Les discussions

[ubuntu] problème pacquets

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème lorsque j'ai essaie d'installer un packet qui se trouve sur mon bureau d'ubuntu. Après l'ouvert ouvert, l...

23 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
mamiemando

Récupérer des données avec ubuntu

Résolu

Bonjour,mon pc reste bloqué sur la page;mode de demarage,mode sans echec etc,,,,je voudrais avoir acces au disk dur pour recuperer des fichiers t apre...

62 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
mamiemando

Ubuntu carte réseau non détécté

Résolu

Bonjour à tous, J'espére que vous allez pouvoir m'aider. J'ai une machine virtuelle Ubuntu sous VMware ESX et la carte réseau n'est pas détecté....

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
serval92

Ubuntu et windows garder les deux

Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai t élécharger ubuntu je l'ai graver et quand je démarre mon pc il me demande de choisir entre windows et ubuntu ce qui veut dir...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
alexis998

Ubuntu+vista+xp

Résolu

Bonjour,p4--3.40ghz--512mo de ram---160 go.ma question est ce que je peux installer sur cet ordi vista+xp+ubuntu sans avoir des problemes merci ....

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
ricou34

Ou ajouter les depots sous ubuntu

Résolu

Bonjour, ou ajouter les depots sous ubuntu(ex:deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted) je sais que c'est dans lefichier s...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
spider

Ubuntu 8.10 et kernel 2.6.28

Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser le kernel 2.6.28 sous Ubuntu 8.10. Je voulais savoir s'il y a moyen de le mettre sans devoir recompiler? (au pire je com...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
sivencl

Démarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de passer à Ubuntu, mais je ne suis pas super calé en info donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... J'ai Wi...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
BMWW

.bin avec ubuntu.

Résolu

Bonjour, Je voudrais monter une image .bin et je ne possede pas le fichier .cue. La solution a mon probleme est ici > http://www.linuxtent.com/?p=82...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu server edition

Résolu

Bonjour, je vient d'installer Ubuntu server 8.10 sur un PC. J'ai installer grace a un tuto l'interface graphique Gnome dessus. Le problème que j'ai ma...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Franzux

Réparer windows xp crystal à partir d'ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur...(vous vous en doutiez pas je parie ^^). Sur mon ordinateur j'ai Windows XP Cryst...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Arthagor

Installer ubuntu disque dure en fat32 ou ntsf

Résolu

Bonjour, je desire installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur fixe , j utilise deja ubuntu sur mon portable . Je desire ne garder comme systeme d e...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
poseidonie

Ubuntu,quelles version choisir?

Résolu

Bonjour, Simple question,je désire passer à la distro Ubuntu 7.10 mais je ne s'est pas quelle version prendre! Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu,EDubuntu? Que...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
moudubulbe

Comment installer amsn 0.97 sous ubuntu 8.1

Résolu

Bonjour, J'arrive pas à installer amsn sous ubuntu je trouve pas le fichier executable pour installer amsn. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
jalobservateur

Ubuntu, demande d'info

Résolu

Bonjour je vient vous demander de l'aide (un de + ^^ ) voila j'ai chopé un méchant virus sur mon pc et fausrai qe je remet windows mais j'en est ma...

26 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
jalobservateur

Ubuntu a la place de vista

Résolu

Bonjour, voila je viens de découvrir le système ubuntu et j'aimerais que ubuntu démarre automatique a la place de mon vista qui me soule et-il possi...

27 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
polosave

Ubuntu - mount the volume ?

Résolu

Bonjour, Je suis suis nouveau sur Ubuntu. A chaque fois que j'essaie d'ouvrir une clef USB ou un disque dure externe je reçois un "Unable to mou...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
Lucanus

[kubuntu] installer kde

Résolu

Bonjour, je voudrais votre aide sur comment passer de ubunto vers kubunto sachant que pendant la saisie de la commande (apt-get install kubunto-...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Patrick

Boutons souris sous linux kubuntu 8.10

Résolu

Bonjour,je n'arrive pas à inverser ou permuter les boutons de ma souris(étant gaucher) sous linux kubuntu 8.10 et cela est très perturbant surtout au ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
AubeDuCrépuscule

Reseau ubuntu / windows

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux ubuntu 7.10 et j'ai recemment crée un reseau entre linux et windows XP mais cependant j'ai un petit probleme : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
pachakamac

Partition ntfs non visible sous xubuntu xfce

Résolu

Bonjour, J'ai trois partitions: - C: NTFS sous windows xp - D: données perso formaté NTFS - E: linux en EXT 3 JE CROIS voila sous windows...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
legyptien

Wifi sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Windows XP et Ubuntu en dual-boot. Sauf que je n'arrive pas à me connecter à ma livebox en Wifi. Ma carte Wifi est la suivant...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
wa7ch3000

Canon pixma mp510 et ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, J'ai installé ma Canon Pixma MP510 et de suite ubuntu m'a chargé un pilote de "MP510" et lorsque j'ai voulu imprimer il me dissociait les ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jalobservateur

Ubuntu 8.10 pas de video !

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installer Linux Ubuntu 8.10, je n'arrive pas à voir la moindre vidéo ! J'ai essayer plusieurs lecteurs (Totem, Kafféine, VL...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bob031

Probleme scintillement video ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, j'ai instaler le driver de ma carte ati, les effet graphique foncionne parfaitement, mais l'image de mes videos ne foncionne pas super bien,...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
fabio28

Problème de son sous xubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu 8.04 et je n'ai pas de son Ma carte est une sound blaster 16 quelqu'un a-t-il une solution? merçi beaucoup

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
bob031

Comment installer sur ubuntu???

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment installer des logiciel sur ubuntu Merci

22 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
irlande-man

Ubuntu : commandes utiles

Résolu

Bonjour, étant débutant sous linux, je cherche une liste de commande utiles. Par exemple, j'aimerais pouvoir passer de lxde a gnome.. gnome a lxde....

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
daive

Probleme d'installation modem sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? Je ne sais pas quelle logciel utilisé et je ne sais pas compiler

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
mamiemando

[ubuntu/install] installer en console

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer ubuntu sur ma machine mais sans "GUI" donc en mode console. Mais je ne connais pas la commande pour le faire (j'ai ch...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
kaham

"skin" pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis assez débutant en ce qui concerne Unix-Linux. J'ai eu assez de temps pour remarquer que je préferais Linux a Windows ;) Voila mon ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
La Vache

Meilleur carte graphique pour linux ubuntu?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
Grunt

Commandes reseaux debian [xubuntu]

Résolu

Bonjour, J'aimerai connaître quelques commandes réseaux sous debian [xubuntu] equivalentes à celles connues sous windows : Ipconfig netstat ne...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
ryham

Ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si tous les programmes sont compatbles sous linux ?? Car je voulais installer mon programme de ma carte wifi et il ne...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
pecheur25

Partition ubuntu formaté, windows demarre pas

Résolu

Bonjour, J'avais 2 partitions sur mon ordi, une session windows et une session ubuntu. Suite à un probleme avec session ubuntu, je suis allé dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
initials 76

Disque externe pas reconue sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, je vient d instaler linux ubuntu sur mon pc mon probleme est que je voudrais bien recuperer les donnée de mon disque dur externe qui marcha...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
initials 76

(k)ubuntu avec l'ami xp

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai passer à Linux mais comme j'ai encore beaucoup de programmed qui marchent sous windows j'aimerai intégrer XP à (K)Ubuntu....

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Lrt88

Intéret ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et me demande si il me serait intéressant de migrer vers Ubuntu 8.10 (en sachant que je réinstalle quand même mes O...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jalobservateur

Installer linux (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'ai un niveau 3 en informatique (intero-expert) mais jai un pb... Je veu installer Ubuntu (Linux) mais sachant ke j'ai deux windows Dan...

21 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Tocco

Bloqué pilote canon pixma mp610 pour ubuntu.

Résolu

Bonjour, Voilà, c'est à mon tour de bloquer ;-) Je suis à la recherche du pilote pour cette fameuse Pixma 610. J'ai fais le tour des forums anglais...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Nostal

Problemes avec vsftpd sous ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour a tous J'ai quelques problemes avec VSFTPD sur mon ubuntu 7.10 Pour l'iinstallation c'est bon! Au niveau de la configuration c'est la que...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Andre²

Décalage affichage écran ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu ce matin et je dispose d'un écran Asus VK222S de 22", et d'une carte graphique nVidia GeForce 7600GT. Aucun souci, CG...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Altay

Vista ne boot plus après désinstall d'ubuntu!

Résolu

Bonjour, Tout d'abord ma config : j'ai un ordinateur portable asus avec anciennement dessus un dual-boot Vista/Ubuntu. J'ai voulu désinstaller U...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
syntheticm

Problem lecture sda ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu (en anglais) il y a quelques mois, tous les MAJ fait, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui... Le probleme est le sui...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
mamiemando

Pb connexion avec les dépôts update ubuntu

Résolu

Bonjour, Pas moyen de connecter avec le gestionnaire de mise à jour sur les paquets "translation -fr" Quelque chose cloche avec le dépot Ubuntu ou...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Illitch

Debuter avec ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en 1 anné dans une ecole d'informatique. le prof ns a demander de faire des recheche sur comment explorer le bureau de unbunto ( d...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mamiemando

Que choisir entre ubuntu 8.04 et centos 5 ?

Résolu

Bonjour, Comme dans le titre, que choisir entre Ubuntu 8.04 et Centos 5 ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
drazx974

Instalation ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, je veux bien installer ubuntu 8.04 sous un pc pentium3 1GHZ et 256 de ram est ce que ca va marcher ???

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
ayoubitou

Ubuntu [packages]

Résolu

Bonjour, Bonsoir tout le monde, sur Ubuntu pour installer les packages/logiciels on utilisent apt-get, exemple (sudo apt-get install build-es...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
white_horse

Passer de ubuntu a xp sans toucher a ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème j`ai un ordinateur Ubuntu 8.04 mai je voudrai passer a Xp en gardent ubuntu sur l`ordinateur (Les fair co-habiter). Mai...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Urgent
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 5 248