Les discussions

Problème lancement live cd ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un Live CD d'Ubuntu revisité fourni avec un livre traitant de sécurité informatique (les connaisseurs verront duq...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
badcommand

Que penser vous de linux ubuntu ?

Résolu/Fermé

Bonsoir a tous, Je vient de finir de graver Linux Ubuntu et je voudrais savoir ce que vous penser de cette version avant de reformater mon pc et d...

Dernière réponse le 14 mai 2009 par
xinul

Ecran bizarre ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé aujourd'hui ubuntu 8.10 mais l'écran me présente le bureau entouré de deux bandes verticales noirs, comment faire? Je suis hy...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
kakashi-ms

Ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, j'ai un vieu pc , voici ma config 512 mo de ram 80 gb ddr geforce4mx4000 128 mb cpu intel p4 3.1 ghz je veux installer ubuntu 8.04 j'a...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
td947

Fichier .avi sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un cdrom contenant des fichiers vidéos enregistrés sous le format ****.avi (c'est fait avec un téléphone portable). Ex...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
claumimile

Kubuntu 9.04 carte graphique

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.04 mais on ne ma pas proposé comme a l'habitude d'installer les driver pour ma carte graphique (nvidia geforc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
fm825

Pouver vous m'aidé avec ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, j'ai un problème lorsque j'installe ubuntu 8.10 sur mon ordinateur en dual-boot. Je met le CD original dans mon pc, j'installe ubuntu sans pr...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
kilian

Les versions de ubuntu

Résolu

Bonjour a tous et a toutes. juste une petite question au passage,je voudrais savoir savoir la différence entre les versions jaunty jackalope(que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
keke_ben

Installation cinelerra ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour installer cinelerra sur ubuntu 8.10 ?? merci de vos reponse.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
jeanbi

Ubuntu virtual machine pour jouer jeux win xp

Résolu

Salut, aprés avoir réussi à l'installer, je découvre avec curiosité la machine virtuelle windows xp pro 32 bits avec mon ordis amd/ati sous ubuntu 9.0...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
le hollandais volant

Ubuntu et machine virtuelle windows xp pro

Résolu

Salut, j'ai recherché plusieurs solutions pour jouer avec des vieux jeux windows xp sous ubuntu mais c'est pas évident de débuter sur ce sujet. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
DTJB

Disk dur externe en lecture seul sous xubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir votre avis ;voila je possede un DD externe 500go maxtor jusque la tout va bien sauf que sur ce dernier je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jipicy

Problème boot .iso ubuntu

Résolu

Bonsoir, J'aimerais réinstaller Ubuntu (9.04) à partir d'une image iso gravée sur cd, mais malheureusement ce dernier refuse de booter au démarrage...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
XubuntuX

[ubuntu 8.04 lts] i686/amd64, même config?

Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'acheter un pc portable avec Windows Vista installé d'office dessus. Ceci ne me plaisant pas du tout, j'ai décidé ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
elrohir

Commande ubuntu

Résolu

Bonjour, je savoir comment afficher le help du terminal? et à quoi sert la commande usermod -G? merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Youplaboum

Problème de connexion internet avec ubuntu

Résolu

Bonjour, depuis peu j'ai supprimer vista sur mon pc en faveur d'ubuntu. le problème qui se pose est que depuis hier je n'est plus accès à internet....

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mamiemando

" téléchargements " sur ubuntu.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où trouver " Téléchargements " sur Ubuntu. J'ai bien cherché partout où j'ai pu, mais en vain. Merci. P.S. : Je suis v...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
gloc082

Comment installer un programme avec ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour installer un programme avec ubuntu ,je suis novice et je suis partit un peut a l'aventure.je n'y com...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
le hollandais volant

Ubuntu jaunty preobleme maj

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu jaunty, et je veux faire une MAJ (maj ordinaire...) mais le gestionnaire de Mise A Jour me dit qu'il n'a pas pu tout r...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
mamiemando

Linux (ubuntu 9.04), et cube 3d.

Résolu

Bonjour, Bonsoir. Alors voila, je suis (assez) nouveau sur Ubuntu, mais assez experimenté pour avoir su activer le cube 3D, vous savez, mettres nos b...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
initials 76

Ubunto

Résolu

salut à tous, svp est ce que quelqu'un peut me guider comment pourrai-je accéder aux paramètres d'amorçage pour le système d'exploitation unix (ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
mamiemando

Vieux pc avec xubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce une bonne idée de mettre Xubuntu sur un vieux PC (1.1 Ghz avec 256 Mo ram)? Parce que je vais éviter d'avoir plein de soucis du genre...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
zadrock

Problème installation logiciel sous kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger ce logiciel : https://www.noip.com/client/linux/noip-duc-linux.tar.gz Le problème est que je n'arrive pas à l'insataller ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
AVDHENOUR

Problème de montage de disque externe ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci depuis que j'ai mis à niveau Ubuntu de 8.10 (Intrepid Ibex) en 9.04 (Jaunty Jackalope). En effet, après avoir mis à ni...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Ephares

Graver dvd ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des programmes qui permettent de graver des DVDs sur Ubuntu. J'utilise Roxio sous Windows et j'aimerais bien...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
monsieur-x

Ubuntu ne veux pas de moi?

Résolu

Bonjour, Bonjour, Salut à la communauté. Le premier système Linux/ubuntu avec qui j'ai fait connaissance est la version 7.10 et je sais que je...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
jns55

Windows mobile 6.1 sync sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, J'ai un SAMSUNG Omnia dit Player addict ou i900 qui tourne sous Windows mobile 6.1 pro Mon odrinateur etait sous Windows Vista basic et la ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
crizer

Probléme avec ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, après l'installation de ubuntu 8.10 avec le CD que la société ma envoyé desktop edition dans windows et quand je redémare mon PC pour démarr...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
mamiemando

Impossible de demarré ubuntu 8.10!

Résolu

Bonjour,hier j'ai installé linux (il fonctionné sans probléme) aprés un reboot sur windows j'ai voulu remettre linux sauf que :la barre de chargemen...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
"ludo34"

Dual boot bt4/kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une bécane sous Kubuntu, et j'aimerais rajouter backtrack4 en dur et en dual boot, voila je voudrais connaitre la marche a suivre (si j...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
y3ty

Commande de telechargement ubuntu

Résolu

Bonjour,a tous voila je voudrai savoir si quelqu un conneterai la commande pour telecharger un logiciel sous ubuntu merci

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
zigois

Ubuntu sans son

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur ubuntu avec une carte son: SiS si7012. ubuntu me la détecte mais j'ai aucun son qui sort au démarrage, quand je lis...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
one piece59

Serveur stmp gmail thunderbird ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis passée récemment de vista à ubuntu 8.10, je n'ai eu aucune problème pour retrouver mes logiciels préférés si ce n'est que lorsque...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
bluejean1989

Probleme volume ubuntu

Résolu

Bonjour, suite a une erreur de ma part j'ai du desinstaller des logiciels avec synaptique,j'ai voulu installer des codecs video et j'en ai charger fi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
arthemus

Problème résolution ecran sous ubuntu

Résolu

Bonjour, jsui nouveau sous ubuntu et j'ai un problme avec mon ecran Dell avec une carte graphique intégrée 64Mo SiS j'arrive plus a augmenter la rés...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
pazzo

Démarrer sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila, j'attends jeudi pour télécharger ubuntu 9.04, car j'avais déjà tenté de me mettre a ubuntu mais j'avais vite déchanté, donc j'aimer...

49 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
spe2d

Toutou linux ou xubuntu ou autres ?

Résolu

Bonjour, J'ai un vieu PC de 128 RAM avec le quel xp prend 2H à ouvrir rien que le poste de travail ^^ sur ce vieu pC je ne fais que internet, msn et...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
jns55

Comment installer media center sur ubuntu

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerais savoir comment installer media center de sfr j'ai réussi a le télécharger mais impossible de l'installer je tombe directeme...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
polosave

Help extraction de fichiers sous ubuntu

Résolu

Bonjour, cela fait quelque temps maintenant que je suis sous Linux Ubuntu et je n'ai TOUJOURS pas réussi à extraire ne serait-ce qu'un seul fichier :'...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
gniiagniia

Probleme connexion wif pour ubuntu

Résolu

BONSOIR PETIT SOUCIS DU SOIR je suis passé recemment sous ubuntu je voulais configurer ma connexion en wifi a l aide d une clef usb mais comment f...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
chouette005

Problreme de partitions ubuntu

Résolu

Bonjour, comment configurer les partitions pour avoir un dual boot ubuntu/windows ?.?? Merci :-+

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
the F

Passage a ubuntu

Résolu

Bonjour à Tous, Je voudrais savoir si il existe un logiciel pour savoir si mon ordinateur est compatible ou non avec Ubuntu car j'envisage de l'ins...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
nico58160

Équivalence de commande réseau ubuntu fedora

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir l'équivalence de la commande que je fais sous Ubuntu pour l'utiliser sous Fedora 10 : nano /etc/network/interfaces Me...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Maknash

Installation sous ubuntu server...

Résolu

Bonjour, svp j'ai besoin d'une procedure de l'installation du lm-sensors sous ubuntu server sachant que le package et dans le repertoire suivant : /p...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
mamiemando

Probleme linux xubuntu installation et paquet

Résolu

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide a propos de mon gestionnaire de paquet linux(xubuntu 8.10)synaptic a chaque fois que je veux install...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
mamiemando

Déplacement swap (ubuntu)

Résolu

Hello, J'ai réinstallé un systeme(/,/home, mais le dd qui avait la swap n'etait pas branché).( je voulais le mettre sur un autre pc). résultat, j'...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
noctambule28

Besoin aide install piote graph ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10. Jusque là tout va bien sauf qu'à la fin de l'installation je me retrouve avec une résolution en 800x600 ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
madfabe

Problème dual-boot vista - ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, Suite au conseil d'un ami, j'ai décidé d'installer ubuntu 8.10. J'avoue que je suis un peu parti à l'abordage sans me méfier des conséquenc...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
gaara_40

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer unbuntu sur mon ordinateur en plus de windows xp. J'ai appris que lors de l'installation, le partitionnement se...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
GUEG

Pb de langue sous kubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, J'ai installé une machine sous Kubuntu 8.10 . La majorité des applications sont en anglais y compris le man. Je ne suis pas anglophobe, ce...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
mum1989
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 5 248