Pas de son sur Ubuntu Studio 9.04

Résolu/Fermé
Boumboum - 10 juin 2009 à 18:54
Boumboum33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 21:38
Bonjour,
j'ai installé Ubuntu studio 9.04 et je n'ai du son que sur le lecteur video .
Sinon, pas du tout de son sur internet (flashplugin installé), ni sur aucun autre lecteur, pourtant j'ai la vidéo (ex: vlc).
En revanche j'ai du son lorsque j'effectue les tests dans les preferences de son (systeme ->preference ->son).
Là tout les tests sont concluants ...
Alors si quelqu'un à une idée ou la solution je lui en serai gratifiant
Merci d'avance, et vive linux :-)
Boumboum
A voir également:

2 réponses

Boumboum33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
10 juin 2009 à 21:38
Bon en fait a force de me tordre les neuronnes j'ai solutionné mon probleme de son sur ma distrib (ubuntu Studio 9.04).
En fait ce sont souvent les choses les plus logiques les plus dures à résoudre.
Je rappelle les symptomes :
- J'ai installé Ubuntu studio 9.04 et je n'ai du son que sur le lecteur video .
- Pas du tout de son sur internet (flashplugin installé), ni sur aucun autre lecteur, pourtant j'ai la vidéo (ex: vlc).
- J'ai du son lorsque j'effectue les tests dans les preferences de son (systeme ->preference ->son) = tests ok!

!!! Ce que j'avais oublié de prendre en compte, et c'est Fantomas en personne qui m'y a fait pensé, c'est que j'utilise une carte son externe (USB).
Donc le controleur Audio intégré dans ma carte mère était prioritaire au périphérique audiio USB .

Solution: Dans le bios, désactiver la carte audio !!!!
Fallait y penser .

Boumboum
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
10 juin 2009 à 19:12
bonjour,

En revanche j'ai du son lorsque j'effectue les tests dans les preferences de son (systeme ->preference ->son).
Là tout les tests sont concluants ...


donc tu as du son !

pas du tout de son sur internet (flashplugin installé), ni sur aucun autre lecteur,

comment as-tu installé le flashplugin ?

quels sont les autres lecteurs ? les codecs sont-ils installés ?
0
Boumboum33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
10 juin 2009 à 19:38
pour le flash plugin je l'ai installé en ligne de commande (aptitude search flashplugin), ce qui ma donné la liste .
ensuite j'ai instalé le libflashplugin-installer (de tete)
et j'ai verif sur firefox -> about:plugins -> ok !!!
pour ce qui est des autres lecteurs rien de bien sorcier j"'ai installé vlc en commande aussi, normal.
et sinon c'est des lecteurs standards inclu ds la distrib style audacious, rien de bien sorcier...

Si tu as besoin d'autres renseignements fais les moi parvenir svp , parce qu'un distrib orienté studio sans le son ça craint severe, enfin c'est surement rien mais j'ai pas encore trouvé pourtant c'est pas ma 1° distrib.
Merci encore
Boumboum :-)
0