Linux Ubuntu Jaunty et Acer One Bug

Résolu/Fermé
abk4505 - 18 juin 2009 à 21:55
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juin 2009 à 20:27
Bonjour,
Voilà j'ai installé Jaunty sur mon netbook Acer Aspire One en ext4, tout fonctionnait très bien mais j'ai un bug maintenant, tant que j'étais en gnome ça allait parfaitement mais j'ai swiché pour l'interface netbook et dans celle-ci plus moyen d'afficher les paramètres et options. Plus moyen de retourner en gnome non plus, pas possible d'atteindre les options réseau, etc. Je suis coincé, comment retrouver mon "panneau de configuration" et repasser en gnome?
Une capture d'écran. Les images parlent parfois mieux que les mots :

[img=http://img37.imageshack.us/img37/298/pantallazo1e.th.png]


J'ai entre temps effacé screenlets et cairodock au cas où... Arrêté les effets aussi, avec les effets c'est le bug absolu, plus aucune fenêtre ne veut passer en premier plan.
Je n'ai pas fait de mise à jour de la distrib. Donc je ne pense pas que le bug vienne de là.

Une idée pour m'aider? Merci :)
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 juin 2009 à 02:04
Déjà quand je dis dpkg, c'est pas apt-get, ça ne fait pas tout à fait la même chose. Notamment la purge de dpkg permet vraiment de repartir avec un gdm brut de décoffrage. C'est sans doute pour ça que gdm n'a pas changé (j'ai l'impression qu'avec aptitude et apt-get les fichiers de configurations ne sont pas tous virés).

Ensuite je te conseille vivement d'oublier apt-get et d'utiliser aptitude à la place qui fait mieux son travail.

Pour restaurer ton bureau gnome passe en mode texte (ctrl alt f1), loggue-toi et tape :
sudo dpkg --purge gdm
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install ubuntu-desktop

Pour la connexion au net c'est plus gênant, car si tu n'en as plus sous xfce à mon avis tu n'en as plus du tout. Il faudra au préalable régler ça.

En attendant tu peux faire tes installations de paquet depuis le live CD pour peu que tu chrootes sur le / de ton linux. Pour cela repère le nom de ta partition / avec un :
sudo fdisk -l

En supposant que ce soit /dev/sda1 en ext3, tape :
sudo mkdir /mnt/linux
sudo mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt/linux
cd /mnt/linux
chroot /mnt/linux

À partir de là tape les commandes aptitude que je t'ai donné.
sudo dpkg --purge gdm
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install ubuntu-desktop

Ceci fait, on quitte proprement :
exit
cd /
sudo umount /mnt/linux
sudo reboot

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 juin 2009 à 13:32
Normalement tu dois pouvoir via le gestionnaire de connexion (gdm) avoir le choix entre lancer gnome ou un autre environnement.
sudo /etc/init.d/gdm restart

Ca suppose évidemment que ton gdm ne te connecte pas automatiquement, auquel cas il faudra revenir aux paramètres de base de gdm. Si tu es dans ce cas, passe en mode texte (ctrl alt f1), loggue toi, et tape la commande :
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo dpkg --purge gdm
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install gdm
sudo /etc/init.d/gdm start

Bonne chance
0
Salut, non ça ne fonctionne pas :(
J'avais déjà essayé en fermant l'utilisateur et en me reconnectant en choisissant gnome sans succès.
J'ai tout de même fait comme tu dis et désinstallé puis réinstallé gdm au cas où... Mais rien à faire :(
En fait je crois que le bureau ubuntu-netbook-remix est intégré dans gnome. J'ai essayé de désinstaller celui-ci
sudo apt-get remove ubuntu-netbook-remix --purge ainsi que sa dépendance mais il est toujours là l?!

Problème toujours d'actualité.
0
Bon j ai desinstalle toute les options ubuntu netbook remix et reinstalle gnome et la plus rien qui marche, juste le fond d ecran sans rien de plus. Et sur xfce plus de connection net. suis sur live cd... J arrete de chipoter car ca ne me reussis pas la. Un conseil svp
Je voudrais ne pas avoir a formater, j ai des donnees a sauver et je n ai pas assez de memoire usb pour le faire pour l instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ok.

Merci pour tes explications, j'ai appris quelques trucs en passant.

Je ne sais pas très bien comment ça s'est déréglé mais je vais utiliser aptitude à l'avenir, on m'a dit que effectivement c'est plus solide au niveau des dépendances.

Ca marche un grand merci!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 juin 2009 à 20:27
Parfait, bonne continuation !
0