droit sur mon fichier 'main.cpp' dans la fenêtre Projets, j'ai un 'Format this file AStyle' qui après essais réorganise le fichier.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
17 janv. 2022 à 11:41
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais d'après cette discussion, le plugin astyle se configure dans Settings > Editor.

Tu peux aussi considérer d'autres IDE si besoin (
kdevelop
,
anjuta
...), personnellement j'aime bien
kdevelop
.

Bonne chance
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse je vais regarder ça ( l'anglais et moi on est pas trop copain, mais je devrais m'en sortir ).
Pour l'IDE, les cours que je suis se font la dessus (Code Blocks) donc ça me semble plus simple pour suivre les manips.

En cliquant un peu partout dans l'IDE, je crois avoir trouvé.
l'AStyle n'est pas dans l'onglet Plugins, mais dans Modules.

Amicalement
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
18 janv. 2022 à 12:39
Bonjour Christian

L'anglais et moi on est pas trop copain, mais je devrais m'en sortir

Si l'anglais te pose problème, tu peux copier coller le texte dans un traducteur (par exemple DeepL). Après pour être honnête avec toi, l'anglais est vraiment une corde importante à avoir à son arc, en particulier en informatique, car beaucoup de ressources sont en anglais.

l'AStyle n'est pas dans l'onglet Plugins, mais dans Modules.

Tout s'explique, merci pour ces précisions :-)

Bonne continuation
0