Les discussions
La commande crontab ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous les linuxiens. En effet, je suis le cours de Matthieu NEBRA sur linux (Reprendre le contrôle grâce à linux). Mon problème est que lorsq...
Droits sur un dossier
RésoluHello ! J'ai récupéré un vieux pc portable qui fonctionne encore correctement pour utiliser le DD comme FTP. Jusque la j'ai réussi à faire tout ce ...
Probleme pour lancer dofus linux 16.10
RésoluBonjour à vous, Aujourd'hui et comme depuis que j'ai fait la mise a jour 16.10 je n'arrive pas a lancer les fichier x-exécutable , avant j’étais so...
[ubuntu] changer le mot de passe root
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de m...
Scanner non reconnu
RésoluBonjour, Linux Mint 18.1 xfce 64bit n'arrive pas à détecter mon scanner CanoScan LiDE 600F. J'ai suivi les conseil sur ce site pour arriver à le fa...
Problème au démarrage de mon ordinateur
RésoluBonjour, excusez moi de vous déranger mais je vous contacte concernant mon problème survenu depuis que j'ai essayé d'utiliser ubuntu en dual boot avec...
Création dossiers
Résolubonjour aux linuxiens, depuis que je suis sous ubuntu 16.10 je ne sais plus comment créer de nouveaux dossiers (répertoires)... le clic droit sur le...
Commemdes de unix sur ubuntu
Résolubonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.
Configuration de snort sur ubuntu
Résolusalut j'ai installé snort sur ubuntu et j'ai suivi le manuel dans le site officiel de snort .quand j'ai testé la configuration (avec la commande :sudo...
Son au démarrage de linux-mint 18 sarah édition mate
RésoluBonjour, Est-il normal de ne pas avoir de son au démarrage de Linux-Mint? Comment faire pour avoir un son de démarrage? Le son fonctionne cependant...
Commande ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je souhaite que vous m'aidez, j'ai été besoin d'un outil appelé sdf3 (http://www.es.ele.tue.nl/sdf3/download/) j'ai alors telecharger le fi...
Photofiltre 7
RésoluBonjour, J'aimerai installer photofiltre 7.... Mais étant débutante et n'ayant jamais installer de logiciel sur mon ordi (je ne sais pas faire).....
Clé d'installation linux ne fonctionne pas dans le bios
RésoluBonjour, Je veux installer ubuntu sur mon ordi et enlever windows. J'ai donc booté ma clé usb avec une version d'ubuntu téléchargée avec le logiciel...
Probleme de formatge cle usb
RésoluBonjour, j'ai dernierement formater ma cle usb de 16gb sur ubuntu mais sans le savoir je l'ai formater en fat32. donc du coup quand je branche la cl...
De linux a windows
Résolubonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...
Problème souris/clavier avec ubuntu
RésoluBonjour; J'ai voulu installer Kubuntu (KDE) sur mon PC fixe; au bout d'un certain temps la souris se fige et le clavier s'éteint; les deux devenant i...
Dns et connexion internet
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur DNS sur mon debian serveur qui est en virutelle sur vbox et je me connecte à internet sur la machine hote en utili...
Problème de connexion
RésoluBonjour, Suite à l'effacement de la partition BOOT de mon pc, j'ai du la recréer et utiliser un boot-repair. Tout refonctionne à l'exception de la c...
Plus de barre de tache et de raccourci clavier sur linux
RésoluBonjour, comment accéder au terminal quand on a plus de barre de tache et plus de raccourci clavier si quelqu'un pouvait me renseigné dans un langag...
Dual boot ubuntu/win7
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous linux ubuntu et j'aimerais installer windows 7 en dual boot est-ce possible? Si oui, comment? Merci d'avance. ...
Batterie qui se décharge vite
RésoluBonjour, J'ai un PC avec Dualboot Ubuntu/Windows, la batterie se décharge plus rapidement sous Ubuntu que sous Windows. Est-ce normal? J'ai diminue...
Grub ne se lance pas
RésoluBonjour, me revoila. J'ai installé Linux Elementary OS à côté de Windows 10. Et se que je redoutais arriva. Le GRUB ne se lance pas. Pour l'installati...
Tuto pour l'installation de l'adapatateur wifi edimax ew-7811dac
Résolu--- TUTO pour l'installation de l'adapatateur Wifi EDIMAX EW-7811DAC --- (Ubuntu ou Linux Mint avec un kernel d'une version plus récente que le 4.1)...
Linux mint 18.1 serena - pilote 'intel-microcode'
RésoluDans Linux Mint 18.1 Serena (sur MATE, en tous cas), vous remarquerez que si vous lancer le Gestionnaire de Pilotes, le pilote 'intel-microcode' ne fo...
Impossible de compiler des programmes sur linux mint.
RésoluBonjour, J’essaie en ce moment de compiler le programme PSP Video Converter, j’ai extrait le contenue l’archive tarball mais j’ai un message d’erreu...
Suspension / désactivation d'un compte
RésoluBonjour à tous. J'utilise un serveur FTP (proftpd) sur une machine Linux Ubuntu 14.04. Le serveur fonctionne correctement, je voudrais simplement sa...
Asterisk menuselect changes not saved!
RésoluBonjour, je veux installer asterisk 14 sur ubuntu 16.04 et l'erreur : CC="cc" CXX="g++" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" LDFLAGS="" make -C menuse...
Je n'arrive pas à lancer java
RésoluBonjour, je n'arrive plus à lancer de programme java alors qu'avant j'y arrivais j'ai les packets default-jre et icedtea-plugin d'installés je ne ...
J'ai perdu ma partition ubuntu
RésoluBonjour, J'ai à la base un Windows 10 sur lequel j'ai fait un double boot Ubuntu depuis septembre et qui fonctionnait très bien. Mon ordinateur a un...
Dual boot avec windows 10
RésoluBonjour, je voudrais mettre Ubuntu avec de Windows sans que aucun des fichiers soit impactés (en gros que je puisse mettre les deux). Assez facilement...
Installer skype sur xubuntu ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je cherche à installer Skype sur Xubuntu mais je n'y parviens pas :/ Avez-vous des solutions ? Merci d'avance !
Xferlog
RésoluBonjour J'ai un serveur ftp sous proftpd linux ubuntu 14.04. Quand je regarde les logs des téléchargements avec xferlog j'obtiens ceci. Sat Feb 04 1...
Debolquer ordipass du conseil regionale de loire atlantique
RésoluBonjour, je n'arrive pas a debloquer l'ordipass du conseil regionale de loire atlantique il est bloquer de partout et totalement inutile je peut...
Impossible d'installer l'extension initl de php
RésoluBonjour, Pour le développement d'une application sous Symfony 3.2.2, j'ai besoin d'installer l'extension initl de PHP. (je suis sous Ubuntu 16.04) ...
Réinitialiser mon pc sous unbuntu 16.04 depuis le bios
RésoluJ'aimerais savoir si dans le bios l'option: restaurer les paramètres par défaut reset mon PC car j'ai un problème quand je tape mon mot de passe il af...
Besoin d'aide configuration openbox + docky
RésoluBonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire...
Supprimer elementary os
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Elementary OS mais je me suis vite rendu compte qu'il ne correspondait pas à mes attentes. J'ai donc installé Ubuntu...
Dual boot linux 16.10 grub menu windows 10 error
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélec...
Impersion sous ubuntu " liver" , "booklet printing ubuntu"
RésoluBonjour, je cherche un moyenne afin que je puisse imprimer des ficher pdf mais a ordre un peux spécial par exemple un fiche de 10 page l'ordre ...
Ubuntu installé mais boot impossible
RésoluBonjour à tous, je recrée un sujet dans l'endroit plus adapté. J'ai un pc portable acer avec un SSD et un HDD, j'ai installé à plusieurs reprises ubu...
Rotation automatique ubuntu gnome 16.10
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais j’ai un sérieux problème : J’ai un pc portable sur Ubuntu Gnome 16.04, hier j’ai fait la mise à jour...
Probleme de saisie
RésoluBonjour, J ai un probleme de saisie sur le clavier depuis 3 jours - certqines lettres sont inversees comme le a et le q le w et le z le m etc. ...
Boot windows avec unetbootin
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu Hier sur mon pc Windows Vista en partitionnant mon disque dur. Quant j'allume mon pc, Unetbootin me propose les différ...
Cherche équivalent adw cleaner pour linux
RésoluBonjour, j'ai un malware qui fait changer de ligne n'importe comment. Ma machine est sous linux. Connaissez-vous un équivalent "adw cleaner" qui peu...
Télécharger unity web player pour ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais télécharger unity web player sur ubuntu mais : (-j'ai lubuntu version 16.10 ) - je n'arrive pas avec pipelight. -quand je le ...
J'ai installé ubuntu mais le grub est absent et windows démarre.
RésoluBonjour, dernièrement j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon pc Windows. Mais à la fin de l'installation, l'ordinateur redémarre sur Windows sans...
Probleme installation "snort"
RésoluBonjour, PC sous UBUNTU 16.04 LTS Ram 2Gio Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ × 2 Carte graphique Gallium 0.4 on AMD RV630...
Stand by
Résolu/FerméBonjour, je pensais avoir installé ubuntu, c'était sur l'écran. J"ai remarqué à l'écran mandriva se manifester alors que je pensais avoir fini d'inst...
Booter avec une clé où sont les fichier enregistrer ?
RésoluBonjour à tous ! Je prépare une clé USB avec Linux dessus pour pouvoir booter avec Mais ma question est les fichiers que j'utilise en lancant l'OS d...
Les programmes ne s'installent pas
RésoluBonjour, a toute la communaute CCM j'ai un ubuntu 9.04 the jaunty jackalope pour mes travaux pratiques.Alors voila mon lorsque j'installe n'importe qu...