Les discussions
Batterie qui se décharge vite
RésoluBonjour, J'ai un PC avec Dualboot Ubuntu/Windows, la batterie se décharge plus rapidement sous Ubuntu que sous Windows. Est-ce normal? J'ai diminue...
Grub ne se lance pas
RésoluBonjour, me revoila. J'ai installé Linux Elementary OS à côté de Windows 10. Et se que je redoutais arriva. Le GRUB ne se lance pas. Pour l'installati...
Tuto pour l'installation de l'adapatateur wifi edimax ew-7811dac
Résolu--- TUTO pour l'installation de l'adapatateur Wifi EDIMAX EW-7811DAC --- (Ubuntu ou Linux Mint avec un kernel d'une version plus récente que le 4.1)...
Linux mint 18.1 serena - pilote 'intel-microcode'
RésoluDans Linux Mint 18.1 Serena (sur MATE, en tous cas), vous remarquerez que si vous lancer le Gestionnaire de Pilotes, le pilote 'intel-microcode' ne fo...
Impossible de compiler des programmes sur linux mint.
RésoluBonjour, J’essaie en ce moment de compiler le programme PSP Video Converter, j’ai extrait le contenue l’archive tarball mais j’ai un message d’erreu...
Suspension / désactivation d'un compte
RésoluBonjour à tous. J'utilise un serveur FTP (proftpd) sur une machine Linux Ubuntu 14.04. Le serveur fonctionne correctement, je voudrais simplement sa...
Asterisk menuselect changes not saved!
RésoluBonjour, je veux installer asterisk 14 sur ubuntu 16.04 et l'erreur : CC="cc" CXX="g++" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" LDFLAGS="" make -C menuse...
Je n'arrive pas à lancer java
RésoluBonjour, je n'arrive plus à lancer de programme java alors qu'avant j'y arrivais j'ai les packets default-jre et icedtea-plugin d'installés je ne ...
J'ai perdu ma partition ubuntu
RésoluBonjour, J'ai à la base un Windows 10 sur lequel j'ai fait un double boot Ubuntu depuis septembre et qui fonctionnait très bien. Mon ordinateur a un...
Dual boot avec windows 10
RésoluBonjour, je voudrais mettre Ubuntu avec de Windows sans que aucun des fichiers soit impactés (en gros que je puisse mettre les deux). Assez facilement...
Installer skype sur xubuntu ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je cherche à installer Skype sur Xubuntu mais je n'y parviens pas :/ Avez-vous des solutions ? Merci d'avance !
Xferlog
RésoluBonjour J'ai un serveur ftp sous proftpd linux ubuntu 14.04. Quand je regarde les logs des téléchargements avec xferlog j'obtiens ceci. Sat Feb 04 1...
Debolquer ordipass du conseil regionale de loire atlantique
RésoluBonjour, je n'arrive pas a debloquer l'ordipass du conseil regionale de loire atlantique il est bloquer de partout et totalement inutile je peut...
Impossible d'installer l'extension initl de php
RésoluBonjour, Pour le développement d'une application sous Symfony 3.2.2, j'ai besoin d'installer l'extension initl de PHP. (je suis sous Ubuntu 16.04) ...
Réinitialiser mon pc sous unbuntu 16.04 depuis le bios
RésoluJ'aimerais savoir si dans le bios l'option: restaurer les paramètres par défaut reset mon PC car j'ai un problème quand je tape mon mot de passe il af...
Besoin d'aide configuration openbox + docky
RésoluBonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire...
Supprimer elementary os
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Elementary OS mais je me suis vite rendu compte qu'il ne correspondait pas à mes attentes. J'ai donc installé Ubuntu...
Dual boot linux 16.10 grub menu windows 10 error
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélec...
Impersion sous ubuntu " liver" , "booklet printing ubuntu"
RésoluBonjour, je cherche un moyenne afin que je puisse imprimer des ficher pdf mais a ordre un peux spécial par exemple un fiche de 10 page l'ordre ...
Ubuntu installé mais boot impossible
RésoluBonjour à tous, je recrée un sujet dans l'endroit plus adapté. J'ai un pc portable acer avec un SSD et un HDD, j'ai installé à plusieurs reprises ubu...
Rotation automatique ubuntu gnome 16.10
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais j’ai un sérieux problème : J’ai un pc portable sur Ubuntu Gnome 16.04, hier j’ai fait la mise à jour...
Probleme de saisie
RésoluBonjour, J ai un probleme de saisie sur le clavier depuis 3 jours - certqines lettres sont inversees comme le a et le q le w et le z le m etc. ...
Boot windows avec unetbootin
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu Hier sur mon pc Windows Vista en partitionnant mon disque dur. Quant j'allume mon pc, Unetbootin me propose les différ...
Cherche équivalent adw cleaner pour linux
RésoluBonjour, j'ai un malware qui fait changer de ligne n'importe comment. Ma machine est sous linux. Connaissez-vous un équivalent "adw cleaner" qui peu...
Télécharger unity web player pour ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais télécharger unity web player sur ubuntu mais : (-j'ai lubuntu version 16.10 ) - je n'arrive pas avec pipelight. -quand je le ...
J'ai installé ubuntu mais le grub est absent et windows démarre.
RésoluBonjour, dernièrement j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon pc Windows. Mais à la fin de l'installation, l'ordinateur redémarre sur Windows sans...
Probleme installation "snort"
RésoluBonjour, PC sous UBUNTU 16.04 LTS Ram 2Gio Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ × 2 Carte graphique Gallium 0.4 on AMD RV630...
Stand by
Résolu/FerméBonjour, je pensais avoir installé ubuntu, c'était sur l'écran. J"ai remarqué à l'écran mandriva se manifester alors que je pensais avoir fini d'inst...
Booter avec une clé où sont les fichier enregistrer ?
RésoluBonjour à tous ! Je prépare une clé USB avec Linux dessus pour pouvoir booter avec Mais ma question est les fichiers que j'utilise en lancant l'OS d...
Les programmes ne s'installent pas
RésoluBonjour, a toute la communaute CCM j'ai un ubuntu 9.04 the jaunty jackalope pour mes travaux pratiques.Alors voila mon lorsque j'installe n'importe qu...
Erreur interne ubuntu 16.04 : installation logiciels tiers?
RésoluBonjour. Lorsque je démarre une session sur Ubuntu, un fenêtre s'affiche en le disant : "Désolé Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne" et voici...
Ubuntu 17 ?
Résolubonjour à tous et bonne année . y a t'il un version de Ubuntu 17 prévue pour cette année ? merci pour vos réponses .
Problème instal dual boot ubuntu.le désinstaller depuis windows?
RésoluBonjour a tous ! Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur (Acer Aspire). Cependant j'ai eu quelque soucis. et malgré de nombreuses recherches...
Perte d adresse ip fixe
Résolubonsoir je posséde un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit serveur internet après un redémarrage suite à une mise a jour je...
Foxmail pour linux ubuntu
RésoluBonjour, Je ne sais pas trouver où télécharger foxmail sous Linux Ubuntu, je ne trouve que des versions Windows. D'abord, existe-t-il une version Li...
Comment installer un programme téléchargé sur la toile
RésoluBonjour, Je dois faire un boot info sur mon pc. J'ai donc téléchargé le paquet bootinfos script-061.tar.gz qui c'est positionné dans mon dossier pers...
Probleme de carte son sous linux ubuntu
RésoluBonjour, Sur mon PC portable le son ne fonctionne plus ,je suis sur ubuntu ,la carte son fonctionne testé avec un autre system exploitation . Un...
Connexion internet
RésoluBonjour, J'essai de me connecter au wifi mais impossible ... J'utilise le systeme d'exploitation ubuntu 11.10 mais ca cherche mais rien ne se passe ...
Modification heure
RésoluBonjour, j'ai une machine en multi-boot Win7 Pro et Xubuntu. Si je démarre sous xubuntu puis qu'ensuite je démarre sous Win7, alors l'heure retard...
Sauvegarde avant téléchargement linux
Résolubonjour, comment faire pour sauvegarder mes programmes déjà installés sur mon pc, avant d'installer linux?
Prelaod et prelink sur ubuntu
Résolusalut à vous la banquise, ma question est :comme je suis abonnée à une revue mensuelle Linux (je tairais le nom pour pas faire de pub) c'est con...
Écran noir
RésoluBonjour!!! je voudrais savoir comment résoudre un probléme d'écran noir lors du démarage sous Ubuntu?
Ecran non detecté, rien ne fonctionne après recherche
RésoluBonjour, Ce matin, je regarde sur mon pc sous ubuntu 14.04 et je vois qu'il y a un truc genre une police d'écriture ou un truc qui aurait été mise à...
Problème de démarrage et d'arrêt de pc
RésoluBonjour, je viens récemment de passer mon PC portable (Model K75VJ TY046H) sous Linux Ubuntu 16.04.1 LTS. En faite je l'ai installé en dual boot avec...
Installer un encyclopedie sur ubuntu
RésoluBonjour à vous, j'utilise à présent ubuntu 13.10 et j'aimerais avoir des encyclopédies ou des grands dictionnaires comme unversalis ou Encarta sur W...
Installer imprimante epson xp-225
RésoluBonjour, J'ai formaté puis installé Ubuntu sur mon PC portable grâce à une amie. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net le...
Ejecter cd d'un macbook
RésoluBonjour, Je dispose d'un macbook sous Ubuntu où j'ai inséré un CD de musique et il est impossible de l'éjecter. Pas de trou sous le lecteur pour int...
Problème connexion ubuntu 16.04 lts
RésoluJ'ai installer Ubuntu sur mon pc a coter de Windows 10, Sur Win10 internet marche correctement mais lorsque je suis sur Ubuntu je ne suis connecter a ...
Problème avec postgres sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour Je tente désespérément d'installer Metasploit sous Ubuntu 16.04LTS. Mon problème : Lorsque je lance POSTGRES, il me demande un mot de pass...
Clavier pas réactif (lent, délai)
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 13.04 avec le problème suivant. Avant le login tout va bien avec le clavier qui fonctionne bien. Après la connex...