Les discussions
[ubuntu] problème pacquets
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème lorsque j'ai essaie d'installer un packet qui se trouve sur mon bureau d'ubuntu. Après l'ouvert ouvert, l...
Récupérer des données avec ubuntu
RésoluBonjour,mon pc reste bloqué sur la page;mode de demarage,mode sans echec etc,,,,je voudrais avoir acces au disk dur pour recuperer des fichiers t apre...
Ubuntu carte réseau non détécté
RésoluBonjour à tous, J'espére que vous allez pouvoir m'aider. J'ai une machine virtuelle Ubuntu sous VMware ESX et la carte réseau n'est pas détecté....
Ubuntu et windows garder les deux
RésoluBonjour, bonjour, j'ai t élécharger ubuntu je l'ai graver et quand je démarre mon pc il me demande de choisir entre windows et ubuntu ce qui veut dir...
Ubuntu+vista+xp
RésoluBonjour,p4--3.40ghz--512mo de ram---160 go.ma question est ce que je peux installer sur cet ordi vista+xp+ubuntu sans avoir des problemes merci ....
Ou ajouter les depots sous ubuntu
RésoluBonjour, ou ajouter les depots sous ubuntu(ex:deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted) je sais que c'est dans lefichier s...
Ubuntu 8.10 et kernel 2.6.28
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser le kernel 2.6.28 sous Ubuntu 8.10. Je voulais savoir s'il y a moyen de le mettre sans devoir recompiler? (au pire je com...
Démarrage ubuntu
RésoluBonjour, J'ai l'intention de passer à Ubuntu, mais je ne suis pas super calé en info donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... J'ai Wi...
.bin avec ubuntu.
RésoluBonjour, Je voudrais monter une image .bin et je ne possede pas le fichier .cue. La solution a mon probleme est ici > http://www.linuxtent.com/?p=82...
Ubuntu server edition
RésoluBonjour, je vient d'installer Ubuntu server 8.10 sur un PC. J'ai installer grace a un tuto l'interface graphique Gnome dessus. Le problème que j'ai ma...
Réparer windows xp crystal à partir d'ubuntu
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur...(vous vous en doutiez pas je parie ^^). Sur mon ordinateur j'ai Windows XP Cryst...
Installer ubuntu disque dure en fat32 ou ntsf
RésoluBonjour, je desire installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur fixe , j utilise deja ubuntu sur mon portable . Je desire ne garder comme systeme d e...
Ubuntu,quelles version choisir?
RésoluBonjour, Simple question,je désire passer à la distro Ubuntu 7.10 mais je ne s'est pas quelle version prendre! Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu,EDubuntu? Que...
Comment installer amsn 0.97 sous ubuntu 8.1
RésoluBonjour, J'arrive pas à installer amsn sous ubuntu je trouve pas le fichier executable pour installer amsn. merci d'avance
Ubuntu, demande d'info
RésoluBonjour je vient vous demander de l'aide (un de + ^^ ) voila j'ai chopé un méchant virus sur mon pc et fausrai qe je remet windows mais j'en est ma...
Ubuntu a la place de vista
RésoluBonjour, voila je viens de découvrir le système ubuntu et j'aimerais que ubuntu démarre automatique a la place de mon vista qui me soule et-il possi...
Ubuntu - mount the volume ?
RésoluBonjour, Je suis suis nouveau sur Ubuntu. A chaque fois que j'essaie d'ouvrir une clef USB ou un disque dure externe je reçois un "Unable to mou...
[kubuntu] installer kde
RésoluBonjour, je voudrais votre aide sur comment passer de ubunto vers kubunto sachant que pendant la saisie de la commande (apt-get install kubunto-...
Boutons souris sous linux kubuntu 8.10
RésoluBonjour,je n'arrive pas à inverser ou permuter les boutons de ma souris(étant gaucher) sous linux kubuntu 8.10 et cela est très perturbant surtout au ...
Reseau ubuntu / windows
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux ubuntu 7.10 et j'ai recemment crée un reseau entre linux et windows XP mais cependant j'ai un petit probleme : ...
Partition ntfs non visible sous xubuntu xfce
RésoluBonjour, J'ai trois partitions: - C: NTFS sous windows xp - D: données perso formaté NTFS - E: linux en EXT 3 JE CROIS voila sous windows...
Wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Windows XP et Ubuntu en dual-boot. Sauf que je n'arrive pas à me connecter à ma livebox en Wifi. Ma carte Wifi est la suivant...
Canon pixma mp510 et ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai installé ma Canon Pixma MP510 et de suite ubuntu m'a chargé un pilote de "MP510" et lorsque j'ai voulu imprimer il me dissociait les ...
Ubuntu 8.10 pas de video !
RésoluBonjour, Depuis que j'ai installer Linux Ubuntu 8.10, je n'arrive pas à voir la moindre vidéo ! J'ai essayer plusieurs lecteurs (Totem, Kafféine, VL...
Probleme scintillement video ubuntu 8.10
RésoluBonjour, j'ai instaler le driver de ma carte ati, les effet graphique foncionne parfaitement, mais l'image de mes videos ne foncionne pas super bien,...
Problème de son sous xubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous xubuntu 8.04 et je n'ai pas de son Ma carte est une sound blaster 16 quelqu'un a-t-il une solution? merçi beaucoup
Comment installer sur ubuntu???
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment installer des logiciel sur ubuntu Merci
Ubuntu : commandes utiles
RésoluBonjour, étant débutant sous linux, je cherche une liste de commande utiles. Par exemple, j'aimerais pouvoir passer de lxde a gnome.. gnome a lxde....
Probleme d'installation modem sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? Je ne sais pas quelle logciel utilisé et je ne sais pas compiler
[ubuntu/install] installer en console
RésoluBonjour, j'aimerais installer ubuntu sur ma machine mais sans "GUI" donc en mode console. Mais je ne connais pas la commande pour le faire (j'ai ch...
"skin" pour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis assez débutant en ce qui concerne Unix-Linux. J'ai eu assez de temps pour remarquer que je préferais Linux a Windows ;) Voila mon ...
Meilleur carte graphique pour linux ubuntu?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp ...
Commandes reseaux debian [xubuntu]
RésoluBonjour, J'aimerai connaître quelques commandes réseaux sous debian [xubuntu] equivalentes à celles connues sous windows : Ipconfig netstat ne...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si tous les programmes sont compatbles sous linux ?? Car je voulais installer mon programme de ma carte wifi et il ne...
Partition ubuntu formaté, windows demarre pas
RésoluBonjour, J'avais 2 partitions sur mon ordi, une session windows et une session ubuntu. Suite à un probleme avec session ubuntu, je suis allé dans le ...
Disque externe pas reconue sous linux ubuntu
RésoluBonjour, je vient d instaler linux ubuntu sur mon pc mon probleme est que je voudrais bien recuperer les donnée de mon disque dur externe qui marcha...
(k)ubuntu avec l'ami xp
RésoluBonjour à tous, j'aimerai passer à Linux mais comme j'ai encore beaucoup de programmed qui marchent sous windows j'aimerai intégrer XP à (K)Ubuntu....
Intéret ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et me demande si il me serait intéressant de migrer vers Ubuntu 8.10 (en sachant que je réinstalle quand même mes O...
Installer linux (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un niveau 3 en informatique (intero-expert) mais jai un pb... Je veu installer Ubuntu (Linux) mais sachant ke j'ai deux windows Dan...
Bloqué pilote canon pixma mp610 pour ubuntu.
RésoluBonjour, Voilà, c'est à mon tour de bloquer ;-) Je suis à la recherche du pilote pour cette fameuse Pixma 610. J'ai fais le tour des forums anglais...
Problemes avec vsftpd sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour a tous J'ai quelques problemes avec VSFTPD sur mon ubuntu 7.10 Pour l'iinstallation c'est bon! Au niveau de la configuration c'est la que...
Décalage affichage écran ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu ce matin et je dispose d'un écran Asus VK222S de 22", et d'une carte graphique nVidia GeForce 7600GT. Aucun souci, CG...
Vista ne boot plus après désinstall d'ubuntu!
RésoluBonjour, Tout d'abord ma config : j'ai un ordinateur portable asus avec anciennement dessus un dual-boot Vista/Ubuntu. J'ai voulu désinstaller U...
Problem lecture sda ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu (en anglais) il y a quelques mois, tous les MAJ fait, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui... Le probleme est le sui...
Pb connexion avec les dépôts update ubuntu
RésoluBonjour, Pas moyen de connecter avec le gestionnaire de mise à jour sur les paquets "translation -fr" Quelque chose cloche avec le dépot Ubuntu ou...
Debuter avec ubuntu
RésoluBonjour, je suis en 1 anné dans une ecole d'informatique. le prof ns a demander de faire des recheche sur comment explorer le bureau de unbunto ( d...
Que choisir entre ubuntu 8.04 et centos 5 ?
RésoluBonjour, Comme dans le titre, que choisir entre Ubuntu 8.04 et Centos 5 ? Merci
Instalation ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je veux bien installer ubuntu 8.04 sous un pc pentium3 1GHZ et 256 de ram est ce que ca va marcher ???
Ubuntu [packages]
RésoluBonjour, Bonsoir tout le monde, sur Ubuntu pour installer les packages/logiciels on utilisent apt-get, exemple (sudo apt-get install build-es...
Passer de ubuntu a xp sans toucher a ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un problème j`ai un ordinateur Ubuntu 8.04 mai je voudrai passer a Xp en gardent ubuntu sur l`ordinateur (Les fair co-habiter). Mai...