Les discussions
Ubuntu : commandes utiles
RésoluBonjour, étant débutant sous linux, je cherche une liste de commande utiles. Par exemple, j'aimerais pouvoir passer de lxde a gnome.. gnome a lxde....
Probleme d'installation modem sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? Je ne sais pas quelle logciel utilisé et je ne sais pas compiler
[ubuntu/install] installer en console
RésoluBonjour, j'aimerais installer ubuntu sur ma machine mais sans "GUI" donc en mode console. Mais je ne connais pas la commande pour le faire (j'ai ch...
"skin" pour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis assez débutant en ce qui concerne Unix-Linux. J'ai eu assez de temps pour remarquer que je préferais Linux a Windows ;) Voila mon ...
Meilleur carte graphique pour linux ubuntu?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp ...
Commandes reseaux debian [xubuntu]
RésoluBonjour, J'aimerai connaître quelques commandes réseaux sous debian [xubuntu] equivalentes à celles connues sous windows : Ipconfig netstat ne...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si tous les programmes sont compatbles sous linux ?? Car je voulais installer mon programme de ma carte wifi et il ne...
Partition ubuntu formaté, windows demarre pas
RésoluBonjour, J'avais 2 partitions sur mon ordi, une session windows et une session ubuntu. Suite à un probleme avec session ubuntu, je suis allé dans le ...
Disque externe pas reconue sous linux ubuntu
RésoluBonjour, je vient d instaler linux ubuntu sur mon pc mon probleme est que je voudrais bien recuperer les donnée de mon disque dur externe qui marcha...
(k)ubuntu avec l'ami xp
RésoluBonjour à tous, j'aimerai passer à Linux mais comme j'ai encore beaucoup de programmed qui marchent sous windows j'aimerai intégrer XP à (K)Ubuntu....
Intéret ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et me demande si il me serait intéressant de migrer vers Ubuntu 8.10 (en sachant que je réinstalle quand même mes O...
Installer linux (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un niveau 3 en informatique (intero-expert) mais jai un pb... Je veu installer Ubuntu (Linux) mais sachant ke j'ai deux windows Dan...
Bloqué pilote canon pixma mp610 pour ubuntu.
RésoluBonjour, Voilà, c'est à mon tour de bloquer ;-) Je suis à la recherche du pilote pour cette fameuse Pixma 610. J'ai fais le tour des forums anglais...
Problemes avec vsftpd sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour a tous J'ai quelques problemes avec VSFTPD sur mon ubuntu 7.10 Pour l'iinstallation c'est bon! Au niveau de la configuration c'est la que...
Décalage affichage écran ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu ce matin et je dispose d'un écran Asus VK222S de 22", et d'une carte graphique nVidia GeForce 7600GT. Aucun souci, CG...
Vista ne boot plus après désinstall d'ubuntu!
RésoluBonjour, Tout d'abord ma config : j'ai un ordinateur portable asus avec anciennement dessus un dual-boot Vista/Ubuntu. J'ai voulu désinstaller U...
Problem lecture sda ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu (en anglais) il y a quelques mois, tous les MAJ fait, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui... Le probleme est le sui...
Pb connexion avec les dépôts update ubuntu
RésoluBonjour, Pas moyen de connecter avec le gestionnaire de mise à jour sur les paquets "translation -fr" Quelque chose cloche avec le dépot Ubuntu ou...
Debuter avec ubuntu
RésoluBonjour, je suis en 1 anné dans une ecole d'informatique. le prof ns a demander de faire des recheche sur comment explorer le bureau de unbunto ( d...
Que choisir entre ubuntu 8.04 et centos 5 ?
RésoluBonjour, Comme dans le titre, que choisir entre Ubuntu 8.04 et Centos 5 ? Merci
Instalation ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je veux bien installer ubuntu 8.04 sous un pc pentium3 1GHZ et 256 de ram est ce que ca va marcher ???
Ubuntu [packages]
RésoluBonjour, Bonsoir tout le monde, sur Ubuntu pour installer les packages/logiciels on utilisent apt-get, exemple (sudo apt-get install build-es...
Passer de ubuntu a xp sans toucher a ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un problème j`ai un ordinateur Ubuntu 8.04 mai je voudrai passer a Xp en gardent ubuntu sur l`ordinateur (Les fair co-habiter). Mai...
Forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures
Résolusalut je veux tout simplement savoir comment faire pour forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures au démarage
Enchainement de problème ubuntu
RésoluBonjour, je suis ubuntero depuis plusieurs mois et un ami à moi a décidé depuis une semaine d'installer linux. Je l'ai alors aidé à graver le cd d'ins...
Wi fi sur ubuntu
RésoluBonsoir, J'ai une clé wi fi (netgear) jbranché sur le pc l'internet wi fi marche sur ubuntu mais que 18% le signal... et en installan le pilote win...
Problème démarrage ubuntu
RésoluBonjour à tous, depuis ce matin j'ai un problème de taille : impossible de démarrer mon pc qui fonctionne sous ubuntu studio, j'arrive a l'identifiant...
Problème driver pour sans-fil sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur une machine Dell Inspiron 1720 (ordi portable). Tout va bien, sauf que je n'ai pas Internet !! Je s...
Mes pages webs ne s'affichent pas sous ubuntu
RésoluBonsoir, J'ai installé LAMP et apres l'installation j'ai demarré apache par la commande " sudo /etc/init.d/apache2 restart " Mais quand je tape sous...
Ubuntu 8.10 64bits ou 32bits pour g50v ?
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique j'aurais voulu savoir quelle version de Ubuntu 8.10 devrais-je installer sur mon Asus G50V : 64 Bits ou 32 Bits ? ...
Dual boot xp-ubuntu sur deux disques et grub
RésoluBonjour, Après pas mal de recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponses concernant exactement mon cas, j'ai donc préféré m'abstenir de te...
Probléme ubuntu
Résolubonsoir j'ai un probléme avec ubuntu lorsque j'appuis sur le bouton d'arrêt voir image : https://imageshack.com/ ubuntu met plus de 5 minute a ...
Gcc sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide car j'ai un probleme avec gcc. Par exemple j'ai fait un test, en fesant un programme avec un simple printf affich...
[ubuntu] virtualbox
RésoluBonjour, je viens d'installer windows xp dans virtual box sous ubuntu 8.04 et j'arrive à avoirle son, internet, partager un dossier... mais une cho...
[ubuntu] impossible d'éteindre l'ordinateur
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous ubuntu, mais j'ai un bug, lors de l'extinction, la barre orange de ubuntu se vide puis elle reste vide, et la l'écr...
Quelle imrimante pour ubuntu
RésoluBonjour,a tous;voici mon problème. je fonctionne avec un xp packard bell et je suis sur ubuntu;(en plus je n'y comprends pas grand chose !)queldu'u...
Ubuntu -> probleme de résolution !!
RésoluSalut a tous, Je ces que des sujets comme celui-ci ont déjà été poster mais moi ces pire!!! Ça dois faire une semaine que je cherche une solution a ...
[ubuntu] aucun son
RésoluBonjour tout le monde :) Je n'arrive pas à avoir du son sur Ubuntu. J'ai téléchargé tout ce qu'il fallait, et mon lecteur se met en route, mais il ...
Meilleur endroit pour installer ubuntu
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'avais Ubuntu en dual boot avec XP d'installé sur mon ordinateur, puis je l'ai enlevé et j'ai réinstallé XP (pour nettoyer ...
Ut2004, ubuntu (2)
RésoluBonjour, je suis désolé de poster un deuxième sujet, le premier traitant de l'installation de UT2004Demo sous ubuntu, ce que j'ai réussi, j'ai donc m...
Ubuntu fenêtre transparente??
Résolubonsoir je voulais savoir si il était possible de rendre l'interieure des fenêtres d'ubuntu transparente?? -- 01010101010100101010101010102 ...
Paquet ubuntu
RésoluBonsoir, Ca veut dire quoi paquet avec ubuntu ? et comment utiliser ? et le dépot comme le paquet ? @+
Prendre une video de son ecran sous kubuntu
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux et j'aimerais prendre une vidéo de mon écran ... Pouvez vous m'expliquer comment faire ? merci d'avance
Icone ubuntu
RésoluBonsoir, J'ai une question, en haut de la barre de Ubuntu je voit une fleche rouge et une empoule desinnée, sa sert a quoi précisement ? bonne s...
Fichier windows sous live cd ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un seul disque dure avec windows xp en ntfs Suite a un problème, je voudrai modifier remplacer un fichier qui se trouve sur mon disque...
Mise a jour ubuntu8.04
Résolubonsoir a vous linuxiens! j'ai juste une petite question surt les mises a jour linux! je me suis aperçu quant faisant les mises a jour que ce soit su...
Tableau de bord ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Ça fait 10minutes,j'ai démarrer Ubuntu (sous GNOME) et le tableau de bord du dessus a disparu. Je ne peut aussi ouvrir un terminal. Help...
Ubuntu pour vista
RésoluBonjour, je voudrai savoir si lon pouvait mettre le skin d'ubuntu sur vista si oui pouvez vs mindiker lekel merci
[ubuntu] google earth, sudo obligatoire?
RésoluBonjour, je viens d'installer google earth en suivant cette astuce lorsque l'instalation est fini, il me propose de lancer le logiciel. Cela ce lance ...