Les discussions
Problème lancement live cd ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un Live CD d'Ubuntu revisité fourni avec un livre traitant de sécurité informatique (les connaisseurs verront duq...
Que penser vous de linux ubuntu ?
Résolu/FerméBonsoir a tous, Je vient de finir de graver Linux Ubuntu et je voudrais savoir ce que vous penser de cette version avant de reformater mon pc et d...
Ecran bizarre ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé aujourd'hui ubuntu 8.10 mais l'écran me présente le bureau entouré de deux bandes verticales noirs, comment faire? Je suis hy...
Ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai un vieu pc , voici ma config 512 mo de ram 80 gb ddr geforce4mx4000 128 mb cpu intel p4 3.1 ghz je veux installer ubuntu 8.04 j'a...
Fichier .avi sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un cdrom contenant des fichiers vidéos enregistrés sous le format ****.avi (c'est fait avec un téléphone portable). Ex...
Kubuntu 9.04 carte graphique
RésoluBonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.04 mais on ne ma pas proposé comme a l'habitude d'installer les driver pour ma carte graphique (nvidia geforc...
Pouver vous m'aidé avec ubuntu 8.10
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque j'installe ubuntu 8.10 sur mon ordinateur en dual-boot. Je met le CD original dans mon pc, j'installe ubuntu sans pr...
Les versions de ubuntu
RésoluBonjour a tous et a toutes. juste une petite question au passage,je voudrais savoir savoir la différence entre les versions jaunty jackalope(que j'ai...
Installation cinelerra ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour installer cinelerra sur ubuntu 8.10 ?? merci de vos reponse.
Ubuntu virtual machine pour jouer jeux win xp
RésoluSalut, aprés avoir réussi à l'installer, je découvre avec curiosité la machine virtuelle windows xp pro 32 bits avec mon ordis amd/ati sous ubuntu 9.0...
Ubuntu et machine virtuelle windows xp pro
RésoluSalut, j'ai recherché plusieurs solutions pour jouer avec des vieux jeux windows xp sous ubuntu mais c'est pas évident de débuter sur ce sujet. J'a...
Disk dur externe en lecture seul sous xubuntu
RésoluBonjour tout le monde j'aimerais avoir votre avis ;voila je possede un DD externe 500go maxtor jusque la tout va bien sauf que sur ce dernier je ne ...
Problème boot .iso ubuntu
RésoluBonsoir, J'aimerais réinstaller Ubuntu (9.04) à partir d'une image iso gravée sur cd, mais malheureusement ce dernier refuse de booter au démarrage...
[ubuntu 8.04 lts] i686/amd64, même config?
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'acheter un pc portable avec Windows Vista installé d'office dessus. Ceci ne me plaisant pas du tout, j'ai décidé ...
Commande ubuntu
RésoluBonjour, je savoir comment afficher le help du terminal? et à quoi sert la commande usermod -G? merci.
Problème de connexion internet avec ubuntu
RésoluBonjour, depuis peu j'ai supprimer vista sur mon pc en faveur d'ubuntu. le problème qui se pose est que depuis hier je n'est plus accès à internet....
" téléchargements " sur ubuntu.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir où trouver " Téléchargements " sur Ubuntu. J'ai bien cherché partout où j'ai pu, mais en vain. Merci. P.S. : Je suis v...
Comment installer un programme avec ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment fait on pour installer un programme avec ubuntu ,je suis novice et je suis partit un peut a l'aventure.je n'y com...
Ubuntu jaunty preobleme maj
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu jaunty, et je veux faire une MAJ (maj ordinaire...) mais le gestionnaire de Mise A Jour me dit qu'il n'a pas pu tout r...
Linux (ubuntu 9.04), et cube 3d.
RésoluBonjour, Bonsoir. Alors voila, je suis (assez) nouveau sur Ubuntu, mais assez experimenté pour avoir su activer le cube 3D, vous savez, mettres nos b...
Ubunto
Résolusalut à tous, svp est ce que quelqu'un peut me guider comment pourrai-je accéder aux paramètres d'amorçage pour le système d'exploitation unix (ubunt...
Vieux pc avec xubuntu
RésoluBonjour, Est-ce une bonne idée de mettre Xubuntu sur un vieux PC (1.1 Ghz avec 256 Mo ram)? Parce que je vais éviter d'avoir plein de soucis du genre...
Problème installation logiciel sous kubuntu
RésoluBonjour, j'ai télécharger ce logiciel : https://www.noip.com/client/linux/noip-duc-linux.tar.gz Le problème est que je n'arrive pas à l'insataller ...
Problème de montage de disque externe ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un petit souci depuis que j'ai mis à niveau Ubuntu de 8.10 (Intrepid Ibex) en 9.04 (Jaunty Jackalope). En effet, après avoir mis à ni...
Graver dvd ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe des programmes qui permettent de graver des DVDs sur Ubuntu. J'utilise Roxio sous Windows et j'aimerais bien...
Ubuntu ne veux pas de moi?
RésoluBonjour, Bonjour, Salut à la communauté. Le premier système Linux/ubuntu avec qui j'ai fait connaissance est la version 7.10 et je sais que je...
Windows mobile 6.1 sync sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai un SAMSUNG Omnia dit Player addict ou i900 qui tourne sous Windows mobile 6.1 pro Mon odrinateur etait sous Windows Vista basic et la ...
Probléme avec ubuntu 8.10
RésoluBonjour, après l'installation de ubuntu 8.10 avec le CD que la société ma envoyé desktop edition dans windows et quand je redémare mon PC pour démarr...
Impossible de demarré ubuntu 8.10!
RésoluBonjour,hier j'ai installé linux (il fonctionné sans probléme) aprés un reboot sur windows j'ai voulu remettre linux sauf que :la barre de chargemen...
Dual boot bt4/kubuntu
RésoluBonjour, J'ai une bécane sous Kubuntu, et j'aimerais rajouter backtrack4 en dur et en dual boot, voila je voudrais connaitre la marche a suivre (si j...
Commande de telechargement ubuntu
RésoluBonjour,a tous voila je voudrai savoir si quelqu un conneterai la commande pour telecharger un logiciel sous ubuntu merci
Ubuntu sans son
RésoluBonjour, je suis actuellement sur ubuntu avec une carte son: SiS si7012. ubuntu me la détecte mais j'ai aucun son qui sort au démarrage, quand je lis...
Serveur stmp gmail thunderbird ubuntu
RésoluBonjour, Je suis passée récemment de vista à ubuntu 8.10, je n'ai eu aucune problème pour retrouver mes logiciels préférés si ce n'est que lorsque...
Probleme volume ubuntu
RésoluBonjour, suite a une erreur de ma part j'ai du desinstaller des logiciels avec synaptique,j'ai voulu installer des codecs video et j'en ai charger fi...
Problème résolution ecran sous ubuntu
RésoluBonjour, jsui nouveau sous ubuntu et j'ai un problme avec mon ecran Dell avec une carte graphique intégrée 64Mo SiS j'arrive plus a augmenter la rés...
Démarrer sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'attends jeudi pour télécharger ubuntu 9.04, car j'avais déjà tenté de me mettre a ubuntu mais j'avais vite déchanté, donc j'aimer...
Toutou linux ou xubuntu ou autres ?
RésoluBonjour, J'ai un vieu PC de 128 RAM avec le quel xp prend 2H à ouvrir rien que le poste de travail ^^ sur ce vieu pC je ne fais que internet, msn et...
Comment installer media center sur ubuntu
RésoluBonjour, voilà j'aimerais savoir comment installer media center de sfr j'ai réussi a le télécharger mais impossible de l'installer je tombe directeme...
Help extraction de fichiers sous ubuntu
RésoluBonjour, cela fait quelque temps maintenant que je suis sous Linux Ubuntu et je n'ai TOUJOURS pas réussi à extraire ne serait-ce qu'un seul fichier :'...
Probleme connexion wif pour ubuntu
RésoluBONSOIR PETIT SOUCIS DU SOIR je suis passé recemment sous ubuntu je voulais configurer ma connexion en wifi a l aide d une clef usb mais comment f...
Problreme de partitions ubuntu
RésoluBonjour, comment configurer les partitions pour avoir un dual boot ubuntu/windows ?.?? Merci :-+
Passage a ubuntu
RésoluBonjour à Tous, Je voudrais savoir si il existe un logiciel pour savoir si mon ordinateur est compatible ou non avec Ubuntu car j'envisage de l'ins...
Équivalence de commande réseau ubuntu fedora
RésoluBonjour, Je voudrais savoir l'équivalence de la commande que je fais sous Ubuntu pour l'utiliser sous Fedora 10 : nano /etc/network/interfaces Me...
Installation sous ubuntu server...
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'une procedure de l'installation du lm-sensors sous ubuntu server sachant que le package et dans le repertoire suivant : /p...
Probleme linux xubuntu installation et paquet
RésoluBonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide a propos de mon gestionnaire de paquet linux(xubuntu 8.10)synaptic a chaque fois que je veux install...
Déplacement swap (ubuntu)
RésoluHello, J'ai réinstallé un systeme(/,/home, mais le dd qui avait la swap n'etait pas branché).( je voulais le mettre sur un autre pc). résultat, j'...
Besoin aide install piote graph ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10. Jusque là tout va bien sauf qu'à la fin de l'installation je me retrouve avec une résolution en 800x600 ...
Problème dual-boot vista - ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Suite au conseil d'un ami, j'ai décidé d'installer ubuntu 8.10. J'avoue que je suis un peu parti à l'abordage sans me méfier des conséquenc...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer unbuntu sur mon ordinateur en plus de windows xp. J'ai appris que lors de l'installation, le partitionnement se...
Pb de langue sous kubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai installé une machine sous Kubuntu 8.10 . La majorité des applications sont en anglais y compris le man. Je ne suis pas anglophobe, ce...