Demande d'information sur /etc/apt/sources.list
Résolu
Bonjour,
J'ai consulté le fichier
Est-ce normal ?
Quand je fais
Cordialement.
J'ai consulté le fichier
/etc/apt/sources.listet j'ai trouvé des URLs de dêpôts manquants. Dans
synaptic, je suis allé dans le menu "Dépôts", puis "Autres logiciels" où j'ai trouvé des URLs de dépôts qui son marqués, mais qui ne se trouvent pas dans le fichier
/etc/apt/sources.list.
Est-ce normal ?
Quand je fais
apt-get updateles dépôts dans synaptic se chargent, merci de m'eclaircir.
Cordialement.
A voir également:
- Demande d'information sur /etc/apt/sources.list
- Information d'identification réseau - Guide
- Information pc - Guide
- Hidden information marketplace c'est quoi ✓ - Forum HTML
- Lcfc debug page information - Forum BIOS
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
Merci de soigner l'orthographe, ton navigateur met probablement à disposition un correcteur orthographique.
Ensuite, concernant ton problème : les dépôts APT sont configurés ainsi :
Bonne chance
Merci de soigner l'orthographe, ton navigateur met probablement à disposition un correcteur orthographique.
Ensuite, concernant ton problème : les dépôts APT sont configurés ainsi :
-
/etc/apt/sources.list
contient les dépôts officiels de ta distribution. Tu n'es sensé modifier ce fichier que si tu veux changer le jeu de dépôts officiels utilisés par APT et/ou si tu changes de version d'Ubuntu. -
/etc/apt/sources.list.d
contient des dépôts ajoutés par des applications tierces. Plus généralement, sous Debian et les distributions qui en dérivent, les applications sont configurées pour charger un fichier (disons/etc/toto
) et un jeu de fichiers tiers (/etc/toto.d/
dans mon exemple). C'est le cas pour/etc/apt/sources.list
. Cela permet de distinguer la configuration du système avec la configuration générée par des applications tierces. Ainsi, lorsque l'application de départ est mise à jour, son fichier de configuration n'a pas été altéré par ces applications tierces, et donc la mise à jour se passe mieux (elle ne te dit pas : tiens c'est bizarre, la configuration a été modifiée, que dois-je faire).
Bonne chance