Ouvrir Ubuntu au démarrage / réinstaller Grub

Résolu/Fermé
F. - 10 juin 2009 à 15:53
 F. - 10 juin 2009 à 17:09
Bonjour,

j'ai Ubuntu et Windows XP d'installés sur mon PC.
Suite à un vérolage de Windows XP plus rien ne fonctionnait alors j'ai décidé de le réinstaller. Evidement Grub a été supprimé lors du formatage de la partition Windows.
Le problème c'est que l'install de Windows a foiré, et donc je ne peux pas l'ouvrir et je n'arrive pas non plus à le réinstaller (tout est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12798863 probleme installation windows xp home edition).

D'ici à ce que j'ai réussi à régler ce problème de Windows, j'aurai voulu continuer à utiliser Linux. Or mon ordi boot directement sur Windows (et se coupe et redémarre en boucle). Le seul moyen que j'ai trouvé pour entrer sous Linux est de mettre le live CD d'Ubuntu, mais ça ne m'arrange pas de tourner sur le DVD : c'est lent, je ne peux pas installer ce que je veux, je n'ai pas accès à mes dossiers perso habituels etc.

Je voudrai pouvoir ouvrir et utiliser normalement ma partition Linux, quelqu'un a une idée ?
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 juin 2009 à 16:39
0
Merci Jipicy, la page à lequelle menait ton lien était très claire et ça a fonctionné.
0
Heu... j'ai cherché le lien "résolu" mais comme je suis maintenant sous ma session normale et non plus sous celle du live CD il ne s'affiche plus.
Si un modo passe dans le coin... ;-)
0