Choix de version UBUNTU

Résolu
Bonjour à tous,

Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite.
Je ne sais pas trop quelle version choisir.
Si vous pouviez me conseiller : )

Ma configuration principale:
192 Mo de RAM
16 Go de DD
Processeur Intel Pentium III
731 MHz

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous

8 réponses

1. Salut,

1- sans les effets compiz activés, il tournera (pour ubuntu) // et comme suggéré, Xubuntu tournant sur xfce sera impec

2- heu il y a toujours moyen d'emuler via wine oui; mais pourquoi utiliser du logiciel windows alors que tu trouveras leurs équivalent sous linux.. enfin pas si équivalent que ça, puisque sous linux ils seront gratuit (ce luxe..)
    1. Exact

Ubuntu = environnment Gnome
      Kubuntu = environnement KDE
      Xubuntu = environnement Xfce

D'ou 3 noms disctincts... (bien qu'il soit possible de changer d'environnement à tout moment par la suite)
      1. Merci

Sachant qu'il fonctionne actuellement sous Windows XP et qu'il rame pas mal Ubuntu 9.04 fonctionnerait il tout de même correctement ?

Une autre question : Tous les logiciels utilisés sous XP fonctionnent ils sous Unbuntu ?
        1. D'accord

Et C'est quoi la grande différence entre Xunbuntu et Ubuntu ? (à part que un est plus léger)
          C'est le meme éditeur ?

Merci pour vos réponses ; )
          1. Contributeur
            Une autre question : Tous les logiciels utilisés sous XP fonctionnent ils sous Unbuntu ?

T'es au courant que Linux est un systéme d'exploitation différent de Windows ?
            Pourquoi ça marcherai ?

Part du principe que tu devra utiliser des equivalents Linux plutot que tes anciens softs.
            Si t'achetes une audi est ce que les piéces de ton ancienne laguna fonctionneront ?
            Non, ici c'est pareil